
Aujourd’hui c’est le jour ou « Carlos Acutis » est monté au ciel le 12 octobre 2006,
décédé d’une Leucémie à l’âge de 15 ans. Neptune l’âme spirituel se trouvait au sesqui-carré croissant avec la Lune et au double carré décroissant de la conjonction de Mercure/Jupiter. Mais le plus lucratif de ce départ, c’est la tripe conjonction de Vénus/Soleil/Mars ! (Il est vénéré comme bienheureux par l’Église catholique)
Carlos Acutis est né le 3 mai 1991 à Londres, un italien né en Angleterre pour cause de raison professionnelle des parents. Ce n’est que quatre mois plus tard en septembre que la famille retourne en Italie. Peut-on le voir par le changement de la Lune entre le signe du Sagittaire (l’étranger) et le Capricorne l’établissement du domicile des parents ? Très tôt Carlos entretien une relation privilégié avec sa foi religieuse, ces parents de culture traditionnelle mais pas pratiquante vont vivre avec leur fils Carlos une vie dont ils n’auraient certainement pas imaginé et qui va évidemment bouleverser leur vie.
Dans sa carte du ciel on peut y voir la position de Mercure/Bélier en apex d’un T carré de l’opposition de Mars/Cancer et de la conjonction Uranus/Neptune/Capricorne, on peut dire que la résonance de son inspiration est contenue dans ce contexte astrologique. D’autant que l’opposition dans l’axe Cancer/Capricorne contient l’axe des Nœuds lunaires ce qui témoigne d’un effet d’illumination de l’esprit/Mercure au mi-point lui-même de l’axe des Nœuds. Et cela très jeune Mercure/Bélier !
Autre aspect astrologique pour expliquer son comportement religieux, la position du Soleil en apex d’un T carré et l’opposition de Jupiter/Saturne. Il allait soutenir en cachette des SDF de son quartier avec son argent de poche, le sens du sacrifice au service de la pauvreté, on peut y voir un Soleil en 12 ? Je me pose la question avec la Lune dans l’axe d’opposition Vénus, n’aurait-il pas manqué d’amour maternel ? Ce que dit Jean Texier dans son livre Comprendre la Lune : « Etre dépendant des personnes aimées est le plus grand danger de cette opposition », es-ce qu’intuitivement Carlos en ressentais dans son enfance les dangers ?, et qu’il avait besoin d’extérioriser, de sublimer quelque chose de lui-même qu’il pouvait ignorer, parce qu’il était habité et nourrit par sa foi.
Son histoire de ce jeune homme a été assez atypique dans sa démarche, certainement habité par une conviction spirituelle et qu’il en avait fait son centre d’intérêt. J’ai remarque un fait astrologique que l’on peut qualifier peut-être pas de remarquable mais de surprenant par l’alignement de la Lune avec Saturne (le symbole de la prêtrise) qu’il aurait pu suivre le chemin si la maladie ne l’avais pas emporté.
- 12 octobre 2006, la Lune dans l’axe d’opposition Saturne et conjonction Jupiter et Mars
- Ce jour du 12 octobre 2020, conjonction Saturne en opposition de Jupiter et Mars
Carlo Acutis a été solennellement proclamé bienheureux le 10 octobre 2020
Carlo répètait souvent dans ces derniers jours : « J’offre toutes les souffrances que je dois subir au Seigneur, pour le pape et pour l’Église, et aller directement au paradis. », il faut lui reconnaître qu’il était de nature très pieuse et que ça ne venait pas de l’éducation de ces parents, Carlos portait en lui un message pour l’humanité. Es-ce qu’il était l’incarnation de Jésus de passage sur terre pour délivrer son expérience bien différente des autres enfants de son âge …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Carlo Acutis doit ouvrir la voie «à une nouvelle génération de saints»
un informaticien mort à l’âge de 15 ans bientôt “saint patron des Internautes” ?
Bienheureux Carlo Acutis Octobre 202
Merci de votre participation