L'art de l'astrologie intuitive

On continue dans l’aventure pour cela vous aurez besoin de papier, crayon et une règle graduée pour faire vos premiers pas avec le format de la carte du ciel védique qui est dans une forme carré contrairement à la carte classique qui est ronde. L’avantage de cette technique, elle va vous apporter un autre réflexe à développer.

Fini les carrés et oppositions en rouge, les sextiles et trigones en bleus. Un retour à l’essentiel  s’impose de la pratique de l’astrologie, sachant que nous sommes inondées de croyances de tous les genres et d’avoir en mémoire qu’un autre modèle de lecture existe, vous permettra je l’espère de dédramatiser , des transits dits récurrents et qui peuvent nous mettre dans tous nos états émotionnels.

Dans la carte d’exemple j’ai positionné les planètes en tropicale, normalement dans l’astrologie Védique les positions sont en sidérale avec un écart est d’environ 24°. Ce qui veut dire un Soleil) 0° d’un signe se trouve de 24° dans le signe précédent à 6° (puisque si vous ajouté 24 + 6 = 30 en correspondance a la valeur d’un signe, 30 X 12 = 360 est la superficie du zodiaque). Aujourd’hui les astrologues en Inde se modernise et certain vont utiliser le zodiaque tropical et les transsarturniennes comme Uranus, Neptune et Pluton.  Dans l’astrologie ancienne Védique, il n’était qu’utilisé seulement sept planètes + l’axe des Nœuds lunaires (Nœud nord/Rahu et Nœud sud/Ketu)

Il existe deux modèles de cartes Védique, soit le modèle du sud de l’inde les signes du zodiaque sont fixes et occupent toujours le même emplacement, soit le modèle du nord de l’inde et cette fois ce sont les maisons qui sont fixes, ainsi les maisons dites cardinales (1, 4, 7,10) se trouveront au Nord, à l’Ouest, au Sud et à l’Ouest de la carte Védique.

Notre système de représentation avec la carte ronde et tropicale est dit dans l’interprétation symbolique, lorsque nous passion en mode sidérale l’interprétation avec le décalage par l’ayamansa est dit plutôt factuelle. Le pourquoi des personnes vont se reconnaitront avec les positions du Soleil en Sidéral et d’autres avec la position du Soleil en Tropical. Tout est une question de valorisation soit du Nœud sud (sidéral) ou du Nœud nord (tropical), une étude que j’avais faite il y a une douzaine d’années.

On peut-être attirer par l’un ou l’autre modèle par rapport pourquoi pas de la valorisation soit de votre Nœud nord et Nœud sud et c’est l’imagerie symbolique qui ferait inconsciemment écho. Si vous prenez le temps d’établir votre carte du ciel en structure Védique, vous allez voir « Ganesh » le dieu des astrologues en Inde a vous faire un petit clin d’œil, tout est possible a celui(ou celle) qui croit a la puissance de la pensée. La force de la carte en « Carré » est un symbole, si vous connaissez la signification du dessin planétaire du « Grand Carré », qui demande de développer un esprit cartésien et de vivre connecté avec la matière, sur le terrain. Il y a pas de place pour rêver d’étoile, il faut au quotidien retrousser les manches et aller bosser, pour vivre au mieux son chemin de vie. La forme du « Carré » en astrologie Védique est rattachée à la vie réelle et de nombreuses autres disciplines pour guider le consultant à vivre en conscience sa réalité.

Vous aurez remarquez que dans le système Védique le premier signe n’est pas le Bélier, mais les Poissons et en synergie avec la pratique spirituelle au quotidien en Inde. Chaque région a son Dieu spécifique. Chez les Occidentaux avec le Bélier comme premier signe, on va mettre à l’honneur la nature indépendante et individualiste sont des qualités recherchés dans notre société qui met à l’honneur la réussite sociale comme leitmotiv …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les périodes planétaire « Dasha » en Astrologie Védique (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :