L'art de l'astrologie intuitive

Tout d’abord je vais revenir sur la « Nouvelle lune de septembre » se trouvant au mi-point de l’axe des nœuds lunaires et dans l’axe d’opposition Neptune et le paradoxe soutenu par trigone à Jupiter/Pluton/Saturne dans le Capricorne donnant un certain pouvoir a une classe oligarchique et une sorte de noyade collective pour les autres.

Ce que j’avais écrit dans mon « Agenda 2020 » et n’hésitez pas à le consulter pour les prochaines phases de l’année 2020 :

Nouvelle lune du 17 septembre : Vous pouvez vivre une épreuve psychologique ou physique, car des peurs inconscientes peuvent remonter à la surface de votre conscience en cherchant à agir à votre place. Il peut s’agir d’un passage à vide ou alors une période de déconnexion avec la réalité. On peut développer un mauvais caractère et adopter un comportement critique à l’égard des autres. C’est une période de « mimi cracra », car tout peut être une excuse pour vous zapper le moral. En tous les cas l’humeur sera défaillante, le mieux qu’il vous reste à faire c’est de pratiquer le discernement et prendre votre mal en patience. La Nouvelle lune est au mi point de l’axe des Noeuds lunaires, vous ne pourrez pas remonter le courant, le mieux c’est de se laisser porter avec une bonne dose de philosophie. Il ne vous reste qu’à pratiquer la pensée positive, vous savez la méthode Coué ou encore la méthode Vittoz, ça peut vous aider en de pareil situation de stress. Tout n’est pas négatif, ensuite cela dépend de votre coopération pour améliorer votre confort intérieur en de telles circonstances. Rêver sa vie peut faire que l’on réalise ce que l’on aura imaginé, la pensée est créatrice, pensez-y !

Pour revenir à l’équinoxe d’automne avec le Soleil à 00°00 de la Balance annonçant le départ de l’automne et d’une influence de trois mois pour les événements à venir. Vénus/Lion se situe en apex d’un Yod au double quinconce de Neptune/Poissons et Jupiter/Capricorne. Il y a deux autres quinconces Lune/Uranus + Soleil/Mars ajoutant une sorte de malaise psychologique ambiant.

Autre cas astrologique perturbateur, c’est la position de Mercure dans la limite de sa boucle rétro qui commencera le 23 septembre 25°54 Balance et au triple carré de Jupiter, Pluton rétro et Saturne rétro et opposition de Mars rétro. Donc un Mercure très affecté dans sa communication qui ne devrait pas aller en s’arrangeant les prochaines semaines.

La Lune (symbole du peuple) se trouve malgré un trigone appliquant Vénus, semi-carré de Mercure,  semi-carré de Saturne et un sexqui-carré à Mars montre une grande vulnérabilité malgré les apparences. Toute relation sociale est bridée, d’autant que Vénus retrouve en conjonction Vesta, le sens du sacré, d’un certain détachement de convenance. C’est au niveau psychologique que les faiblesses peuvent l’emporter, le masque étant là pour masquer les émotions contenues.   

Pour mémoire la phase rétro de Mercure  du 14 octobre au 3 novembre, entre 11°37/Scorpion et 25°54 Balance, avec une entrée dans sa boucle rétro du 23/09 au 19/11 , le plus sensationnel, c’est la phase d’opposition de Mercure et Uranus qui se faire ressentir quasiment tout le mois d’octobre.

L’équinoxe du 22 septembre a ouvert un portail qui s’était déjà fait ressentir par la disposition de la Nouvelle lune au mi-point des Nœuds, donc un enchainement d’influences astrologique avec la phase rétro de Mercure et la phase rétro de Mars, dans une sorte de défiance de l’un par rapport a l’autre.  Une sorte d’anarchie du langage et des actions tout autant diabolisés. A surveiller le passage de la Lune sur le trio dans le Capricorne réactivant le T carré entre le 25 et 26 septembre, il y aura un beau lâché de ballons …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mabon le sabbat annonçant l’équinoxe d’’automne

Commentaires sur: "L’équinoxe d’automne 2020" (1)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Joli texte. Ambiance de plomb très négative donc.
    Ca ne va pas être brillant.
    Attendons nous à des suicides.
    Le peuple comprend qu’il lui est demandé de la boucler et se soumettre, qu’il n’est plus maître de son destin, en tout cas qu’il ne le contrôle plus.
    Il va devoir s’adapter et se résigner à cette situation. Aucune aide ne viendra et encore moins du Grand Esprit. Aucun espoir.
    Les puissants n’ont aucun cœur et c’est bien la logique de l’argent connectée à ce qu’ils pensent être juste et donc fait qui sera mis en place. Un ordre nouveau s’impose au peuple. Aucune issue. Aucun espoir. Joyeux Automne!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :