L'art de l'astrologie intuitive

La relation par elle-même est quelque chose de complexe, pour ne pas dire « fragile » et 2020 aura été une année « relationnelle » du fait de la phase rétro de Vénus dans le signe des Gémeaux, ensuite de Mars dans le signe du Bélier, de Junon l’astéroïde des unions dans le signe de la Balance qui symbolise la relation à l’autre et de Zeus le Jupiter des astéroïdes en phase rétro dans le signe du Capricorne et dans chaque cas formant un « triangle atypique ». La relation par elle-même n’est jamais simple.

Récapitulatif de ces phases rétrogrades :

  • [Gémeaux] Vénus : du 13 mai au 25 juin 2020
  • [Balance] Junon (3) : du 9 février au 27 mai
  • [Capricorne] Zeus (5731) : du 4 mai au 30 aout 2020
  • [Capricorne] Jupiter : du 15 mai au 14 septembre 2020
  • [Bélier] Mars : du 9 septembre au 14 novembre 2020
  • [Cancer] Héra (103) version Grec de Junon : du 15 novembre 2020 au 22 février 2021
  • [Cancer] Aphrodite (1388) version Grec de Vénus : du 16 novembre 2020 au 1er mars 2021

[ Sondage ]

Junon la déesse des relations

Mars est le partenaire de Vénus et Zeus le partenaire de Héra (Junon) cette dernière supplante a la version Grec par le fait de sa découverte bien avant celle d’Héra. Très souvent on associe Junon à Héra comme on le fait avec Pallas et Athéna et encore Vénus et Jupiter que l’on associe peut être injustement en astrologie. On peut dire que les astéroïdes sont venus faire cette mise au point indispensable pour resituer les rôles de ces dieux et de ces déesses dans leur contexte.

Aujourd’hui on ne se gêne pas pour mélanger les genres comme on le fait avec les dieux et les déesses Grecs et Romains.

Junon la déesse des unions et Héra son double, l’effet miroir et qui ne devient qu’un en conjonction

Jupiter le dieu des dieux et Zeus son double et qui se sont retrouvés en conjonction dans le Capricorne et se retrouver en conjonction en Verseau durant toute l’année 2021 !

Junon dans le signe de la Balance dont elle aurait un lien d’affinité, peut devenir l’endroit  des arbitrages entre deux personnes suivant l’organisation avec les autres acteurs cité plus haut.  Junon est considéré être la « Reine du ciel » (Héra) avec Zeus le « Roi des Cieux » (Jupiter) formant une équipe que l’on peut contester, car leur règne aura été accompagné de beaucoup de désunions comme il en existe beaucoup sur terre.

« Junon » dans une carte est beaucoup plus identifiable que son double « Hera », tout comme la position de Jupiter que son double Zeus, lorsque l’on sait que la dualité est omniprésente, on peut faire un effort pour accepter que le double est aussi une résonance dans notre vie. Lorsque nous compréhension devient plus grande, des portes s’ouvrent vers une conscience plus élargie. On peut comprendre que la position de Vénus et de sa sœur Aphrodite, de Junon et de sa sœur Héra pour avoir une idée plus vaste du phénomène de l’amour n’est qu’une question de vibration, car tout est énergie et que la rencontre c’est une connexion entre soi et l’univers….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La rencontre en astrologie et la Lune (partie 2)

Junon et le symbole du partenariat cosmique

JUNON DANS LE SIGNE DE LA BALANCE, SOUS UNE PLEINE LUNE

LES RENCONTRES ASTÉROÏDALES JUNON / JUPITER ET ZEUS / HÉRA

Commentaires sur: "Junon l’astéroïde des relations (partie 3)" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Junon en balance à-2°de la maison 11. Trigone de la conjonction en 7 mars/venus. Carré Jupiter en 2 et opposé à ma lune en 4 limite 5.
    Je ne sais pas où est héra.
    Les maisons relationnelles sont bien remplies et la maison 2 c’est aussi la maison du signe du taureau charnelle et très concrète.
    J’aime bien Junon. A t elle eu un ou des amants? On parle des maîtresses de Jupiter mais pour Junon ? Serait-elle juste l’officielle souffrant en silence des incartades de son époux ou serait-elle plus moderne ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :