L'art de l'astrologie intuitive

Dans cette deuxième partie, je vais vous partager un extrait et pour commencer du manuel astrologique n°2 «  Ce que c’est qu’un horoscope et comment le tirer » de 1907 !

Nombreuses sont les personnes n’ayant pas étudié l’astrologie qui se figurent que cette science ne sert simplement qu’à prédire. Les gens ayant déjà lu ce manuel ou celui qui l’a précédé : L’astrologie de tout le monde, savent bien que c’est une erreur complète si toutefois semblable idée s’est présentée à leur esprit. Néanmoins, chacun de nous a une destinée à accomplir et il est absolument vrai que certaines périodes de la vie sont destinées à être plus remplies d’événements, plus heureux ou plus malheureux que d’autres, et ceci en Astrologie est indiqué par l’Horoscope progressé, ainsi qu’il est nommés « Directions ».

L’importance du Radix : (dans le jargon astro fait référence au thème de naissance)Avant de nous occuper du côté prédictif de l’astrologie, il est essentiel que l’étudiant soit parfaitement au courant de la nativité, ou Radix , de laquelle il va faire ses prédictions, le Radix étant la racine ou fondation de laquelle tous les événements futurs doivent sortir. Nous ne pouvons trop insister sur l’importance de parfaitement connaître la nature de la figure radicale pour cette raison que le CARACTERE de la DESTINEE et à moins que vous ne connaissiez le caractère, vous ne pourrez faire que des prophéties générales au lieu de prédictions particulières. Permettez-moi de vous expliquer ce que je veux dire.

Il existe des types ou classes de personnes vivant entièrement dans le côté animal de leur nature, l’élément mental étant absolument soumis à la nature-désir. Vous ne prédirez pas pour ces personnes les mêmes événements, ou de la même manière que vous le feriez pour ceux qui ont l’habitude de réfléchir avant d’agir. Ceux dont la nature-désir est très forte, agissent presque toujours d’après l’impulsion, ils sont par conséquent, facilement portés à agir par le contact avec d’autres, ou par l’entourage et les circonstances du moment, tandis que les gens d’une meilleure culture mentale, agissent avec réserve, prudence et prévoyance.

Presque tous les insuccès dans les prédictions résultent d’une connaissance imparfaite du Radix, l’Astrologie Natale n’étant pas encore bien comprise ; bien que beaucoup d’erreurs proviennent des préjugés personnels de l’étudiant ou de son manque d’expérience en général. Un homme d’expérience limitée sera limité aussi dans son jugement et manquera de l’amplitude et des capacités pour la mûre réflexion si nécessaire pour faire un astrologue compétent.

La Nature des signes : L’auteur au commencement de ses études a découvert qu’il y avait des classes distinctes et séparées, pour lesquelles il est possible de faire des prédictions justes. Celles-ci peuvent se diviser en quatre types de personnes, correspondant aux quatre castes et représentés par les triplicités.

  • La triplicité terrestre, représentant la classe solide, pratique et laborieuse.
  • La triplicité aqueuse, les types rêveurs, émotifs, psychiques et instinctifs.
  • La triplicité de feu, la classe énergétique, active et progressive.
  • La triplicité aérienne, représentant les types intellectuels et hautement raffinés de l’humanité

La qualité de chacune peut être jugée par la nature des signes concernés : cardinaux, fixes ou mutables. Tout en comprenant bien les triplicités, il est nécessaire de connaître la nature des signes fixes, cardinaux et mutables, il faut bien saisir la signification de ceux-ci dans la vie.

Ce qui fait :

  • Les signes Cardinaux : Bélier/Feu, Cancer/Eau, Balance/Air, Capricorne/Terre
  • Les signes Fixes : Taureau/Terre, Lion/Feu, Scorpion/Eau, Verseau/Air
  • Les signes Mutables : Gémeaux/Air, Vierge/Terre, Sagittaire/Feu, Poissons/Eau

Vous remarquerez que dans chacun des trois classements on y retrouve un élément de Feu, Terre, Air et Feu

Je reprends l’extrait du livre :

La nature des « Directions » s’accordera toujours avec ce qui était promis dans la figure radicale de la naissance.

  • Si la majorité des planètes sont en signes fixes  à la naissance, alors le natif s’en tiendra tenacement à l’indication radicale, quelles que soient les « Directions », et la lutte et la persévérance seront les résultats des influences adverses. Vous voyez donc combien il est essentiel de connaître le type auquel vous avez affaire, car celui-ci se soutiendrait, tandis que d’autres seraient incapables de réussir.
  • Lorsque la majorité des planètes sont en des signes mutables à la naissance, le natif peut hésiter, douter et sera bien vite vaincu, à cause de son manque d’énergie vitale, de son hésitation ou indécision.
  • Les signes cardinaux feront un homme changeant, mais il aura le courage et l’énergie de changer son entourage et son milieu, son ambition le soutiendra et son esprit dominateur l’aidera a surmonter les difficultés.

Il y a beaucoup d’autres considérations relatives au sujet, mais ce que j’ai dit plus haut indiquera l’importance d’acquérir une connaissance parfaite de la nature des signes et de la prépondérance de chacun dans l’horoscope. On se rendra compte combien il est important d’avoir une connaissance parfaite du Radix.

La Qualité de l’Horoscope : Les grandes divisions diurnes et nocturnes de l’horoscope et ses divisions en quatre quartiers, sont les considérations primaires concernant le futur de la vie. Si les planètes sont bien éparpillées dans la totalité du cercle, cela indique une nature versatile et mélangée.

  • Lorsque la majorité des planètes sont au-dessous de la Terre, il faut vous rappeler que les qualités du natif sont latentes, c’est-à-dire que la vie dépend des circonstances et de l’opportunité, pour mettre en évidence sa force et son habileté
  • Lorsque la majorité des planètes est au-dessus de la Terre, le natif obtient beaucoup plus d’opportunités et est plus apte à exprimer ce dont il est capable et de se montrer à son meilleur avantage.

Les maisons au-dessous de la Terre de la I à la VII ; au-dessus de la VII à la XII

En ce qui concerne les quartiers, les planètes se levant entre l’ascendant et le Milieu des Cieux offrent les meilleures opportunités au succès dans la vie, par les propres efforts du natif et il est aussi aidé par ces amis et ceux qui admirent ces capacités. Il sera toujours prêt à répondre à ses occasions lesquelles l’élèveront au-dessus de son entourage à la naissance. La première partie ou la première moitié de sa vie sera alors la plus active. Lorsque les planètes ont culminé et se couchent, la vie est plus active dans sa partie moyenne, le gain est indiqué en allant à l’étranger et aussi par le mariage et les collègues. Lorsque la majorité de planètes sont couchées et sont rangées de la septième à la quatrième maison, la vie tend a devenir infortunée, l’inclinaison à aller de l’avant n’est pas aussi marquée, le natif se souciant peu de s’exercer pour son avantage. Les planètes se levant de la quatrième à la première, donnent une meilleure fortune car elles sont élevées par la rotation de la Terre. Comptant de la Cuspide de l’ascendant, les planètes exercent leur influence à mesure qu’elles approchant de l’ascendant.

Ces quartiers correspondent au Printemps, l’Eté, l’Automne et l’Hiver, en commençant de l’ascendant et en procédant dans la même direction que celle suivie par les aiguilles d’une montre.

Cycles : Une des idées les plus importantes relatives à l’Astrologie Prédictive est celles des Cycles. S’il était possible de jauger la force exacte de chaque planète dans la nativité, l’on verrait d’un coup d’œil à quelle période les événements les plus importants auraient lieu. D’une manière générale, la première partie de la vie est gouvernée par la Lune et la seconde par le Soleil ; mais dans un sens particulier, la planète la plus forte dans le Radix exerce son influence à la période qu’elle gouverne. Les planètes dans l’ascendant ou premier angle affectent les conditions mentales ; dans le Milieu des Cieux, les conditions physiques,, et selon la force des différentes planètes l’on peut juger des périodes les plus actives de la vie. Les planètes dans les angles peuvent affecter toute la vie, et c’est pourquoi il est si nécessaire de connaître le pouvoir et la force du Radix. Dans un sens général, la Lune gouverne les quatre premières années de la vie. La période de quatre à dix ans est gouvernée par Mercure, de dix à dix-huit ans par Vénus, de dix-huit à trente-sept ans par le Soleil, de trente-sept à cinquante deux ans par Mars, de cinquante deux ans à soixante-quatre ans par Jupiter et enfin de soixante quatre ans à la fin de la vie par Saturne. On suppose qu’un âge anormal est dénoté par la planète Uranus !

Chaque Horoscope est progressif : […] Chaque horoscope est plus ou moins progressif, chaque jour après la naissance signifiant une année de la vie. […] Chaque personne a en elle le pouvoir de s’éléver aux plus hautes vibrations de son horoscope, et il y a certaines époques et périodes auxquelles ceci est plus facile à accomplir qu’à d’autres. Mais le secret de toute progression est dans la Volonté, laquelle est le pouvoir motif, latent ou actif chez tous les êtes. Une chose telle qu’un horoscope stationnaire n’existe pas. Tous doivent aller de l’avant et suivre la marche de l’évolution. Mais nous pouvons suivre avec bonne volonté la nature ou retarder notre progrès, et attendre jusqu’à ce que la marée irrésistible nous lance en avant, malgré notre volonté.

Par conséquent, le sage sait se gouverner en harmonie par les étoiles, et coopère avec joie au progrès de l’évolution. Nous conseillons à l’étudiant de tirer son propre horoscope et de l’étudier avec soin et attention dans le sens de ce qui a été dit, relisant ce livre (article) une seconde fois notant chaque point relatif à sa propre nativité. En comparant les caractéristiques et les événements décrits avec ceux déjà appris par sa propre expérience de la vie, et en examinant dans son for intérieur, si vraiment les qualités mentionnées sont latentes ou mal indiquées, il obtiendra un aperçu de son propre caractère et de ses propres pouvoirs inhérents, lesquels non seulement l’étonnetont mais seront dans le sens réel du mot d’une utilité pratique […]

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astrologue Alan Léo (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :