L'art de l'astrologie intuitive

Les prémisses de ce changement ont été véritablement ressenties durant le premier semestre de l’année 2020 avec l’apparition du « Covid » et ces conséquences politiques dans notre gestion du quotidien qui en a été du jour au lendemain bouleversé.

Le cycle de Jupiter et Saturne a une cyclicité de 20 ans, mais lorsque ce cycle est accompagné avec une autre planète va changer tout le programme que la gestion du cycle de Jupiter et Saturne qui doit prendre en compte cette troisième planète changeant les paramètres du cycle en question. Pour cela nous devons remonter l’historique de la précédente rencontre de Jupiter/Saturne et de la planète qui vient dans l’ombre du cycle de Jupiter et Saturne. Dans notre exemple il s’agit de Pluton en conjonction de Jupiter et Saturne, la précédente rencontre s’était faite en 1584, Jupiter faisant le pont avec Saturne dans les derniers degrés des Poissons et Pluton dans les premiers degrés du Bélier.

Voyons les cycles de Jupiter et Saturne du siècle précédent :

  • 28 novembre 1901 à 13° Capricorne, dans l’encadrement de Mars et Vénus dans ce même signe et opposition Neptune conjonction Lune (toile de fond l’opposition de Pluton rétro/Gémeaux et Uranus/Sagittaire) et le début d’une déflation économique…  
  • 10 septembre 1921 à 26° Vierge, dans l’encadrement serré de Mercure/Verseau et Soleil/Vierge (toile de fond Neptune/Lion dans l’encadrement serré du duo Vénus/Mars), ce qui a provoqué la crise de 1929 et ces conséquences économiques…
  • 8 aout 1940 à 14° Taureau, au double carré de la conjonction Soleil/Mars/Lion, Mars est au carré croissant Uranus. On peut y voir que l’intérêt économique de l’époque étant le financement de la guerre et tous ces composants…
  • 19 février 1961 à 25° Capricorne, au double carré  de la conjonction de Vénus/Lune/Lion et quinconce Uranus rétro/Lion,  Pluton conjonction nœud nord/Vierge opposition la conjonction Soleil/Mercure rétro et Chiron /Nœud sud, un asservissement du travail et des faux croyances sur la réussite sociale par l’abondance…
  • 31 décembre 1980 à 9° Balance,au double carré de la conjonction Soleil/Mercure/Capricorne (Pluton/Balance au carré croissant de Mars/Verseau, Neptune conjonction Vénus) recherche de solution par des plans de relance économiques…  
  • 28 mai 2000 à 22° Taureau, au double carré Uranus rétro/Verseau, le Soleil/Gémeaux dans l’encadrement par conjonction de Mars/Vénus opposition Pluton rétro/Chiron/Sagittaire et la création de l’Euro et ces enchaînements d’une baisse de pouvoir d’achats…
  • 21 décembre 2020 à 0° Verseau, double conjonction Pluton et au carré décroissant Uranus /Taureau et croissant avec Mars/Bélier, en ce moment il est question du grand Reset. Cette conjonction se fait sous un premier quartier du cycle lunaire, la Lune conjonction Neptune au double carré d’une conjonction supérieure de Mercure/Soleil lui-même trigone Mars et semi-sextile Jupiter/Saturne et qui provoque un malaise social Vénus/Sagittaire quinconce décroissant Uranus/Taureau
  • 31 octobre 1940 à 18° Balance,  conjonction Mercure trigone Pluton rétro/Verseau, Uranus/Lion en apex d’un T carré de l’opposition de Neptune/Taureau et Soleil/Scorpion. Mars/Scorpion carré Pluton rétro/Verseau  parle de fuite en avant et que des solutions alternatives devraient se déployer malgré les apparences psychologiques…

 Ce que nous avons vécu dans le cycle  précédent commencé en mai 2000  et le plan du passage du Franc à l’Euro, c’est le carré successif de Saturne et Neptune en avril 1999 et carré  Jupiter et Neptune le 16 mars 2000 et lorsque Neptune s’est retrouvé à 22° Verseau au carré de la position  de départ du cycle Jupiter/Saturne 22° Taureau entre 2007/2008 il y a eu la crise des SubPrimes aux Etats Unis et causé une difficulté financière de nombreux américains.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’économie mondiale sous les cycles de Jupiter/Saturne de 2000 à 2040

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Phase rétro de Jupiter, Saturne, Pluton et Pallas dans le Capricorne

2020 et la triple conjonction Saturne-Pluton avec Jupiter en Capricorne

Phase 12 du cycle Jupiter et Saturne

Commentaires sur: "Jupiter et Saturne 2020 et le grand tournant de l’économie mondiale (1)" (2)

  1. Effectivement, Pluton va jouer un rôle majeur, celui de la destruction de l’ancien monde.
    En astrologie sidérale, la conjonction Jupiter/Saturne, se fera en Capricorne, signe de stabilité. Un nouveau système, plus proche de la tradition devrait naitre. Mais cette conjonction est encadrée par Pluton et Cérès, Pluton faisant un carré exact à Mars et un demi carré à Cérès. Pluton est à la fin du Sagittaire et représente l’ancien paradigme économique fondé sur la croissance et le libéralisme. Mars est à la fin des Poissons et signifie la fin d’un certain monde religieux. L’effondrement économique s’accompagnera d’un effondrement des grandes religions du Livre, principalement christianisme et islam. Le nouveau paradigme sera donc économique et religieux. Mais cela mettra du temps à se constituer car le Capricorne prend son temps. La destruction, elle, sera brutale, violente, cruelle.

    • Au sujet du carré de Mars/Pluton, il était là dans le cycle du 31/12/1980, en mai 2000 il y avait une opposition et y sera encore dans le prochain cycle de 2040 par un carré …
      Je profite de ton commentaire pour glisser ce twitt

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :