L'art de l'astrologie intuitive

Le premier tour était au moment de l’Equinoxe d’automne, un effet apportant beaucoup d’agitation, de colère et souvent de la précipitation.

A ce moment là Mercure était en phase direct et Mars en phase rétro depuis le 9 Mars et jusqu’au 14 novembre. Pour ce retour se fait avec un orbe de 10°, ce qui signifie que cet aspect n’est pas exact, mais l’influence est bien là du fait de la  phase stationnaire de Mercure et Rétro de Mars qui va créer un champ énergétique très particulier et des tendances psychologiques que l’on peut vivre durant cette période. Ce n’est pas une opposition ordinaire comme on pourrait rencontrer dans une carte du ciel du fait du positionnement astrologique de Mercure et de Mars. Cette opposition se fait dans un temps de ralentissement mettant en exergue un caractère karmique dans les événements qui peuvent se présenter.

On peut dire que cette influence met en relief un désaccord, la pensée est en opposition à une action définie, ce qui peut provoquer une sorte d’enthousiasme collectif mais aussi de la provocation, de la tension car les idées peuvent être contestées par des personnes développant un avis contraire. Cette influence se situe en ce jour mémorable des « Elections Américaines » avec les pro-Tremp et les pro-Biden  et les variations d’humeurs en attendant le résultat décisif.

Un aperçu de l’opposition autour du zodiaque :

Ce qui permet de donner une idée de cette influence qui demande souvent de composer dans la critique gratuite , qui ne fait absolument pas défaut puisque cela fait partie de la personnalité de la personne ayant un aspect de Mercure et de Mars. Et évidemment l’effet le plus critique c’est soit le carré ou l’opposition voir le semi-carré carré et le sexqui-carré et même le quinconce peut dénoter une personnalité de contradiction avec soi-même. La confrontation est d’autant plus forte sous une opposition. Alors imaginé lorsque Mercure et Mars sont dans une posture d’handicap, comme une position rétrograde ou stationnaire, dans ce cas précis le vécu n’aura pas la même conséquence qu’une opposition classique.

©Lunesoleil    

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure opposition Uranus

Mercure rétro en conjonction Mars

Retour conjonction de Mercure et Mars

Conjonction Mercure et Mars

Mercure rétro dans le Scorpion

Conjonction de Mars et Éris dans l’ombre de la Lune noire

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :