L'art de l'astrologie intuitive

Je vous partage un extrait du livre « L’univers d’Egar Cayce Tome 1 »  de la p. 277 que j’estime être d’actualité :

Comme on le voit, Cayce s’oppose diamétralement au triomphalisme des historiens du XXe siècle. Nous avions cru que les peuples « préhistoriques » ou « archaïques » étaient « primitifs », et que l’Histoire était un progrès constant. Au contraire, Cayce nous présente une succession de civilisations incroyablement anciennes et qui dépassent de très loin notre niveau tant moral que technologique…

Il voit plutôt l’Histoire comme une suite de décadences et n’a pas l’air de trouver que nous soyons si brillants que ça ! Aujourd’hui, les progrès de l’archéologie remettent en question notre autosatisfaction d’Occidentaux. Il y a des proverbes qui sonnent de plus en plus faux. Par exemple, qu’on « arrête pas le progrès » ! Et bien, au contraire, d’après Cayce, on l’arrête beaucoup plus facilement qu’on ne croit ! Tout progrès est une question d’éthique, c’est-à-dire des valeurs que l’on cherche à promouvoir. Pour Cayce, les valeurs spirituelles qui font avancer la civilisation sont celle de la loi de Un (dont il répète qu’elle est en substance, la même que celle donnée par le Jésus historique, mais Moïse, par Bouddha ect)

Connaissez-vous le dicton « Vieux comme le monde » à ces racines dans les civilisations qui se sont succédés et dont nous n’avons retiré aucune leçon, bien au contraire on peut avoir l’impression à tort d’être arrivée à une époque d’évolution technologique sans précédents par ignorance de technologies certainement plus avancée que la notre ayant déjà existé. Vous connaissez peut-être cet autre dicton que « l’histoire se répète »  indéfiniment depuis l’origine d’un monde qui nous échappe encore à ce jour.

Autre extrait dans le Chapitre de l’ère du Verseau p.390 : L’astrologie de Cayce a de quoi surprendre … Elle est difficile à avaler pour les astrologues formés à l’école du XIXe siècle, que leur perspective matérialiste appauvrit. Cayce, lui réintroduit dans l’astrologie deux dimensions qui lui rendent son envolée :

  • La réincarnation
  • Les séjours planétaires … Pas moins !

Autrement dit, votre thème de naissance ne décrit pas seulement les conditions de votre vie actuelle, ni même seulement vos incarnations précédentes. Cela c’est l’Astrologie karmique (voir a ce sujet le livre  l’astrologie karmique, l’astrologie d’Egar Cayce de Dorothée Koechlin de Bizemont). Votre thème raconte aussi vos séjours sur les planètes de notre système solaire, entre deux vies sur la Terre. Oui, Vénus, Mars, la Lune … nous avons tous déjà été y faire un tour ! Sans notre corps terrien, bien entendu. Et nous pourrons y retourner après la mort, sans qu’aucun vaisseau spatial ne soit nécessaire.

Autre extrait p. 393 : Dans la création, toutes les forces sont en relation les unes avec les autres et avec celles de la chair sur le plan Terrestre. En se développant de plan en plan, on suit les ramifications des conditions tracées par la volonté pendant son existence. Et cela à travers les éternités […]

  • Sur Mercure, on trouve tout ce qui touche à l’intelligence.
  • Sur Mars à l’agressivité, à la colère.
  • Sur la Terre, à la chair
  • Sur Vénus à l’amour.
  • Sur Jupiter, à la force.
  • Sur Saturne, au commencement des épreuves terrestres. Car Saturne est le lieu où toute matière imparfaite est rejetée en vue d’une refonte
  • Sur Uranus, on trouve tout ce qui touche aux facultés psi
  • Sur Neptune à l’amour mystique.
  • Sur Septimus (Pluton) à la prise de conscience. 5Lectures 9000-10)

©Lunesoleil

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Edgar Cayce sur l’astrologie 

Correspondances astrologiques entre Edgar Cayce et David Wilcock

la Lune avec Edgar Cayce

L’astéroide Atlantis en conjonction Uranus et le retour des Atlantes ? …
Atlantis en conjonction Neptune ou le retour à une civilisation retrouvée ??

Commentaires sur: "L’astrologie de l’ère du Verseau d’après Edgar Cayce" (3)

  1. Merci pour cette découverte ! Cette dame est très élégante !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :