L'art de l'astrologie intuitive

Vous me direz que ce contexte astrologique n’est pas un cas isolé, car ça arrive chaque année. Ce qui est particulier c’est le contexte par la concentration de trois planètes dans le même signe et en conjonctions mutuelles dans le signe du Capricorne donnant le climat de l’année pour 2020.

La phase rétro, nous oblige vers un retour vers soi, un retour vers ce qui est connu. Nous sommes arrivés dans un carrefour de cycles,  qui d’ordinaire se croisent en permanence. Ce qui change aujourd’hui c’est la rencontre de trois planètes : [Jupiter, Saturne et Pluton] comme marqueur d’un cycle de 400 ans. Nous sommes arrivés a un point de bascule, qui s’est déjà produit plusieurs fois a d’autres époques ce qui pourrait être comparé à un changement de conscience provoquant a son tour un changement de civilisation dans les prochaines décennies.

Nous sommes dans l’ère du numérique avec ces avantages et ces inconvénients qui est devenu avec le temps, un outil indispensable au quotidien pour plusieurs raisons. C’est la qualité de cette époque dans son évolution et son progrès technologique. Le niveau du stade d’évolution actuelle  de l’homme par la machine. Ce qui veut dire que la machine progressivement remplacera l’homme qui sera limité dans son utilité ?

  • Revenons à nos moutons :

Nous avons encore Uranus et Neptune rétro, formant un cycle de 171 ans et nous avons vécu récemment le « semi-carré » du cycle préparant le terrain psychologique, de ce que nous vivons aujourd’hui. Ce cycle est en activité depuis 1993 dans le cycle du Capricorne et a été réactivé dernièrement par les trois autres. On parle beaucoup du « transhumanisme », de l’homme de devenir une machine ?

  • Phase rétro :

N’es-ce pas la capacité à résister aux changements et de vouloir faire marche arrière ? La phase rétro n’est pas un processus normal d’évolution. Il suffit de comparer ce cycle de rétrogradation avec la nature environnante. Après Vénus rétro (l’après confinement) on a repris des habitudes qui se sont montrer par la suite contrariante, car c’est la disponibilité de Vénus rétro qui ne l’était pas ! Ensuite prochainement Mars rétro et cette deuxième vague tant attendu qui ne venait pas, elle devrait se faire ressentir en compagnie de Mars rétro entre Septembre et Novembre ? , il va falloir de la rallonge, car en décembre le pot aux roses va être révélé ? , comme la mi-juillet et tout le mois d’aout n’était pas du tout folichon avec Mars dans son ascension fulgurante dans le Bélier !  

  • La structure du Capricorne :

Ce signe dans son « pouvoir autoritaire » , son statut des hautes représentations d’une société et en l’occurrence de la vie politique et en phase de réorganisation en profondeur depuis que Pluton est entrée dans ce signe. Ce changement s’organise dans le temps par étape successives et que l’entrée de Saturne, puis Jupiter aura accéléré dans sa mise en œuvre et les éclipses successives dans ce signe depuis 2019. Saturne dans le Capricorne, ne se fait pas facilement démonté, il use de résistance aux épreuves qui jalonne son chemin. Et puis jouer la carte de la patience, mais voilà avec Mars en Carré, ça coince et génère du stress, d’une situation apportant son lot d’inquiétude et de mécontentement !

 ©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycles

Le grand cycle du Capricorne

Mars en Bélier du 28 juin 2020 au 6 janvier 2021

2020 ET LA TRIPLE CONJONCTION SATURNE-PLUTON AVEC JUPITER EN CAPRICORNE

PRÉVISIONS POUR L’ANNÉE « 2020 »

CALENDRIER DES ÉCLIPSES 2020

Commentaires sur: "Cinq planètes en phase rétro" (2)

  1. Bonjour Madame !

    Merci pour votre commentaire.
    Vous ne le savez pas, mais votre site fait partie de ceux grâce auxquels j’ai appris l’astrologie (et bien d’autres choses !)… alors contente de vous trouver chez moi ! 🙂

    Il est vrai que cette conjonction, dont la teneur historique a été prédite par tant d’astrologues avant même qu’elle ne survienne, a été à la hauteur des prédictions… Et cette rétrogradation a été un vrai moment de vie suspendue, d’introspection… je l’ai vraiment vécu comme ça, à titre personnel. Tout cela permettra peut-être à l’astrologie, qui revient en force ces dernières années y compris chez les plus jeunes, d’acquérir plus de crédibilité et de reprendre sa place parmi les grandes disciplines… J’espère et pense que la fin de cette période nous offrira un monde meilleur capable de repenser, révolutionner ses propres structures et d’oser rêver, construire autre chose. Cela fait des années, en effet, que tout le monde en parle, mais que la roue est comme bloquée (le Capricorne au négatif : le statu quo). Le passage en Verseau de Saturne et Jupiter nous donnera peut-être l’audace et surtout l’optimisme, l’insouciance, nécessaires à la concrétisation de ce qui est en germe depuis tant de temps…

    Bonne fin d’été !

    • Bonsoir,
      Les phases rétro pour Jupiter et Saturne encore tout le moins de Septembre et pour les autres ça va encore perdurer quelques semaines après …
      Merci pour le retour …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :