L'art de l'astrologie intuitive

Un astrologue humaniste que j’avais découvert par ces vidéos sur Chiron d’une qualité rare par son enseignement, né le 30 mars 1952, Jean François Berry  a quitté ce monde le 22 septembre 2020 au moment de l’équinoxe d’automne.  

Il avait fait ses premiers pas dans l’astrologie en 1974, il avait 22 ans au moment de la Lune progressé en opposition Saturne rétro (dans le natal le Soleil est dans l’opposition Saturne rétro) et il rencontre Alexander Ruperti élève de Dane Rudhyar père de l’astrologie humaniste, sous le retour de la Lune progressé en Gémeaux.  Après des études en histoire, il devient éducateur spécialisé et était un musicien professionnel jusqu’en 1980. Cette sensibilité musicale se retrouve par son opposition de Mercure et Neptune rétro et Vénus en Poissons au trigone de Mars rétro en maison 12.

Il commence a enseigner l’astrologie en 1982 lorsque la Lune progressé arrive en conjonction Uranus qui lui-même est au carré au Soleil dans le natal. A ce moment là Mercure progressé est aussi au carré d’Uranus et dans l’axe d’opposition Saturne. Le Soleil progressé en opposition Mars rétro , ce qui lui a permis de faire un choix en conscience de pratiquer une astrologie a sa mesure. De développer une astrologie en conformité avec sa personnalité profonde face a un paradoxe par la conjonction de Saturne rétro et Neptune rétro /Balance au carré Uranus/Cancer et triple conjonction du Soleil et de la conjonction Mercure/Jupiter/Bélier. Uranus devenant un carrefour incontournable et la Lune/Gémeaux  épicentre pour animer des discussions autour de l’astrologie. Un pionnier par le Bélier et un enseignant par le Gémeaux.

Il est le co-fondateur le 27 juin 1984, la Lune progressé conjonction Pluton « le Réseau astrologie Humaniste RAH » avec Marie Cavaignac-Ruperti , Alexander Ruperti et trois autres personnes en France et créer l’année suivante en Suisse.

Le passage de l’an 2000 JF Berry aura vécu une NDE (expérience de mort éminente), la Lune progressé en Poissons conjonction Vénus natal et en apex d’un YOD (le Doigt de Dieu) double quinconce de Neptune et Pluton. C’est a ce moment là que ça pratique de l’astrologie va évoluer en intégrant la psychogénéalogie et la psychosomatique

En septembre 2007 il publie un livre «  le Chant de la Résonance Tome 1 » transit Uranus sur sa Vénus natal, la Lune en progression était quasiment au mi- point du Soleil progressé et Uranus.

Le Tome 2 «  la dynamique des passeurs, Lune noire, Chiron et Nœud nord » serait en cours de préparation !

Un astrologue qui aura marqué son temps par son approche différente de l’astrologie, de ces stages « Astro-Chant », « Astro-tourisme par ces voyages dans, maitre de 9 Mercure conjonction Jupiter en Bélier,  l’éternelle jeunesse !

Il est parti rejoindre les étoiles sous une « Pleine lune progressée »  au mi-point du transit de Neptune/Poissons, naissance sous une phase Gémeaux par le sextile entre le Soleil/Bélier et la Lune/Gémeaux, JF Berry avait trouvé sa voie dans l’enseignement de l’astrologie. Ce jour du 22 septembre à l’âge de 68 ans, la Lune était en Sagittaire où se trouvait sa Lune progressé. Une particularité par sa naissance sous un Mars rétro et un décès sous Mars rétro, il y a des rendez-vous qui ne s’inventent pas, qui se réalisent en toute simplicité de l’être …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Une nouvelle étoile brille dans le ciel

Binic. La psychogénéalogie s’invite au Café Planète
Jean-François Berry – Mercure selon la pensée de Dane Rudhyar

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :