L'art de l'astrologie intuitive

Le symbole de Falun Gong

Un mouvement spirituel inspiré du « QI-gong » crée par Li_Hongzhi (13/05/1951) est persécuté par le gouvernement chinois depuis 1999 et la pratique du Falun Gong

ou (Falun Dafa) ainsi que l’interdiction de la pratique depuis le 20 juillet 1999 (le Soleil conjonction Cérès la déesse de la nature dans l’axe d’opposition Neptune ce dernier se trouve en conjonction de la Lune de la date de « proclamation populaire de la Chine » du 1er Octobre 1949 (trio du Soleil/Mercure rétro/Neptune/Balance en conjonction au Nœud sud. Actuellement Neptune/Poissons est au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires et une réactualisation d’une discipline ayant aujourd’hui la valeur d’un cycle Saturnien.

Il faut noter que cette date du 20 juillet 1999 est assez problématique par sa croix cosmique incluant une autre opposition de la conjonction de la Lune/Mars et de la conjonction de Jupiters/Saturne (cycle de 20 ans) pour former un grand carré. On retrouve Neptune conjonction Nœud sud avec Uranus, Mercure rétro conjonction Nœud nord. Un  art qui combine la méditation avec des exercices aux mouvements lents et souple ayant trois principes fondamentaux : l’authenticité, la bonté et la tolérance. Dans ces débuts le « Falun Gong » était toléré en exerçant de la pression pour que cette disciple soit payante, mais sans succès. Le nombre d’adeptes est passé dans ces débuts de 2 millions à 60 millions de pratiquant après 2 ans ½ , c’est dire l’engouement des chinois pour cet art de vivre dans un pays sous le régime communiste. Aujourd’hui cet art serait pratiqué clandestinement et il faut le comprendre qui est devenu une alternative pour supporter la politique gouvernementale ou l’oppression est dissimulée.

Ce qu’il faut bien comprendre que le « Falun Gong » a été perçu pour les chinois comme l’espérance de la boite de Pandora, apportant dans la pratique spirituelle un complément à la philosophie du Tao par des exercices physiques et des nouvelles clés de connaissances en vue d’une autonomie de l’être et un autre rapport avec son environnement. On peut dire que le « Falun Gong » s’est présenté naturellement comme un outil de résilience contre un système politique opprimant la liberté d’expression par ces sanctions que vous ne verrez pas dans l’actualité internationale ou de façon très limité ou alors par les médias alternatifs, il y a possibilité comme sur Odysee.com ou VK …

Ces derniers mois la Chine a supporté le trio Jupiter/Pluton/Saturne et depuis 2019 au carré du trio du Soleil/Mercure rétro/Neptune et par ricochet le « Falun Gong dans ce pays qui est traqué puisque apportant une philosophie de vie permettant de développer des atouts psychologique, de confiance et de rébellion qui est le contraire de la soumission. Dans sa progression le Soleil/Sagittaire se trouve actuellement en conjonction Chiron (le guérisseur blessé) et reçoit le transit du Nœud sud (réactualisation de la carte 1/10/49) dans une injonction karmique et au double carré de la conjonction de Mars/Saturne/Vierge faisant face au transit de Neptune/Poissons lui-même au carré du Soleil/Chiron. On voit là la difficulté de la Chine à sortir d’une fausse image de propagande et qui ne va pas s’arranger d’ici 2022 lorsque la Lune va rejoindre Mars/Saturne progressé. En même temps Mercure progressé opposition Uranus,  peut amener les Chinois a contrecarrer les interdictions politiques anxiogènes.

La pratique du « Falun Gong détient des ressources inépuisables comme un puits sans fond, par son art majeur de réunir énergétiquement le corps et l’esprit et de faire prendre conscience d’un rapport existence-ciel au corps par la participation du contrôle de nos pensées. Vous imaginez si on empêchait en France la pratique du Yoga ou activité physique essentielle à la santé du corps et de l’esprit

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

LA CHINE ET LE COVID-19

Qu’est-ce que Falun Gong et pourquoi sa persécution

Hong Kong en révolte : Une conversation avec Au Loong-Yu

Qigong, Falun Gong, et la religion de l’État moderne chinois

中秋節的故事 Fête de la #Lune en Chine

Chinese New Year 2020 et l’année du Rat en astrologie chinoise

Commentaires sur: "Falun Gong l’art spirituel de l’énergie" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :