L'art de l'astrologie intuitive

https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php

Le Premier tour des « Elections municipales » s’est fait juste après la phase rétro de Mercure et pour ce second tour, on est en plein « Phase rétro de Mercure »

Le premier tour s’est fait dans l’embranchement d’un « Dernier quartier » et avec ce 2ème tour l’ouverture des bureaux de vote va devancer le pas de quelques minutes du « Premier quartier » qui est considéré être une phase d’action et un Mars situé à 0° Bélier, le signe où il va commencer sa phase rétro en Septembre et la particularité de ce Mars ce jour du 28 juin, c’est son opposition avec la Lune conjonction l’astéroïde Junon la déesse des unions et son double carré avec l’axe des Nœuds lunaires qui expliquerais bien des choses. Cela me fait penser à un titre de film « papy fait de la résistance » , Ce Mars là, ne joue pas son meilleur rôle , on peut dire qu’il serait de nature « grincheux » comme l’un des sept nains du conte de Blanche neige.  Ce qui veut dire que ce Mars ne donne vraiment pas le meilleur de lui-même et que le devoir du citoyen incarné par le Soleil incarne par son Premier quartier avec la Lune, une crise dans l’action.

Vénus a repris sa marche direct, mais Mercure est encore dans sa phase rétro accompagné par Neptune rétro, Saturne rétro, Pallas rétro, Pluton rétro et Jupiter rétro et contrairement au Premier tour qui ne présentait aucune planètes en phase rétro, excepté un Mercure affaiblit et une actualité pleine de rebondissement par l’annonce du confinement.

Nous sommes dans un autre contexte astrologique avec une dominante fortement karmique, car la conscience est rattaché a un certain passé qui peut être relativement récent et en même temps avoir des origines avec un passé beaucoup plus ancien.

Nous devons prendre en compte le carré entre Mars et Mercure rétro qui va se faire dans la foulée après le 2ème tour et sera exact le 8 juillet, ce qui peut générer une forte colère, précision le carré de Mars et du Soleil avait eu lieu le 6 juin, mais l’influence commence quelques jours avant et s’éternise quelques jours après. Mais ce Mars  au mi-point de l’axe des Nœuds prévient d’une forme de fatalité. Cette influence se fait après la conjonction de Neptune et Mars, ce qui peut signifier que la période n’étais certainement pas idéale pour mettre en place ce deuxième tour des élections municipales, car il va engendrer une sorte de malaise psychologique en correspondance  aux deux phases rétrogrades de Mercure faisant référence au contexte improbable  que nous avons vécu durant deux mois se transformant pour beaucoup de monde en un cauchemar. Ce qui veut dire que la cause ne disparait pas du jour au lendemain en claquant des doigts et que le contexte social de ce 2ème tour met en évidence avec plus de force le traumatisme récent, qui a bouleversé des vies.

A 18h à la clôture des votes, la Lune sera au carré exact avec Mercure rétro, une journée qui s’annonce avec des humeurs exécrables après l’opposition de la Lune et Mars pour témoigner d’un vote contestataire ?  

La prochaine visite de Mars après Neptune, c’est Chiron qui peut parler de blessure, par le double carré avec Mercure, il faudra encore attendre que la Lune arrive en Capricorne pour que la ritournelle ne s’arrête plus.

Une journée mimi cracra , ça va dépendre pour qui mon cœur balance ! , Mercure rétro sextile Uranus,  un tour de passe  du magicien ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte, carte astrothème  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les élections municipales, l’entre deux tours

Commentaires sur: "2ème tour des Elections municipales" (10)

  1. Oui, et tu as raison de mettre l’accent sur Mercure rétrograde. Mercure est la Planète Levante. Elle est dans un Nakshatra de Rahu (Noeud Nord). Or les noeuds sont au carré de Mars qui se trouve sur le point gamma. C’est donc un Mercure très actif bien que rétrograde. Les gens déconfinés ont réfléchi et leur vote peut remettre en question la tendance du premier tour. Pas partout bien sûr puisqu’une grande partie des maires ont déjà été élus au premier tour. Mais pas dans les grandes villes.

    L’on remarquera que Mercure est exactement sur Koré. Koré est liée au signe du taureau et à la maison II. Ce sont les questions matérielles qui priment. Conjointe à Mercure rétrograde, les gens sont inquiets pour leur emploi et leur pouvoir d’achat. Cela devrait peser dans leurs votes. Les gens sont trop attachés aux biens matériels et voudraient que l’ancien monde perdure. Ils veulent continuer à consommer et à profiter pleinement de la vie.

    Bref, ils sont très loin de la nouvelle terre. Le ventre l’emporte sur le cœur. Les gens vont voter pour ce qu’il connaissent, l’ancien paradigme, le paradis perdu. Ils vont chercher à s’accrocher aux branches ; ils ne sont pas prêts pour s’engager dans un nouveau courant.

    • Une vidéo qui mérite le détour

      Merci pour ton commentaire

    • Pour la percée de l’écologie dans ce 2ème tour des élections municipales , on peut voir le trigone croissant de Cérès et Mercure rétro , dans la carte de découverte le trigone est décroissant et cette fois Cérès est rétro
      https://www.astrotheme.fr/astrologie/Découverte_de_Cérès
      Donc il y a bien une connivence entre les deux, tu en penses-quoi ?, merci

      • Oui, Céres est bien la planète de l’écologisme, mais elle est aussi la planète de la chimie. Le lien avec Mercure rétrograde a alimenté une polémique entre les tenants de médicaments anti-viraux, donc chimiques, et le professeur Raoult qui préconise aussi un traitement chimique à l’hydroxychloroquine et azythromycine. Or, il est surprenant que les écologistes aient été particulièrement muets sur cette question. De vrais écologistes auraient préconisé des traitements naturels. Ils n’ont rien dit à ce sujet. Qui ne dit mot consent. Les écologistes « Verts » ne sont donc pas de vrais écologistes. Ils font complètement parti du système. Il serait très intéressant de savoir par qui ils sont financés effectivement.
        J’ai lu qu’ils étaient, en partie, financés par l’Open Society de Georges Soros.
        Cerès ne me semble donc pas la planète qui régit ce parti.
        En revanche, il est une autre planète, très valorisée en ce jour d’élection, qui est Koré, exactement sur Mercure rétrograde, au carré de la Lune. Koré est Planète Levante (première planète se levant après le Soleil), en parallèle de déclinaison avec le Soleil et avec le Noeud Nord. Je me demande si ce n’est pas cette planète qui régit les Verts.
        Comme le dit Jean de Larche, dans son livre sur Koré, « Koré répond au projet qui est celui de l’acquisition et de la mobilisation des ressources permettant à chacun d’entre nous et à la grande communauté humaine de subsister dans cette existence terrestre au quotidien ».

        Kore correspond bien à la problématique de notre époque où l’on voit la terre s’appauvrir, les ressources s’épuiser, etc…
        Au moment de l’élection, Koré était au trigone de Cérès. Cérès semble donc apporter une réponse analytique à cette problématique. Mercure rétrograde, conjoint à Koré, montre un désir de retour à la terre, mouvement que l’on voit à Paris par exemple. De plus en plus de parisiens cherchent à acquérir un bout de terrain à la campagne.

        A noter qu’Hidalgo, qui a une fibre écologique, est née avec une opposition de Koré à Cérès rétrograde. Jadot, lui, est plus cérésien que koréen.
        Cérès appartient plus au mental (maitre de la Vierge) et Koré plus viscéral (maitre du Taureau). Cérès, c’est l’intelligence analytique, sèche, du cerveau, Koré c’est l’intelligence du ventre, humide. Nous savons tous, aujourd’hui, que nous avons un réseau neuronal dans le cerveau, mais également dans le ventre.

      • Oh je suis totalement d’accord avec toi, merci pour cette réflexion pertinente

  2. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Bonjour aujourd’hui je m’aperçois que mars entre en bélier. Mars a envie d’embarquer saturne dans son énergie. Allez le vieux on va faire la fête. Les vieux sages peuvent encore proposer des trucs réfléchi et évolutif. Mais comme saturne est retro ce sont les anciens dit traditionnels et t notamment les institutions qui freinent des 4 fers. Saturne est comme aspiré par pluton et jupiter, il est encore chez lui en Capricorne ! Sans blague c’est encore lui le patron. Plus pour très longtemps lui dit Uranus. Maitre du verseau… en taureau je vais en verseau je suis. Et j’alimente mercure retro en cancer et soleil aussi. Les enfants, l’histoire ne te donne pas toujours raison. ..

    • Ah Ah , Saturne trop occupé à préserver ces privilèges quinconce au Noeud nord, semi-sextile au Noeud sud, cherchant à sauvegarder son pouvoir d’autorité et c’est ce qui le cristallise dans ces acquis érodé par le temps et l’évolution apellant le grand changement dans quel sens?, toujours à protéger les plus riches et en aucun cas à protéger la planètes et ces occupants ….

      • Marie-beatrice Poirier a dit:

        J’ai pressentie l’abstention et certains anciens qui veulent faire du neuf avec du vieux. L’abstention encore l’épouvantail marine le Pen alors que c’est l’expression de laissez nous tranquille. Vous les politiques vous ne servez pas à grands choses nous allons nous débrouiller seul. C’est là le grand grand changement sui se profile. Hier, certains ont réussi comme mme Aubry saturne orienté evolution ? certains ont pris une claque comme à Lyon mr Collomb saturne je garde et je me crispe sur ce qui m’appartient ? A noter l’apparition d’uranus écolo.
        Les nn en gémeaux c’est l’apparition de 2 mondes 2 faces 2 directions. 1 celui de ta vidéo et 2 celui de ceux qui refusent individuellement et qui collectivement commencent à former un groupe homogène que même les DAVOSIEN sont obligés de suivre.
        La lune c’est le peuple et c’est mystère…

      • Rapellons-nous que le parti écologique de Jadot avait bien percé, dans les précédentes élections et je dirais que c’est une simple continuité.
        Il y a tous les abstentionnistes qui montre un réel malaise d’une politique en décalage avec les besoins réels des français.
        L’écologie faute de mieux, car l’esprit n’est pas du tout écologique, mais plutôt économique après le déconfinement ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :