L'art de l'astrologie intuitive

Après 48h d’initiation, je commence à reconnaitre les symboles des « planètes transneptuniennes », car c’est le nom qui leur a été donné par ces deux créateurs.

A l’époque des soubresauts des recherches, « Pluton » n’avait pas encore été découvert et Neptune était considéré comme étant la dernière découverte du système Solaire. Les quatre premiers par Alfred Witte (Cupidon, Hadès, Zeus et Kronos), et les quatre derniers par son élève Friedrich Sieggrün (Apollon, Admetos, Vulcain et Poséidon). La base de la méthode ce sont les mi-points demandant d’utiliser des cartes spéciales n’ayant pas de maisons et d’aspects comme nous les connaissons. Il est quand même possible d’étudier les Planètes hypothétiques sur une carte classique lors des passages des rapides comme la Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars venant activer une réaction par une situation spécifique. Dans mon expérience je l’ai vécu de cette façon et qui est le résultat de cette série d’article  Il y a que nous sommes arrivés dans une phase rétro de Mars qui active par lui-même un cycle de 15 ans et mes premiers pas dans la découverte de l’astrologie Uranienne. Nous avons encore aujourd’hui l’opposition de « Mercure/Uranus qui va s’éterniser dans le temps par la phase rétro de Mercure et rendant le caractère de la période non conventionnelle.

Dans cet article, je voudrais vous parler de la formation de la conjonction D’apollon et de Poséidon dans le Scorpion et le cas particulier encerclant Mercure rétro (la pensée) car nous avons vraiment besoin de nous aérer l’esprit en comparaison à l’état psychologique du monde dans lequel nous vivons depuis des mois. Apollon dans la mythologie est le dieu de la Lumière, des arts et de la divination et ne peut avoir des affinités avec Poséidon dieu de la mer de la navigation, des tempêtes, des tremblements de terre, mais aussi le protecteur des chevaux.  En astrologie la description de Poséidon est tout autre car parlant de spiritualité, de vérité, d’un idéal  et de sagesse quasiment les attributs de Neptune son double.

Actuellement l’orbe est de 3° entre Apollon et Poséidon, le même qu’avec Hadès et Kronos ou de Pluton et Saturne (voir l’article précédent), c’est quand même étrange cet orbe identique en ce moment. Le rapprochement d’Apollon et de Poséidon va demander beaucoup de temps avant une conjonction exact qui se fera en Sagittaire 17° combiné avec Zeus  pas avant 2090 et je n’utilise pas la roue de 90 pour identifier les mi-points…

L’intuition qui m’est venue, que cette méthode astrologique correspondait à l’ère du Verseau, par son essence elle est de nature Uranienne, ayant peut-être ces racines dans la civilisation des atlantes ?, voir l’astéroïde Atlantis (1198) qui est actuellement en conjonction Vénus et l’astéroïde Apollon (1962) dans la Vierge où Atlantis y sera en 2021 en phase rétro et opposition Neptune. Je pense pour que « l’Astrologie Uranienne »  fasse résonnance, il faut un déclencheur comme une conjonction d’une Transneptunienne (Cupidon, Hadès, Zeus, Kronos, Apollon, Admetos, Vulcain et Poséidon) avec une planète personnelle. La meilleure façon de valider des résonances, c’est d’expérimenter par soi-même et de pratiquer sur une carte du ciel classique. Plus tard la roue de 90 peut se présenter, ce n’est pas une obligation dès le départ, car c’est une technique qui demande une rupture avec la roue du zodiaque comme vous la connaissez (les 12 signes, 12 maisons et les aspects) qui en passant ont fait beaucoup de dégâts chez de nombreux débutants en astrologie. Tout en politique et ces réformes, l’astrologie devra aussi passer par là, être complètement dépouillée de ce qui l’encombre des stories de son âme. Mais je pense que les transneptuniennes ont un niveau de  conscience énergie différente des planètes qui font le corpus astrologique que nous utilisons aujourd’hui …

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’Astrologie Uranienne (1)

L’Astrologie Uranienne (2)

Rôle des MI POINTS  dans le Thème Astral 

La face caché et ésotérique de la roue de 22°30

Leçon 1 : Configurations planétaires

Leçon 2: Les Directions d’arc solaire

Leçon 3: Rectification de l’heure de naissance

Leçon 4: Analyse du caractère

Leçon 5: Le Mandala

Leçon 6: Méthodes prédictives

Commentaires sur: "L’astrologie Uranienne (3)" (1)

  1. J’expérimente sur le terrain de ma propre conscience et vécue.
    Ce que je sais que cette méthode n’a pas été créer en cliquant des doigts, elle est la suite d’observation d’événement qui portait sur aucune interprétation astrologique d’après son auteur Alfred Witte qui était un géomètre allemand, astrologue, astronome amateur. Pour créer un système astrologique au stade de l’astrologie uranienne, il faut avoir des compétences mathématiques

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :