L'art de l'astrologie intuitive

Suite à la récente tragédie, je vais aborder un regard astrologique sur « le Liban » qui est un pays qui a rencontré dans son histoire beaucoup de bouleversement.

Le Liban est associé à une guerre civile qui aura durée 15 ans entre 1975 et 1990 et une date historique marquant l’indépendance du Liban le 22 novembre 1943 et une autre plus ancienne du 2 octobre 1839 de la flotte anglaise qui anéantit la ville de Beyrouth et celle plus récente de l’explosion dans le port de la capitale le 4 aout 2020.

  • L’indépendance du Liban (22 novembre 1943)

On y retrouve la position du Soleil conjonction Mercure dans l’axe d’opposition Uranus en phase rétro, parle d’une indépendance qui n’est pas véritablement acquise et qui demande de nombreuses révoltes ? On y retrouve dans le signe des Gémeaux où Vénus a entrepris sa phase rétro entre mai et Juin, Uranus Rétro, Mars Rétro et Saturne rétro, me fait penser aux trois planètes en phase rétro dans le Capricorne (Jupiter, Pluton et Saturne). La Lune dans l’encadrement de Jupiter et Neptune parle d’un idéal qui aujourd’hui est en chute, la Lune en Vierge reçoit Neptune transit dans son axe d’opposition. Le peuple a complètement perdu ces repères, dans un pays en manque d’identité ?

A noter dans la carte d’indépendance Mars est rétrograde, donc c’est le 28 octobre 1943 Mars entame sa phase rétrograde et l’indépendance du Liban est signée 25 jours plus tard sur une période de 74 jours de phase rétro, c’est en 1992 que Mars en cours revient en direct, mais reste dans sa rétro boucle en progression jusqu’en 2054 ! Mars qui est redevenu direct dans sa phase progressé se trouve dans l’encadrement et en double conjonction Uranus rétro et Saturne rétro, on voit là que l’initiative de Mars est contrôlée et ne peut pas vraiment agir comme il le souhaiterait. Peut-on penser que sous Vénus rétro conjonction Mars des négociations commerciales (Gémeaux oblige) auraient été tentés ?, le problème que Vénus dans sa phase rétro s’est retrouvé par trois fois au carré de Neptune. Je vois là un échec du gouvernement qui a été obligé de démissionner  d’après l’actualité du moment.

Avant l’explosion, le peuple Libanais traversais une profonde crise sociale, la Lune est au carré croissant de Saturne montre la difficulté d’existence et de vécu au quotidien. La période de confinement du Covid-19 n’a rien arrangé du tout. Rappelez-vous de la phase rétro de Mercure entre février et mars avec la carte d’indépendance au carré de la conjonction du Soleil/Mercure et au carré de Jupiter n’a fait accentuer les problèmes du peuple Libanais ! Et qui est une fois accentué dans le cycle progressé avec la Lune dans l’axe d’opposition Mercure, (la vie quotidienne)

Dans la révolution solaire en cours, on peut y voir Mars dans l’axe d’opposition Uranus et la tension qui a monté jusqu’à la révolte récente dans la rue et percuté dans la révolution lunaire du moment avec Mars en carré Mercure parle d’une révolte dans les idées et sur le plan des croyances, Mars arrive au carré croissante de Jupiter. La révolution lunaire de juillet était aussi sur la touche avec Mars dans l’ombre de Neptune et dans l’axe d’opposition la Lune.

L’explosion qui détruit une ville entière aurait pu se voir dans la révolution lunaire de juillet d’autant que Mars était aussi au carré du Soleil,  au moins de comprendre une tension sous-jacente, ensuite la manifestation peut prendre plusieurs formes …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le Liban par l’astrologie (partie 2)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :