L'art de l'astrologie intuitive

soleil et lune

Tout d’abord la réception mutuelle c’est lorsque l’une des planètes est dans le domicile de l’autre et vice versa, ce qui va augmenter la réciprocité de chacun. Le cas de la « réception mutuelle » du couple Soli-lunaire aura une durée de 60 heures, le temps que la Lune transit le signe du Lion domicile du Soleil qui lui sera dans le signe du Cancer domicile de la Lune, ce qui sera le cas pour le premier tour en juin, mais pas celui de juillet, car le Soleil quitte le Cancer pour entrer en Lion que la Lune est encore dans le Lion.

  • 23 juin à partir de 15 h jusqu’au 25 juin à 19h
  • 20 juillet juste après la Nouvelle lune à 28°27 Cancer et jusqu’au 22 juillet 8h30

Ce retour de la Lune en Lion avec le Soleil en Cancer est plutôt rare deux fois la même année, la Lune mettant 28 jours ½ à faire le tour du zodiaque et le Soleil traverse un signe en 30 jours.

La réception du Soleil et de la Lune qui s’apparente aux luminaires, c’est la part consciente/Soleil et inconsciente/Lune, ce sont deux archétypes fondamentaux dans la structure psychologique de l’homme avec l’ascendant pour la partie physique. Cette réception mutuelle s’articule dans le meilleur des cas quelques jours après le Solstice d’été et au plus tard avant que le Soleil arrive dans son domicile le Lion normalement le 23 juillet.

Le couple Soli-lunaire est aussi une représentation alchimique, car  depuis la nuit des temps des fêtes ont été célébrés au moment des pleines lunes le plus souvent et au moment des Nouvelles lunes dans certaines fêtes religieuses.

Ce moment de « Réception mutuelle » aura un effet de régénération énergétique, qui sera d’autant plus activé que l’homme en soit conscient de ce processus à la fois astrologique et spirituelle. A un autre niveau de lecture, c’est le pouvoir de croyance qui peut créer un champ magnétique au moment de la réception mutuelle. L’effet ne sera pas aussi fort lorsque la Lune est en Cancer dans son domicile et le Soleil en Lion.

Il existe une autre réception mutuelle du duo Soleil et Lune , c’est lorsque le Soleil est en Taureau dans l’exaltation de la Lune et la Lune dans le Bélier dans l’exaltation du Soleil , à ce niveau nous somme dans une phase 12 du cycle (Dernier croissant du cycle) contrairement à la réception mutuelle entre le Lion et le Cancer, nous sommes dans le (Premier croissant du cycle) . Donc la « Réception mutuelle » dans les signes Bélier et Taureau, aura un effet de nettoyage énergétique dont la durée dans son activité maximal est de 60 h

    • Eveille-toi soleil, éveille-toi, monte monte, plus haut que ma voix, plus haut que les cris de la caravane … Le Chant du Hoggar
    • Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre – François Mauriac , Bloc-Notes
    • Le soleil est l’œil du jour, comme la lune l’œil de la nuit. Proverbe français ; Le trésor des sentences (1568)
    • Observe de la lune les cent heures premières ; s’il ne pleut dans aucune, belle sera la lune entière. Proverbe agricole ; Les proverbes et dictons agricoles de la Côte-d’Or (1872)
    • Si on sème les graines à la nouvelle lune, elles s’élèvent, puis disparaissent. Proverbe agricole ; Les proverbes et dictons agricoles du Finistère (1872)

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  (sauf citations)  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Réception 

Réception mutuelle de Mars et Vénus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :