L'art de l'astrologie intuitive

Carte du ciel de Maître Philippe de Lyon

Par la phase rétro de Mars, nous revenons sur les pas d’un « semi-sextile de Mars et Neptune » aspect de 30° correspondant à la valeur d’un signe et sachant que Maitre Philippe de Lyon

est né sous une conjonction de Mars et Neptune encerclant son ascendant Poissons. Un mystique dans toute sa manifestation et sa symbolique astrologique.  Maitre Philippe de Lyon est né (Nizier Anthelme Philippe) le 25 avril 1859 à Loisieux commune situé dans la Savoie, était un homme exceptionnel, puisqu’il avait un don de guérison et qu’il pratiquait gratuitement aux personnes que la médecine officielle ne pouvait soigner et demanda en échange de simplement faire le bien. Naissance sous un croissant de Lune et décédé  le jour d’une Nouvelle lune et le même signe où se trouve la Lune au moment de la naissance en (Gémeaux). Ce qui est le plus surprenant il est le fils de Joseph son père et de Marie sa mère faisant allusion à Jésus qui avait aussi la même affiliation des prénoms des parents dont la profession était agriculteur et l’ainé de 5 enfants.

A 11 ans sa vie bascula, la Lune progressé en opposition Uranus et après sa communion en mai 1862 il est envoyé par ces parents à L’Arbresle comme garçon-tripier dans la périphérie de Lyon, mais n’y restera pas la Lune progressé au carré décroissant de Neptune. Quelques mois plus tard, il deviendra apprenti-boucher chez un oncle maternel à la Croix-Rousse à Lyon, la Lune progressé après son trigone à Mars arrive au trigone de Saturne et guérira son oncle d’une blessure avant de partir.  Sa réputation de guérisseur va très vite se savoir  et l’argent qu’il gagnera sous forme de don va lui permettre de s’inscrire à l’institution Sainte-Barbe tenu par l’abbé Chevalier et il obtient un certificat de grammaire. Sur le plan des transits dès 1858 Uranus en conjonction la Lune natale et 1862 Neptune conjonction Saturne natal qui montre la continuité des changements durant son adolescence et ces chemins tracés avant d’ouvrir son cabinet en 1872 sous un deuxième retour de Jupiter et transit de Neptune sur Uranus conjonction Mercure natal et dans son ciel progressé la Lune double conjonction de Mars et Saturne par d’un établissement sur la durée.

Le 6 octobre 1877 Maitre Philippe de Lyon épouse une ancienne patiente et fille d’un riche industrielle sous un Dernier croissant de Lune, d’un retour de Mars conjonction Saturne, du transit de Neptune sous son Soleil/Taureau et Uranus au carré de la conjonction de Vénus rétro et de la Lune ce qui marque pour l’époque d’un mariage sortant des protocoles. En progressé, c’était sous croissant de Lune et une Vénus progressé et rétro sextile Mars natal, un mariage qui allait lui apporter le soutien financier et continuer ces actions miraculeuses.

En 1884, troisième retour de Jupiter, Maitre Philippe de Lyon obtint par correspondance un titre de docteur en médecine de l’université américaine de Cincinnati dans l’Ohio. C’est le 2 septembre 1897 Emmanuel Lalande épouse sa fille Victoire (née le 11 septembre 1878), la Lune progressé sur son Neptune, le Soleil en transit opposition Neptune de Maitre Lyon …

La rencontre en  1901 avec le tsar Nicolas II de Russie et son épouse Alexandra Fiodorovna (qui désespéra d’avoir un héritier pour le trône) la Lune progressée conjonction Uranus, Mars, Neptune transit conjonction le Soleil progressé. Sa fille gravement malade et son père Maitre Philippe de Lyon ne pouvant la sauver, pour cause il était en voyage, meurt brutalement le 25 juillet 1904, sous un Dernier croissant progressé pour faire écho au jour de son mariage sous un Dernier croissant du cycle soli-lunaire de Maitre Lyon, ne s’en remettra pas de la disparition de sa fille et partira a son tour l’année suivante le 2 aout 1905 ! C’est seulement après sa mort qu’il aurait été découvert que le Maître Philippe payait les loyers de 52 familles trop pauvres pour se loger et qu’après cette découverte, Jean Chapas, son fidèle disciple et successeur, continue à payer tous les loyers jusqu’à ce qu’il décède à son tour …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

NX48 Maître Philippe de Lyon

Maitre Philippe de Lyon (PDF)

Chiron et les guérisseurs

Page Facebook : Maitre Philippe de Lyon

Le Maitre Philippe de Lyon (extrait livre)

Raspoutine, Monsieur Philippe et Papus sont dans un bateau

L’histoire d’un guérisseur christique (vidéo)

Commentaires sur: "Maître Philippe de Lyon guérisseur mystique" (1)

  1. Et évidemment Neptune en transit actuellement en conjonction Mars natal en Poissons 😍🤩

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :