L'art de l'astrologie intuitive

Un pays multiculturel par la pluralité des religions, on peut dire que le Liban était entré dans l’ère de la mondialisation, mais pas sans mal.

Je poursuis mon aventure avec une capture d’écran de la synastrie entre ce jour du 4 aout 2020 et le moment de l’indépendance du Liban par sa signature du Soleil/Mercure en opposition Uranus rétro, fait que ce pays était avant l’heure marqué par le 21ème siècle, on peut dire en avance sur son temps. C’est aussi une position qui peut attirer la rivalité d’une communauté rattaché à une tradition et une religion monothéiste. Donc cela oblige à revendiquer  ces idéaux et son appartenance a une société plus humaine et solidaire.

Ce jour de l’explosion du 4 aout sous un premier quartier du cycle du Soleil et Uranus,( ce qui équivaut a un carré croissant) et qui a fait écho ce que je viens de souligner plus haut. Il est évident que cet événement touche l’identité de ce pays par cette connivence astrologique, c’est comme un coup de massue, un arrêt forcé d’une tension qui existait bien avant cet événement tragique !

On peut y voir encore dans cette synastrie le carré croissant de Mars rétro et Neptune rétro, peut me faire penser : es-ce que cette cohabitation des religions, c’est comme l’arbre qui cache la forêt et qu’il y avait quelque chose de beaucoup plus profond, par ne serais-ce pour un droit à la liberté (signature de l’indépendance) qui porte des écueils à en voir la position de Mars rétro qui revient de Septembre à novembre.

Donc « le Liban marqué par Mars rétro », son histoire depuis son indépendance en 1943, est marqué par des « coups de Mars » très certainement lors de sa phase rétro, car il faut bien exorciser cette conjonction Soleil/Mercure opposition Uranus rétro. L’esprit cosmopolite de ce pays ne suffit pas, pour se sentir libre, le manque de liberté est encore bien présent.

Je vais revenir sur le duo de Mars et Vénus, pour que vous comprenez bien ce qui ce joue en ce moment.

  • Au moment de la phase rétro de Vénus en Gémeaux entre mai et Juin en conjonction à Mars  de la date de l’indépendance.
  • Mars dans le signe du Bélier (moment de l’explosion) mais aussi pour encore quelques semaines du fait de sa phase rétro et en opposition à Vénus de la date de l’indépendance.
  • Dans la carte progressé de l’indépendance Vénus est en Capricorne et va se retrouver consécutivement en carré avec Mars en Bélier du fait de sa phase rétro

Ces aspects de tensions entre le duo Mars et Vénus parle bien des pertes matériels que le Liban aura subit, car c’est la ville entière qui a été touché par l’explosion. A surveiller le retour de Vénus en Balance de la carte d’indépendance dans l’axe d’opposition à Mars dans la première quinzaine de novembre , ensuite la première quinzaine de janvier 2021 lorsque le Soleil arrivera en conjonction Pluton , faisant écho par synastrie a la conjonction du Soleil/Pluton/Nœud nord , la révélation est incontournable et doit se faire !

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le Liban par l’astrologie (partie 1)

La gastronomie libanaise

A la découverte des régions du Liban

pensées vers le Liban et son peuple

La crise du Liban est une crise du néolibéralisme

Lettre à mon Liban

Qui sont les vrais amis du Liban ?

ALLO LE MONDE, J’AI MAL A MON LIBAN

Recette n°5371: (Liban) Petits farcis, chauds ou froid, au boulgour

Recette n°4385: (Liban – dessert) « Mouhallabieh » ou Flan à l’eau de fleur d’oranger

FALAFEL LIBANAIS

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :