L'art de l'astrologie intuitive

J’avais noté dans la partie 2 de la série dédié à « Vénus rétro » les deux phases en mode croissant et décroissant de Vénus au semi-carré Soleil, dont la particularité peut être perçu comme un avertissement d’une tempête vénusienne. Ce n’est pas parce que la phase rétro de Vénus est terminée que nous avons récupéré les attributs symboliques Vénus par un sens de la beauté plus valorisé, par une ouverture du cœur plus complaisante, une période plus favorable aux affaires financières …

Vénus est entrée dans sa  zone de rétrogradation le 9 avril à 5°21et en ressortir à 21°50 des Gémeaux le 30 juillet 2020

Vénus  semi-carré  au  Soleil :

  • 19 février au 17 avril (phase croissante du cycle)
  • 20 juillet au 13 septembre (phase décroissante du cycle)

Vous remarquerez que le début de l’influence est antérieur au début de l’entrée de Vénus dans sa zone rétro et qu’il y a au moins 10 jours critiques  du 9 au 17 avril et du 20 au 30 juillet.

Très souvent on se réjouit à tort et spécialement dans les phases de sorties rétro de Mercure, Vénus et Mars et pourtant la période restera encore délicate suivant de nombreux facteurs astrologique en cause. On peut voir cette période comme « une crise de forme » ou encore « une crise de valeurs », il suffit de vivre en conscience cette période et de relevé les petits désagréments que vous pouvez rencontrer.

Il y a l’avant en phase croissant et il y a l’après en phase décroissante :

Extrait de Bill Tierney  sur le « Semi-carré » dans le livre sur les aspects astrologiques : Cet aspect révèle des attitudes volontaires, routinières d’inadaptation et de résistance aux changements qui se produisent dans l’environnement. Cependant la qualité « fixe »  suggère dans le Semi-carré un certain degré de volonté, persistance et ténacité. Il peut nous apporter une dose supplémentaire de force et de conviction pour mieux soutenir un effort. Il nous fournit la petite impulsion nécessaire pour accomplir des projets mineurs et surmonter les « chalenges » quotidiens. Les astrologues le rattachent à l’irritabilité, l’ingratitude, les tensions faibles : il a été justement appelé l’aspect de nuisances.

On peut dire dans le cas qui nous concerne, on est arrivé dans « une phase intitulé de reprise » qui comporte une certaine forme de faiblesse, car on n’a pas récupéré totalement les attributs de Vénus qui peut donner l’apparence d’être dans une sorte de somnolence et cela peut nous faire commettre de petits ratages. Il existe deux types de Vénus, celle relié au signe du Taureau que l’on retrouve dans le Semi-carré croissant et celle relié au signe de la Balance par le Semi-carré décroissant et tous les petits désagréments rattachés a ces deux signes.  Entre Vénus dans un comportement trop matérialiste et Vénus dans  un comportement  trop spirituelle. La seule façon de vivre pleinement Vénus c’est de vivre la beauté dans son environnement sans chercher a y attribuer une valeur.

Avec le Semi-carré  croissant de Vénus oblige a un rétropédalage, une phase que l’on peut associer à Saturne et avec le Semi-carré décroissant favorise a une reconnaissance de ce qui a été vécu, une phase que l’on peut associer avec Jupiter, car les promesses de Vénus reste à venir …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus rétro

VÉNUS CONJONCTION NŒUD NORD (PARTIE 12)

Phase 2 : Focalisation de 30 à 60° (porte du Taureau)

Le Semi-Carré 45° : hésitations

 

Commentaires sur: "Vénus semi-carré Soleil (partie 13)" (4)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Toute la question est reste à venir quand et comment ?

    • Quand avant dans la phase croissante et comment dans la phase décroissante ?

      • Marie-beatrice Poirier a dit:

        Oui dans les 2 cas.
        Venus semi carré soleil décroissant fin juillet 2020 m’a bien fait tilt à l’écho d’un trigone jupiter venus de novembre 2019.
        Ca fait une répétition d’autant que l’événement s’est répété dans son déroulé quasiment à l’identique. Donc si c’est l’équivalent d’un retro il va y avoir un 3ème passage. Et là c’est quand sous une configuration jupiter conjoint venus à nouveau ?
        Trop de spiritualité non jamais si nous sommes bien ancré dans l’instant présent mais ça nécessite un travail sur soi et intérieure préalable…
        Pour le semi carré venus soleil trop de matériel. Les indiens disent où es tu ou comment s’est déroulé ton année si tu es trop dans « là-haut  » ils te disent non mais là concrètement vu que pour eux ils sont dans la matérialité pour exprimer leur spiritualité…
        Revenons à l’astrologie bien que tout est relié…
        Tu dirais :
        Semi carré soleil croissant d’avril fait écho à quoi avant comme aspect? Et fera écho à quoi après ?

    • Je partage une situation du ciel, ensuite chacun fait ce qu’il veut avec ça, je ne veux imposer quoi que ce soit en avis personnel. Nous voyons suivant de nombreuses critères psychologique et le pourquoi nous pouvons développer des avis différents. Je donne des pistes, ensuite a chacun de développer son point de vue.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :