L'art de l'astrologie intuitive

Une influence qui devrait nous permettre d’oublier les périples de la phase rétro de Vénus ? ,

qui ont été accompagné successivement d’un carré de Vénus et de Neptune. Après la pluie vient forcément les rayons du Soleil pour former ensuite un magnifique « arc en ciel ». Avec Vénus conjonction le Nœud nord c’est a peu près pareil, car ce rendez-vous marque quelques douceurs, comme de déguster un succulent gâteaux, une influence qui apaise le cœur , par une situation qui fait du bien .

Suivant la position de cette conjonction dans les 12 maisons, la rencontre favorisera une situation générant le plus souvent une sensation de plaisir. C’est aussi une invitation à la rencontre, à l’amour.

Je vous partage ce que dit «, Sylvie Chemet carroy dans son livre « l’astrologie karmique » : L’amour, la vie artistique, la sensorialité, sont stimulés et vont accompagner l’évolution. Il peut s’agir d’une rencontre affective qui soit le déclencheur de prises de conscience. Cela peut être également une nouvelle capacité à être heureux, à mieux vivre le fait de donner et de recevoir, à respecter ce qui est bon pour soi (ce qui ne veut pas dire égoïsme).  Cette période est en principe épanouissante. […] Si l’individualité accepte de vivre l’amour simplement, en écoutant ce qu’elle ressent, et en donnant davantage, elle peut épanouir une nouvelle dimension de sa personnalité. Il s’ensuit un rayonnement qui développe son charme. Une vocation artistique peut émerger ou une activité dans ce sens qui participe à l’épanouissement. Dans tous les cas, cette étape demande de libérer l’amour que l’on porte en soi.

Par contre je ne suis pas d’accord du fait que Vénus dans le natal serait mal aspecté, que cette influence en mondiale pourrait porter préjudice, au contraire, elle peut apporter un enseignement pour améliorer l’image de soi vis-à-vis des autres. Il est évident que cela demande un travail psychologique sur soi, des efforts dans le changement de son comportement. D’être plus ouvert, accueillant, généreux pour en récolter les effets positifs ou du moins pour éviter justement les contraintes que cette influence pourrait apporter. Sous ce rendez-vous nous aurons une sorte d’examen à vivre et c’est notre réaction à une situation particulière qui va nous indiquer si nous avons la possibilité de recevoir pleinement les avantages d’une Vénus en conjonction au Nœud nord. Car dans cette influence, nous recevons en fonction de ce que nous sommes, ce que nous projetons par les bonnes actions que nous auront faites précédemment. Rien ne vient par hasard, et tout a une explication par rapport a son contenu. Et cette rencontre de Vénus avec le Nœud nord en est l’exemple incarné.  

La rencontre des planètes avec l’axe des Nœuds lunaire a une dimension karmique, avec le nœud sud suivant les aspects il peut s’agir de « dettes karmiques » ou de rencontre sous forme de soutien pour apporter son aide, avec le nœud nord et suivant les aspects, cela peut aider à l’évolution et réunir ces efforts dans l’accomplissement d’un but. Avec Vénus c’est normalement « la cerise sur le gâteau », car cela apporte une facilité, cela atténue la tension qu’il pourrait y avoir, cela allège le fardeau de l’existence. Cette influence sera active la première semaine d’aout, un temps pour aimer, pour consoler, pour donner du plaisir dans des petites choses au quotidien. La rencontre exact se fera à 28° Gémeaux au quinconce de Saturne rétro au semi-carré du Soleil , ce qui va nous demander de donner sans attendre en retour, l’ouverture du cœur , le pardon avant la réconciliation ?  

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus rétro

Commentaires sur: "Vénus conjonction Nœud nord (partie 12)" (4)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    J’espère que mon frère et moi ça ira mieux. Bien à toi

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :