L'art de l'astrologie intuitive

Je vous fais un récapitulatif des sondages sur les encadrements, que j’ai publié sur le « FORUM LUNESOLEIL », une façon originale d’aborder les encadrements qui ne se limite pas uniquement aux quatre maisons majeures : ASCENDANT / DESCENDANT / MILIEU DU CIEL / FOND DU CIEL ? que l’on traduit sus cette forme : AS / DS / MC / FC.

Sous la forme du sondage, permet  de visualiser la première planète avant la pointe de maison que l’on aura sélectionné sur la base des 12 maisons et la deuxième planète après, la distance n’au aucune importance, ce qui compte c’est l’environnement astrologique de la maison sélectionnée. Je ne pense pas que le grand écart entre la pointe (ou cuspide) de la maison sélectionnée et la distance des deux planètes en cause peut rendre l’interprétation moins efficiente, je ne pense pas. J’ai dans mon cas ce genre de figure et je me rends compte que l’influence peut aller au-delà d’une simple proximité de conjonction.

Dans l’encadrement il faudra noter le type de distance entre les deux planètes qui va nous renseigner par contre sur le type d’interprétation à envisager. Un encadrement de deux planètes en « carré » n’aura pas le même impact qu’un encadrement par « sextile, trigone » et il est évident pour ce genre d’exercice, que l’heure de naissance est indispensable pour ce genre d’étude.

Je vous partage un extrait du livre de Hadès : « Le livre des encadrement astrologiques » Les encadrement des astres et des points cruciaux d’un thème sont une méthode connue depuis la naissance de l’astrologie. Dans les bibliothèques assyriennes de terre cuite, on parle de planètes se levant avant ou après le Soleil. L’astrologie actuelle n’est qu’une dégradation d’une connaissance spirituelle incomparable, liée à l’âge d’or. Du fait de l’affaiblissement de cette connaissance et de l’inversion, les sciences traditionnelles ont pratiquement disparu. L’astrologie s’est effacée devant l’astronomie ; l’alchimie devant la chimie ; la science des lettres devant l’arithmétique, ect … […] L’encadrement des astres nous permettra d’élucider diverses questions […] (l’auteur donne l’exemple d’une carte présentée dans le livre) nous relèveront diverses données. Les groupant ensuite, nous arriveront à une conclusion logique et naturelle, comme il se doit toujours en astrologie. […] On voudra noter qu’en astrologie chaque facteur, du thème peut se trouver modifié par un autre facteur, ce qui rend l’étude de l’astrologie  à la fois si passionnante et si difficile. On accordera plus d’importance à l’encadrement du maitre de 1, notamment pour la santé, et aux planètes angulaires, qu’à l’encadrement du maitre de la maison 2, ect … Il s’agit là, somme toute, de bon sens. Les personnes entourant chaque natif (chaque native), apparaissent dans le thème ; ces notions doivent être exploitées par le chercheur du point de vue des encadrements […] Une telle étude ajute énormément au thème […]

[ Sondage ] Encadrement du Soleil

[ Sondage ] Encadrement de la Lune

[ Sondage ] Encadrement de Mercure

 Sondage ] Encadrement de Vénus

[ Sondage ] Encadrement de Mars

[ Sondage ] L’encadrement de l’ascendant

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 2

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 3

[ Sondage ] L’encadrement du FC

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 5

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 6

[ Sondage ] L’encadrement du DS (descendant)

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 8

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 9

[ Sondage ] Encadrement du MC notre espace de sociabilité avec le monde

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 11

[ Sondage ] L’encadrement de la maison 12

L e petit B O N U S

[ Sondage ] Encadrement avec la Lune noire

[ Sondage ] Encadrement du Noeud nord (Rahu)

 Sondage ] Encadrement du Noeud sud (Ketu)

J’ai partagé tous les sondages sur les encadrements que j’avais publié qui peut faire l’objet d’une révision pour cet été, une autre façon d’approfondir la connaissance astrologique. Hadès parle dans cet extrait de livre de l’encadrement du maitre de l’ascendant, de la 2,3,4 ect qui peut dans une certaine logique permettre encore une fois d’approfondir la maison qui aura été étudié.

Je vous souhaite une belle découverte autrement de l’astrologie

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  (sauf extrait de livre)  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

🌚ASTRO 🌛FORUM 🌝LUNESOLE/IL🌛

Les encadrements en astrologie

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :