
La Part de Fortune est en conjonction Uranus, le rendez-vous incontournable est arrivé pour parler de « Dom Neroman » et faire suite au tout premier article sur la « Spirale évolutive »
Naissance un 18 juin 1884, ça vous rappel rien ? , le discours du Général de Gaule à la radio de Londres en 1944. Dom Néroman (Maurice Rougié) ingénieur des Mines à Sainte Etienne et astrologue né en 1884 au moment de la « conjonction de Neptune et Pluton » cycle de 500 ans . Commença a signer ces écrits « Nécroman » et continua ensuite sous le pseudo « Dom Néroman »
Sa bibliographie :
- (1933) Planètes et Dieux : sous une Pleine lune progressé, le Soleil conjonction Jupiter …
- (1933) Leur Eminences : transit de Jupiter sur Uranus natal et Uranus sur la Lune natal …
- (1934) Planètes et Destin : transit de Saturne sur la Lune progressé et transit de Neptune sur Mars natal …
- (1937) La sphère sensitive, instrument de domification, Sous le Ciel : transit Saturne sur la Lune progressé …
- (1937) La grande encyclopédie illustrée des sciences occultes : Transit de Pluton sur Vénus natal…
- (1939) Revue sous le ciel n°1 : Transit Uranus sur Neptune natal et transit de Neptune sur Uranus natal …
- (1940) Grandeur et pitié de l’astrologie : transit Jupiter/Saturne conjonction sur la Lune progressé/Neptune, transit Pluton sur Jupiter natal …
- (1943) Traité d’astrologie rationnelle : retour de Saturne, retour de Jupiter …
- (1943) la Leçon de Platon
- (1944) Verlaine aux mains des dieux : transit de Jupiter sur Mars natal…
- (1945) Le nombre d’or, clé du monde vivant : phase 12 du cycle soli-lunaire progressé… réédition en 1995 la lune progressé conjonction Neptune, Soleil progressé conjonction Nœud nord
- (1948) La Géomancie retrouvée : l’après Nouvelle Lune progressée de 1947, transit de Neptune sur Mars progressé, transit Uranus sur le Soleil natal
- (1949) Piyoh, roman de l’aventure humaine : progressions Lune, Mercure et Uranus
- (1951) La Plaine de vérité : conjonction progressé de la Lune, Mars et le nœud nord …
Décédé le 23 juin 1953, la Lune progressé dans l’axe d’opposition Neptune à l’âge de 69 ans
Quel est le rôle de la Lune noire ?, Gilbert de Chambertrand développe la pensée de Dom Néroman
« Mais toute ellipse comporte deux foyers situés sur le grand axe. Dans le cas de la Lune, la Terre occupe évidemment l’un des foyers. L’autre foyer est vide, et la tradition lui a donné le nom de Lune noire ou Lilith. Vu de la Terre, elle se confond avec l’apogée et comme lui fait le tour du zodiaque en 9 ans environ, exactement 3232 jours, 14heures et 24 minutes, à raison d’une quarantaine de degrés par an. Il ne faudrait pas voir dans ce nom de Lune noire autre chose qu’une expression symbolique qui désigne en somme un mode d’action caché de la Lune. […] Lilith … symbolise donc la ligne des apsides, comme le dragon symbolise la ligne des nœuds […] la ligne de apsides paraît être liée surtout a la fonction de reproduction, c’est-à-dire aux choses de l’amour et de la mort […] Lilith est donc maléfique au point de vue de la vie individuelle, elle nous pousse à l’amour, expression de notre précarité, elle nous pousse à la mort, terme fatal de tout être qui se reproduit »
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation