L'art de l'astrologie intuitive

J’ai lu ce livre « la vie des maitres », il y a une vingtaine d’années, je vous en partage un extrait : p.187 Après son départ nous nous rassîmes et l’un de nous demanda à Emile si n’importe qui pouvais acquérir l’art de guérir. Il répondit : on ne peut obtenir le pouvoir de guérir qu’en apprenant à remonter à l’origine des choses. Nous n’obtenons la suprématie sur toutes les discordances que dans la mesure où nous comprenons qu’elles ne viennent pas de Dieu. La divinité qui forge vos destinées n’est qu’un puissant personnage qui vous moule comme un potier moule son argile. C’est un grand pouvoir divin qui réside en vous et autour de vous. On le trouve également dans toute substance et autour de toute matière. Vous pourrez recourir à volonté à ce pouvoir. Si vous ne saisissez pas cela, vous ne pouvez avoir confiance en vous-mêmes. Le plus grand remède à l’inharmonie est de savoir qu’elle ne vient pas de Dieu, que Dieu ne l’a jamais créée.
Le cerveau a la faculté de recueillir et d’enregistrer les ondes émises par un objet et transmises par l’œil. Il enregistre les vibrations des lumières, des ombres et des couleurs. Il a aussi la faculté de les extérioriser en les reproduisant grâce à la vision intérieure. Nous pouvons alors en percevoir à nouveau les images visibles. Vous utilisez ce phénomène dans votre appareil photographique chaque fois que vous exposez à la lumière une plaque sensible. Elle reçoit et enregistre les vibrations émises par l’objet que vous voulez photographier. Après quoi il faut fixer les résultats sur la plaque pour les rendre permanents et visibles. D’ici peu, vous découvriez que l’on peut enregistrer et projeter les mouvements et les couleurs des objets photographiés. On commencera par les fixer, puis on projettera les lumières et les couleurs à la cadence vibratoire qu’elles avaient lors de leur enregistrement. Il en est de même pour les pensées, les paroles et les actes. Chaque groupe de cellules sélectives du cerveau enregistre la série de vibrations qui lui correspond. Quand on reprojette ces vibrations, on peut les reproduire exactement à leur cadence primitive pourvu que les cellules sélectives aient été maintenues chacune a sa fonction propre (extrait du chapitre : L’art de guérir par l’esprit – la faculté du cerveau)

La vie des maîtres (PDF)

l'amour c'est tous les jours

« Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

L’auteur, Baird T. Spalding, mentionne qu’il fait partie d’un groupe de « onze hommes de science avertis » qui aurait mené des « recherches métaphysiques » dans…

Voir l’article original 738 mots de plus

Commentaires sur: "La vie des maîtres." (4)

  1. Bonjour Lune Soleil !

    J’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis des années, j’en ai lu une partie. Peut être devrais je l’ouvrir à nouveau, merci pour le partage !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :