L'art de l'astrologie intuitive

C’est l’étude en astrologie qui rencontre le plus de succès et surtout le plus de demande. Mais avant toute chose, il est important de souligner, car on y pense pas toujours, de noter le jour et le moment de la journée de la « première rencontre », car la position des planètes au moment de se premier rendez-vous contient le premier regard de l’un dans l’autre.

  • Les conjonctions et la nature des planètes, va être déterminante dans ce que l’on va appeler « le flash ou le coup de foudre ». Une conjonction du Soleil de l’un avec le  Saturne de l’autre ou encore la Lune de l’un et le Saturne de l’autre, n’aura pas le même effet que la conjonction de Mars de l’un et de Vénus de l’autre, de Jupiter de l’un et la Vénus et lorsque ces conjonctions marque le jour de votre premier contact dans le ciel astrologique.
  • Les semi-sextiles sont souvent ignorés et pourtant vont par leur empreinte créer une structure comme le ferait Saturne et cet aspect est un gage dans l’engagement suivant bien-entendu la nature des planètes sollicités.
  • Les semi-carrés sont considérés comme des petits défauts que l’on peut rencontrer et qui peuvent apporter des contrariétés et qui sont « contre-évolutif » si cet aspect ne déclenche pas dans l’un et l’autre, le besoin de faire des efforts
  • Les sextiles et la nature des planètes, va exprimer le type d’échange et de communication entre les deux personnes et l’ambiance psychologique, il y a une coopération qui demande toutefois une adaptation avant d’apprécier pleinement ce que l’autre va partager.
  • Les carrés sont des tensions dans une relation et vont se transformer en une difficulté provoquant très souvent l’incompréhension de l’un et de l’autre, que l’on peut retrouver entre deux Mercure, on aura beau faire des efforts qui resteront vains, même a force d’efforts soutenus peut faire apparaître un fossé qui ne peut que s’agrandir avec le temps.
  • Les quinconces sont des portes tournantes, un jour elles se ferments et un autre jour elles s’ouvrent, il suffit de rentrer au moment de l’ouverture pour s’apercevoir de la richesse que l’on peut y découvrir. C’est un aspect de transition qui demande de développer de la compréhension et de l’écoute de l’autre.
  • Les oppositions sont des confrontations avec les autres dans le pire des cas et dans le meilleur des cas, vont nous apprendre à développer le respect de l’autre dans la différence. Accepter que l’autre soit différent va permettre d’engager un respect mutuel de ces contradiction. Cela demande une coopération mutuelle dans la différence de l’un et l’autre qui peut devenir un atout de voir dans l’autre ce qui peut nous manquer.

Les tensions seront plus facilement travaillés dans une relation déjà engagée que lorsque qu’il d’agit d’une nouvelle rencontre comportant au départ des risques de mises à l’épreuve du temps. Tous ces aspects sont rencontrés dans les différents outils de l’étude relationnelle et vont demander au début une prudence, car cela ne peut pas remplacer le motif inconscient du pourquoi et du comment que des relations vont fonctionner avec de nombreux aspects dits de tensions et que d’autres relations avec des aspects dits de rapprochements ne pas avoir réussis à dépasser la force de leur égos ? , parce-que le moment n’étais peut-être pas venu, voir les transits du moment qui vont interagir chez l’un et l’autre.  Il y a une chose qui est certaine plus il y a de conjonctions dans une synastrie (thème de comparaison de deux cartes) entre les planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne , va provoquer sans trop d’effort le premier contact , comme la conjonction des deux Lunes, la Lune et Mercure, de la Lune et Vénus, la Lune et Mars, de la Lune et Jupiter …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’amour et l’astro

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :