L'art de l'astrologie intuitive

Nous entrons dans une phase charnière dans l’influence des dernières Eclipses de l’année 2020. Cette été nous étions sous une influence de l’Eclipse Solaire  du 21 juin dans l’encerclement de deux Eclipse Lunaire celle du 5 juin ensuite du 4 juillet relative a la date de l’indépendance des Etats Unis.

Cette Eclipse au moment du Solstice d’été était en conjonction au Nœud nord, jusque là tout va bien ou presque ? , durant cette période Vénus était rétro a trois reprises au carré de Neptune ainsi que Mercure dans sa phase rétro et cette Eclipse au quinconce de Saturne lui-même conjonction Pallas, Jupiter, Pluton tous sans exception en phase rétro, mettant la population mondiale dans une sorte de cacophonie générale. On pouvait voir l’effet du Nœud nord comme une continuité d’un état psychologique mondiale.

L’effet de la Nouvelle lune du 15 novembre est une éveilleuse des deux Eclipses à venir, au quatuor semi-sextile de Pluton, Jupiter, Pallas et Saturne dont j’avais publié il y a quelques mois une série d’articles, ce retour de Pallas après sa phase rétro l’éloignant de la triade Jupiter, Pluton et Saturne est significative par son retour. Cependant il est vrai que les femmes se bousculent à la porte  d’entrée. Ce qui veut dire que certaines femmes auront un rôle à jouer au moment de ces dernières éclipses de l’année ?

L’entrée dans le paramètre des éclipses va commencer au moment du « Premier quartier du 22 novembre, la Lune fera le pont entre l’axe des Nœuds lunaires dans les signes Gémeaux/Nœud nord et Sagittaire/Nœud sud et la Lune dans les Poissons en conjonction Neptune. On peut dire qu’à partir de ce moment là, on va ressentir de plus en plus l’effet grandiloquent du départ des festivités des Eclipses.  Jadis durant cette période un grand événement avait lieu et coïncidait avec des conjonctions planétaires et aux abords des Eclipses était la période idéale de décisions politiques importantes.

Et la nuit 21/22 décembre moment du « Premier quartier » du cycle lunaire fermant la boucle des Eclipse et la naissance d’un nouveau cycle de Jupiter et Saturne lors du Solstice d’hiver, la naissance d’un messie ? D’après une carte enregistrée sur astrotheme Jésus serait né sous une conjonction Jupiter/Saturne

Donc à suivre chaque étapes des phases de la Lune entre le Premier quartier du 22 novembre et le premier quartier du 21 décembre qui dans la symbolique est une phase de départ (phase d’action). Avec un balayage cette fois du « Nœud sud » relatif au poids du passé, à des épreuves karmiques, Jupiter étant le régent du Nœud sud et Mercure le régent du Nœud nord (voir mon article sur la guerre de l’information par l’astrologie).

Mars va particulièrement soutenir l’Eclipse total du 14 décembre et après ces 80 jours en phase rétro, ce retour à lui-même sera significatif par rapport a des actions qui avaient été empêchées ou bloquées, Mars sera soutenu dans ces initiatives par l’effet de l’éclipse et en même temps Mars va revenir effectuer ces trois carrés successifs avec Pluton, Jupiter et Saturne, va-t-il faire sauter le cran de sécurité ou essuyer encore une fois une série de déceptions ? Faudra-t-il attendre encore la conjonction de Mars et Uranus dans le Taureau l’un en chute/Uranus et l’autre en exil/Mars , conjonction prévue pour le 20 janvier à 6° Taureau en conjonction la Lune/Lune noire et pas de chance au double carré de Jupiter et Saturne, la sanction sera implacable ? Cela me fait penser a une muselière, d’une rage malgré tout bien présente et peut s’annoncer problématique si elle n’est pas évacué par un sport …

Extrait de mon agenda 2020

Nouvelle Lune du 15 novembre : Sous une « nouvelle lune », les efforts qui nous sont demandés, sont très souvent plus faciles à réaliser, car nous entrons dans une phase croissante du cycle. Le contexte peut se présenter comme une continuité de la phase précédente, mais c’est le vécu qui sera beaucoup plus motivé à s’investir dans la situation en cours. La provocation peut devenir un élément moteur, peut-être par défi de dépasser ses propres limites ? Attention aux excès en tout genre, il faudra contrôler ses pulsions. Mars et Vénus seront sous les projecteurs d’une passion qui peut se montrer provocante à souhait. Comme déjà indiqué, ne préparez rien à l’avance, car l’effet surprise sera toujours d’actualité. Il faudra savoir jongler entre les pleins et les vides et si vous pratiquez la philosophie du « yin et yang », vous pourrez plus facilement vous ajuster à cette part d’inconnu qui caractérise le flot de la vie. Une Nouvelle lune mouvementée par des expériences à vous couper le souffle, si vous vous en autorisez le challenge ? Une performance au niveau de la pensée et des ses raisonnements, de découvertes métaphysiques ou d’une aventure inter-dimensionnelle.

Pleine lune du 30 novembre : Eclipse lunaire qui peut annoncer une rupture d’amitié, ou l’éloignement d’une personne. En tous les cas vous pouvez mettre un terme à quelque chose dont vous n’avez plus besoin. Il est important de s’en libérer en pleine conscience de ce que vous pouvez ressentir à ce moment-là. Dans cette période vous pouvez être dans un état émotionnel légèrement décalé par rapport à la réalité de la situation. Peut-être aurez-vous tendance à en faire de trop, par rapport à la réalité de l’engagement. Au moment d’une éclipse lunaire, on peut aisément être vulnérable dans notre intimité. Une Pleine lune sensible à ce qui touche nos attachements et le degré d’implication émotionnel. On peut avoir un comportement détaché dans un premier temps, ce qui serait la procédure à suivre pour ne pas subir la conséquence du choc psychologique. Tout dépendra de votre niveau de conscience à faire face aux aléas de la vie. Il y a toujours une fréquence vibratoire irrationnelle au moment d’une éclipse, mais celle-ci est identifiée par l’éloignement de quelque chose et s’il s’agit d’une rencontre, l’impact n’aura l’influence que d’un feu de paille.

Nouvelle lune du 14 décembre : Eclipse solaire conjonction Noeud sud deviendra le témoin remonté d’émotions comme surgissant du passé. Il peut s’agir à un niveau spirituel de la réactualisation de dons psychiques. La remontée de certains blocages relatant de votre vie passée et surgissant suite à une situation déplaisante. A un niveau social ou économique, une actualité déconcertante suite à une affaire judiciaire faisant la une des médias. Une nouvelle lune/Eclipse à forte connotation spirituelle favorisera la volonté de valoriser des affaires matérielles. Des situations positives seront abordées, tout va dépendre sur quel bord vous serez positionné. Il y aura le clan des gagnants, mais aussi le clan des perdants, suivant la qualité de vos actions antérieures. Une Eclipse à proximité du « Centre Galactique » peut aider à développer des qualités d’âmes, en tous les cas, c’est la direction qu’il faudra privilégier. Il peut s’agir de retrouvailles, le maitre du noeud nord/Mercure conjonction au Noeud sud, donc rétribution suivant ces mérites dans le meilleur des cas. Il y aura une certaine volonté pour agir dans le bon sens du terme, malgré les courants contraires.

Je le redis disponible en PDF sur ma page Tipeee , merci de votre soutien

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Eclipses

CALENDRIER DES ÉCLIPSES 2020

La guerre de l’information par l’astrologie (1)

Commentaires sur: "Nouvelle lune du 15 novembre dans l’ombre des éclipses du 30 novembre et 14 décembre 2020" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Intéressant. As tu lu mes textes? En ce moment j’écris j’écris. Je divertis.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :