L'art de l'astrologie intuitive

Ce qu’il faut savoir : Actuellement Éris en phase rétro entre le 23° et 24 ° Bélier depuis Juillet et jusqu’en Septembre,  

Éris fera ses premiers pas dans le Taureau 0° de ce signe entre  juin et août 2044. L’entrée d’Éris en Bélier,  ces premiers pas en  été 1922, transition qui aura durée 5 ans entre les Poissons et Bélier définitif en 1927. Ce qui fait plus d’une vie humaine d’Éris en Bélier, pour un cycle de plus de 555 ans, ferais une moyenne de 46 ans dans chacun des signe et en Bélier Éris à battu son record …

Les conjonctions exact de Mars et Éris , sur le même degré entre 24° et 23° dans le Bélier

  • 1) du 17 au 19 août  (mars direct)
  • 2) du 2 au 4 octobre (mars rétro)
  • 3) du 22 au 23 décembre (mars direct)

Il faut savoir que dans la mythologie Éris est la sœur d’Arès (Mars) l’accompagnant dans ces combats, ce qui veut dire que les conjonctions de Mars et Éris peuvent s’apparenter a des désaccords sur le plan social, pouvant provoquer le désir de défendre une cause.

Au moment de la découverte d’Éris le 21 octobre 2003, Mars se trouvait en conjonction Uranus dans un axe d’opposition de la conjonction de la Lune et Jupiter servant de catalyseur et d’amplificateur, c’est dire la charge énergétique contenu dans le symbole d’Éris dont le nom symbolise la discorde. Eris est une guerrière tout comme Mars (Arès) lorsque la motivation l’accompagne.

Ce qu’il faut encore noter c’est la position d’Éris en apex d’un T carré de l’opposition de Saturne/Cancer et de Chiron/Capricorne, cette blessure est historique lors du banquet du Roi Pelée et de la Néréide Thétis qui fût le déclencheur de la « Guerre de Troie » .

Plusieurs scénarios sont possibles durant cette période des retrouvailles entre Mars et Éris et quel genre d’idées pourront bien manigancer ces deux acolytes ? , avec prochainement un triplet sous forme de trois carrés de Jupiter/Pluton et Saturne envoyé à Éris et Mars, ça ne pourra qu’attiser la rébellion ?, qui est contraint par des sanctions arbitraires de prendre son mal en patience. C’est en décembre que l’astéroïde « Zeus » viendra « prêter main forte » au trio légendaire dans le Capricorne. Sur la scène médiatique, on peut percevoir des colères s’agiter verbalement, Mercure (la communication) va commencer sa phase rétro dans l’axe d’opposition Uranus en octobre et revenir dans sa phase direct la première quinzaine de décembre. Les tensions sont bien réelles et répondent à un scénario mythologique qui revient régulièrement hanter l’inconscient collectif.

La nature d’Écris est spécifique par sa conjonction Pallas au moment de sa découverte lui octroyant une intelligence intuitive et une personnalité sortant des sentiers battus. Par sa conjonction avec Mars, Éris peut se sentir pousser des ailes, dans le sens que de se sentir épaulé par Mars, le désir de conquête est d’autant plus grand de vouloir remporter des victoires.

Ce retour de Mars avec Éris peut prendre une autre dimension sous la « Pleine lune du 1er octobre » , phase de mise en lumière d’un phénomène collectif qui prend de l’ampleur dans les consciences qui peut pour un nombre de personnes d’être difficile a contenir. Un mot sur la Lune noire en conjonction Éris et Mars donne un caractère sensitif de cette rencontre pouvant déborder sur une entrevue mystique en apparence et pas forcément. Peut supposer une situation inconfortable dans la forme et dans l’émotion. Ce qui rend Mars et Éris dans un contexte psychologique manquant d’assurance, de confiance pour établir une véritable coopération. La Lune noire sert d’interprète dans une période qui semble compromettante. Il manque quelque chose pour mener a bien une entreprise et la Lune noire est cette dialectique qui peut sembler dans une fragilité démesurée. Un manque total d’assurance et en même temps, il suffirait de pas grand-chose pour basculer tout un programme …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La déesse Éris 

Faut-il utiliser la transplutonienne Eris ?

IL Y A QUELQUE CHOSE À PROPOS D’ERIS!

L’astrologie d’Eris

Mars conjonction Eris Quête de l’humanité

Eris Se Fait Connaître

Salut Eris!

Conjunction of Mars and Eris

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :