L'art de l'astrologie intuitive

Saturne la quête du temps est entrée dans le signe du Verseau depuis le 3 septembre 2020, lors de sa phase rétrograde, comment es-ce possible ? Nous avons l’habitude d’évaluer la position des planètes dans un mode « géocentrique » avec la Terre au centre du zodiaque.

Il y a aussi une autre approche cette fois avec le Soleil au centre du zodiaque et la Terre en conjonction la Lune. Au moment des phases rétrogrades les Planètes se rapprochent de la Terre, ce qui signifie que nous pouvons à ce moment là ressentir davantage la symbolique de l’astre dans une posture rétrograde. Il y a aussi un effet psychologique considérable par l’effet rétrograde, c’est ce « mode de connexion à la terre » de nos réflexes de pensées, de nos réactions instinctives, des situations régressives que nous pouvons ressentir. Saturne est le révélateur et maitre du karma, il a un rôle majeur dans notre structure psychique dans son cycle avec la Lune qui a une révolution saturnienne en mode progressé.

A deux reprises, j’ai aperçu des discussions sur le retour de « Saturne direct », ça veut dire quoi exactement sur le plan astrologique, si on occulte la période stationnaire de Saturne ? Qu’il manque une information essentielle, car l’interprétation si elle en reste simplement a la forme de « Saturne direct » est complètement faussée dans sa nature interprétative.  Pourquoi me direz-vous , parce que la phase stationnaire est absente du discours et évidemment ignoré ou encore sous-évalué au cas elle serait relevé. Car dans sa phase stationnaire Saturne tien le statut quo durant 55 jours, c’est presque deux mois sur le même degré 25° Capricorne du 1er septembre au 26 octobre qui n’est mentionné très souvent a cause de son effet technique. Car il est plus facile d’annoncer le mouvement rétro ou direct d’un astre sans en souligner ces phases stationnaires qui avec Jupiter vont faire 5 semaines, Saturne 2 mois, Uranus 6 semaines, Neptune 3 mois ½ , Pluton 3 mois et ce n’est que dans la période de reprise direct.

Notre compréhension serait beaucoup plus affinée, si nous prenions connaissance de la phase stationnaire de chacune des planètes et non nous arrêter à des annonces incomplètes pour en capter une dimension globale des situations vécues à ce moment là.

Un arrêt de « 55 » jours de Saturne ce n’est pas rien à cela il faut rajouter la phase stationnaire de « 70 » jours durant la période antérieure annonçant la phase rétro, ce qui signifie que dans une année Saturne se retrouve à 125 jours dans une phase stationnaire, il fallait le souligner !

Dans une actualité astrologie médiatique, Saturne reprend sa phase directe ce 29 septembre et dans une actualité scientifique Saturne est déjà dans le signe du Verseau depuis le 3 septembre en comparaison à la date officielle du 17 décembre en conjonction Jupiter  ce 21 décembre au moment du Solstice d’hiver. La différence entre les deux ?, c’est le temps nécessaire à l’intégration psychologique de la symbolique de Saturne.

Croyez-vous que la position de Saturne en Verseau va changer quelque chose ?, je dirais si quelque chose est modifié en conscience, c’est que le processus de Saturne aura été le déclencheur de ce changement. Saturne c’est un cycle de 30 ans, qu’il faut garder en mémoire. Saturne dans le carré décroissant Uranus, il faut revenir 12 ans plutôt au moment de la phase pleine lune de ces deux acolytes   dans les derniers degrés de l’axe Vierge/poissons ensuite début des signes Bélier/Balance.

Dans Dernier quartier nous demande de faire l’expérience de ce que l’on connait déjà, de faire du neuf avec du vieux ou peut-être le contraire, ça va dépendre de la compréhension de chacun et de la position du cycle au moment de votre naissance. Car nous ne réagissons pas tous de la même façon aux influences planétaires. Il y a plusieurs paramètres qui rentre en jeu et qui va interagir avec le conditionnement émotionnel de chacun.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saturne et Uranus ou l’art de la contradiction

Les rendez vous d’inversion de Saturne/Uranus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :