L'art de l'astrologie intuitive

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biorythme

Il y a une dizaine d’année, j’avais trouvé un petit livre qui parlait des biorythmes et j’avais partagé une note à l’époque dans mon « FORUM LUNESOLEIL » je m’y étais intéressé à l’aide d’un logiciel sur les « Biorythmes »

le temps d’une « Dernier croissant de lune » dans le signe de la Vierge , il y avait aussi dans le ciel une conjonction de Jupiter rétro et Uranus rétro et encore une conjonction de Mars et Vénus qui parle du rapport au corps, à la puissance des instincts. Il y a quelques jours j’ai fait remonter ma  première note sur « les biorythmes », ce qui m’a donné l’idée de rechercher ce petit livre que j’ai finalement retrouvé !

Ce qui est intéressant de constaté entre mon premier partage et aujourd’hui, en transit il y a un retour de la Lune à quasiment à quelque degrés près au même endroit. La manifestation de l’horloge de la Lune qui dans les Biorythmes aura une place de choix dans les calculs.

Il y aurait une centaine d’année Wilhelm Fliess né le 15 mars 1851 (oto-rhino-laryngologiste) allemand  aurait l’existence de modèles comportementaux inhabituels mais réguliers tant sur le plan physique et émotionnel  ensuite poursuivant ces recherches, il découvrit deux des trois cycles composant la théorie des Biorythmes avec le cycle physique et le cycle émotionnel, c’est bien plus tard  en 1920 , Alfred Teltschler  docteur en ingénierie et génie en mathématique découvrit le cycle intellectuel.( Je note au passage qu’une erreur s’est glissé dans le livre, car il s’agirait de Friedrich Teltschler né le 8 septembre 1810 et décédé le 21 septembre 1859)  

Les trois cycles principaux le plus couramment utilisés et les cycles associés dans leur symbolique

Dans chaque cycle bio-rythmique, il y a une phase positive et une phase négative, tout comme les phases croissantes et décroissantes des cycles planétaires. C’est dans la première moitié du cycle que nos performances sont les meilleurs et dans la deuxième moitié du cycle  serait une phase de régénération dans laquelle nous reconstituons nos réserves énergétiques. Ce qui signifie que sommes alimentés par des phases dites actives lorsque la courbe dans le biorythme est ascendante et par des phases dites passives lorsque la courbe dans les biorythmes est descendante. L’avantage du calcul de nos biorythmes c’est d’évaluer notre forme de la journée dans un jeu de trinité entre trois composantes bio-rythmiques

  • Avec le cycle physique, on va étudier les paramètres du cycle Soleil et Mars en sachant lorsque Mars arrive dans une phase rétro, va se retrouver dans un axe d’opposition au  Soleil dans le signe en opposition et c’est a ce moment là que l’énergie est optimale d’une certaine façon ! On peut remarquer que Mars dans son transit en 23 jours son déplacement est en correspondance avec la moitié d’un signe de 30° et témoigner d’une double polarité dans un même signe, même si dans le cycle de 23 jours la phase positive et négative y est contenue.
  • Avec le cycle émotionnel, on va étudier les paramètres du cycle lunaire, la Lune fait quasiment le tour du zodiaque en 28 jours, donc la Lune est vraiment l’archétype de ce cycle émotionnel, dans son cycle avec le Soleil.
  • Avec le cycle intellectuelle, on va étudier les paramètres du cycle de Mercure Soleil qui peut s’apparenter dans les différentes étapes du cycle a ces différentes formes d’intelligences que l’on peut côtoyer suivant nos résonances intellectuelles et suivant le mode de phase positive et négatives d’entrer plus facilement dans un raisonnement lucide ou un pensée intuitive.

A propos des cycles bio-rythmiques secondaires :

  • Le biorythme du sommeil qui est un cycle biologique que nous ne pouvons nous passer, par contre le rythme du sommeil n’est pas pour tout le monde pareil suivant la gestion de nos journées et nos occupations
  • Le biorythme de l’intuition aura une approche plus cognitive et nous savons que nous n’avons pas la même capacité intuitive les uns des autres et cette fonction peut s’améliorer au cours de notre vie suivant les activités que l’on va le plus donner d’importance.
  • Le biorythme spirituel demande de se détacher du matériel pour en ressentir les effets et d’avoir cette impression d’être sur un petit nuage avant de revenir concrètement sur terre.
  • Le biorythme de créativité, s’accorde à donner champ libre a notre imagination, c’est la part de génie que l’homme possède au fond de lui-même et qui donne du sens à notre vie.  

Les biorythmes sont comme un horoscope de notre journée, vous avez de nombreux logiciels gratuits pour vous le calculer. C’est relativement facile a comprendre. Vous avez une ligne d’horizon, ce qui est au dessus est positif, ce qui est en dessous est négatif. Ce qui est critique, c’est lorsque deux lignes ou même trois lignes qui se croisent, ce qui peut générer de la tension. Il y a 27 combinaisons possibles avec le jeu des trois biorythmes qui font partie essentiellement des calculs proposées.

On peut avec l’aide des Biorythmes :

  • Si vous voulez entreprendre un régime, il est conseillé de commencer une semaine avant le jour critique, ce qui veut dire au milieu de la phase positive du cycle physique.
  • Si vous voulez commencer une formation ou vous aider dans vos études, le faire en début d’une phase positive du cycle intellectuel, la phase négative est plus adéquate pour apprendre ces leçons ou entreprendre des révisions.
  • Si vous avez décidé d’arrêter de fumer en début de phase positive et deux jours avant la journée critique, peut contribuer à réaliser votre exploit de performance
  • Si vous voulez améliorer vos performances sportifs, il faudra apprendre à bien maitriser les trois cycles, le faite de vouloir trop en faire dans la phase positive des trois cycle, si cela est inversé les trois cycles sont négatifs il faudra compter sur vos propres efforts…
  • Si vous voulez optimiser votre travail, les jours critiques remettez a plus tard vos décisions importantes et vous pouvez en profitez a ce moment là pour reprendre un dossier…
  • Si vous voulez progresser dans vos relations et repérer les périodes critiques pour devenir plus tolérant avec votre partenaire.
  • Si vous voulez combler votre solitude amoureuse, évitez les périodes critiques, car le moindre détail peut affecter votre sensibilité, donc préférer une période positive

Vous l’aurez compris , l’étude de nos Biorythmes est un outil qui peut nous aider à gérer au mieux nos trois cycles : physique, émotionnel et intellectuel et nous aider à appréhender la vie du bon côté, malgré les aléas qui ne feront que traverser notre vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Source bibliographie : Petit guide du Bien être : Les Biorythmes de Peter West

Les biorythmes

Les biorythmes du couple

ABC des biorythmes

Calcul de biorythme

Les biorythmes. Une interprétation nouvelle

Commentaires sur: "Les biorythmes et l’astrologie (partie 1)" (8)

  1. Merci lune soleil d’avoir fait resurgir de ma mémoire cette époque où le biorythme était inhérent aux rythmes de ma journée. Mon destin n’est sans doute pas inscrit dans les rythmes, mais ce sont les informations et les énergies de ces rythmes qui viennent à des moments précis, et selon leurs positions enrichir nos vies. Ainsi nous ne lisons pas notre destin dans les biorythmes , mais celui-ci façonne nôtre destinée en nous informant…… Car encore une fois, tout ce qui est en bas, obéit à ce qui est en haut, et la petite cellule dont nous sommes composés subit le même chemin initiatique du rythme de l’Univers. Cette loi de résonance existe avec des apparitions diverses et les répercussions de ces cycles sont reconnus dans le rythme des saisons, des vagues de la mer, du jour et de la nuit. Finalement notre être spirituel, aussi bien que notre être physique, est soumis à la loi de l’univers, notre corps est l’effet d’une horloge qui bat, les poumons, le cœur, la cervelle elle-même, tout cela est intérieurement pénétré et animé par une loi de gonflement et de détente, d’absorption et de refoulement……amicalement Bruno

    • Oh merci pour ce délicieux retour, prêt à croquer, à quand le prochain ?, @bientôt pour la suite de l’aventure sur les autres articles de la même série ?

  2. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Hyper intéressant.
    Le biorythme est particulièrement sensible chez les femmes. Les enfants les suivent naturellement
    Ensuite j’essaie d’apprendre à être à mon écoute et je le transmets aussi pour respecter et respirer ces cycles. Important d’être aligné ancré

    • Je veux bien croire Marie-beatrice que les femmes sont sensibles aux courbes dans la technique des Biorythmes. En tout les cas cet article n’était pas programmé, malgré le retour de la Lune au même endroit que le jour de mon premier article dans le FORUM LUNESOLEIL, et je trouve le signe de la Vierge très en phase avec la méthode des Biorythmes…

  3. Amusant parce que j’avais fait une comparaison des biorythmes avec la numérologie et l’astrologie pour une compatibilité de couple et ça se recoupe. 96% de compatibilité générale et mêmes années personnelles (et donc mois, jour forcément) et doubles conjonctions de planètes persos en synastrie. J’ai aussi comparé avec des gens que je connais et il se trouve que les biorythmes reflètent assez bien les personnes avec qui je ne m’entends pas, qui m’épuisent et celles qui au contraire me booste et avec qui j’ai plein d’affinités.

    • Marie-beatrice Poirier a dit:

      Tu pourrais nous mettre 2 diagrammes de personne, un complémentaire l’autre opposé ?
      C’est chouette et je trouve très pertinent dans l’accompagnement d’autrui merci de ton partage.

    • @La Pensine Mutine
      Et comment tu fais pour créer des liens entre les Biorythmes et la Numérologie ?, merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :