L'art de l'astrologie intuitive

Comment abordez Pluton en astrologie sans se faire allumez par les astrologues ? Tout d’abord, prenez le temps d’étudier la carte de la découverte de Pluton qui est le reflet de son identité astronomique.

Pluton le 18 février 1930, sa position est à 17°46 Cancer, signe relatif à la famille, aux ancêtres… Pluton a été découvert entre les deux guerres mondiales, au début de la première Pluton faisait ces premiers pas dans le Cancer et au début de la seconde Pluton entrait dans le signe du Lion signe relatif à l’identité. On peut se poser la question de savoir dans quelle position astrologique « Pluton » se situait au moment de sa découverte. Pluton était dans une phase rétro et dans un axe d’opposition Saturne dans le Capricorne et depuis décembre 2018 Pluton est en conjonction d’abord décroissante à Saturne, puis à partir de 2020 dans une conjonction croissante à Saturne. Il est vrai que nous sommes dans une ambiance ou l’angoisse a pris des proportions inquiétantes, surtout avec le Covid qui a été habité par l’influence de la conjonction de Saturne et Pluton. Disons avec le retour de Saturne en Capricorne et à proximité de la position de Pluton en Capricorne a réactivé la face sombre d’un archétype ou projection de l’âme de Pluton. La marque de la bête de Pluton est aussi révélé par son carré décroissant avec Uranus en Bélier (par son retour au moment de la série des 7 carrés avec Pluton entre 2011/2016). Il y a des rendez-vous astrologiques entre d’abord le retour d’Uranus en Bélier, puis Saturne en Capricorne, comme des réminiscences qui ont été captés évidemment par l’inconscient collectif.

Vous connaissez pour la plus part les nœuds lunaires, les planètes ont aussi des Nœuds, et les nœuds sud de Saturne et Pluton sont dans le Capricorne (relatif au passé) ce qui a rajouté de la charge émotionnelle au vécu collectif. Pluton est entré pour la première fois dans le Capricorne dans la nuit du 27 novembre 2008 au moment d’une opposition de Saturne/Vierge et Uranus rétro/Poissons et à quelques heures d’une Nouvelle lune, au moment d’une conjonction supérieure de Mercure en conjonction de Mars. La particularité de Pluton c’est sa conjonction avec la Lune noire (les non-dits) et les vérités éclatantes par la conjonction de Vénus et Jupiter dans le Capricorne.

L’entré de Pluton dans le Verseau est annoncée pour Janvier 2024, sous une conjonction de Pluton au Soleil au carré de Jupiter en Taureau dans l’ombre d’Uranus qu’il retrouvera en avril 2024 !

Mais avant cet événement qui fait non pas verser de l’encre sur le papier, mais de l’agitation sur les claviers, de la relation possible de Pluton avec le transhumanisme. Faut-il avant bien assimiler le rôle de Pluton dans le Capricorne qui dans le 3éme décan de ce signe sera très certainement le plus marquant de son histoire depuis sa découverte.

 La phase stationnaire de Pluton (2020) commencé le 18 aout 22°59 et se termine le 19 novembre 22°59 quelques jours après la conjonction de Jupiter et Pluton le 12 novembre et sur ce 22° Capricorne. (Rappel 1er passage de Jupiter sur Pluton le 5/avril, puis le 2éme 30 juin) on peut le voir comme une révélation de pouvoir, de domination politique qui avec Jupiter en chute dans le Capricorne, l’expression de se pouvoir dans son dessein a un objectif financier colossale, n’oublions pas que Pluton dans la mythologie est le dieu de la richesse et aussi le dieu des enfers, donc son pouvoir est caché par son casque qui le rend invisible. Le hic, pour ce retour de Jupiter /Pluton c’est la position de Vénus conjonction Lune opposition Mars rétro et quinconce Neptune, des révélations retentissantes accompagné par la phase rétro de Mercure du 14 octobre au 3 novembre dans l’axe d’opposition Uranus …  et triple carré avec Jupiter, Pluton et Saturne , faites vos jeux rien ne va plus …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saturne phase stationnaire en automne (2)

Commentaires sur: "Pluton phase stationnaire 90 jours (3)" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Les astrologues observent pluton en partant du principe qu’il est comme les autres planètes.
    Il s’observe de la Terre 🌎 au centre et tourne autour du soleil.
    C’est bien vrai.
    La subtilité de pluton est d’envoyer son énergie à certaines planètes qui travaillent pour lui par ricochet. Il sait qu’il est trop loin trop petit pour nous influencer directement.
    Pluton c’est la bille noire du billard.
    Il n’arrive jusqu’à nous que par l’intermédiaire des autres planètes.
    Quel est son job alors ? Il réveille les faces sombres des planètes et surtout la face sombre de leur manière d’agir.
    Jupiter et l’abus de pouvoir. Saturne et l’abus de psychorigidité, Neptune et l’abus d’évasion etc..
    Il influence les autres planètes transaturniennes et jupiter. Celles ci sont en inter action plus directe avec les planètes types lats cenus mercure. Donc elles vont alors refléter leur côté sombres à travers ses planètes. Jupiter sombre aura quel reflet dans mars ou venus?
    Bonne réflexion ! Faites vos jeux !

    • Et je n’ai pas abordé dans l’article la version progressé de Pluton

      Intéressante la position de la Lune dans un axe d’opposition Neptune et la conjonction de Mars/Uranus en apex d’un T carré de l’opposition de Saturne et Pluton.

      Pluton c’est une bombe psychologique …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :