L'art de l'astrologie intuitive

Dans son mouvement rapide Mercure dans le signe de la Vierge peut manquer de « sens du détail » comme le ferait un « Mercure rétrograde » ? , peut-on penser que nous avons à faire à une Vierge sage plutôt qu’a une Vierge folle avec Mercure dans un déplacement direct ?

Il y a une chose qui est sûr avec Neptune dans les Poissons (2011/2025), axe en opposition à la Vierge, Mercure dans ce signe peut manquer d’esprit rationnel et rechercher plutôt des stimulations sensitives qu’intellectuelles ?  Et ce n’est pas tout, ce Mercure là, est aussi soutenu par Uranus en Taureau et pour l’année 2020 de Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne, mettant en relief l’élément Terre.

Et Neptune dans tout ça ? , c’est d’aller puiser dans l’inconscient collectif, les informations que nous avons besoin, au lieu de vouloir rechercher dans la mémoire séquentielle les informations nécessaire à une bonne compréhension des situations vécues dans notre quotidien.

Avec la Vierge, nous avons un esprit d’analyse et de sens du détail qui avec Neptune/Poissons l’imaginaire va nourrir Mercure en Vierge, ce qui peut donner un intérêt pour le Tarot ou les Oracles ou autre outil de divination. Rappelez-vous lorsque Mercure est entré dans le signe des Poissons où il a effectué sa phase rétro entre février et mars dans l’axe d’opposition où s’est retrouvée en août l’entrée de Mercure en Vierge et le durcissement de la loi au sujet du port des masques. Ce qui signifie que Mercure en transit dans la Vierge perd toute logique avec dans son opposition Neptune !

A ce niveau d’analyse, comment voulez-vous, formuler une interprétation caractérologique que l’on retrouve dans les livres en occultant cette approche du réel que nous vivons tous dans notre vie. Il y a un relâchement de la pensée concrète, pour ne rechercher les apparences dans les formes. Les travaux manuels reviennent en force depuis un certain temps, car le faire soi-même est une forme de l’art plus dans un mouvement démocratique que d’en rechercher un cependant profit, car les deux existe, il faut bien vivre pour pouvoir exister.

Mercure en Vierge doit s’adapter à ces nouvelles normes, ou nouveau besoin d’embellir son quotidien par des petites choses sortant des cadres standardisés du système de consommation dans lequel nombres de personnes cherchent à en limiter les besoins. Et pour cela Uranus peut l’aider pour organiser ces choix autrement.

En tout les cas avec Neptune dans l’axe d’opposition, vous remarquerez que d’interpréter un « Mercure en Vierge »  aura été détourné de son objectif habituel de décrire quelque chose qui ne fait pas du tout l’actualité du ciel depuis 9 ans, un cycle en numérologie. Et ne suis pas du tout inspirée pour écrire autre chose que vous pourriez lire dans d’autres endroits sur la toile. Sauf si ces écrits sont des copies conformes de ce qui peut exister dans des livres, dans ce cas, vous ne pouvez pas vous reconnaître, que simplement par projection de ce que ferais Neptune sur Mercure.

Je l’ai attendu ce Mercure en Vierge, ne passant une seule fois dans une année et c’est très important de faire la part des choses et surtout de comparer avec le réel et non de se laisser influencer par des livres qui se ressemblent quasiment tous dans leur description. La nature de l’influence d’une planète change suivant les époques et les aspects générationnels que va vivre ces planètes personnelles dans notre ciel intérieur. Vous comprenez l’enjeu d’une telle astrologie a refléter le monde extérieur et le pourquoi que les livres passés un certain stade ne reflète plus nos besoin évolutif intérieur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure dans la roue astrologique

Mercure rétro entre Vierge et Lion

Mercure, Lune et Neptune Poissons

Conjonction de Mercure et Hermès l’astéroïde

2019/2020 Mercure rétrograde dans les signes d’eau

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :