L'art de l'astrologie intuitive

Au moment du solstice d’hiver  de ce 21 décembre 2020,  Jupiter aura rejoint Saturne à 0° Verseau, formant une « Etoile de Noël » astronomiquement parlant seront visibles dans le ciel nocturne, ainsi que les Lunes de Jupiter et de Saturne et qui fera le bonheur des amateurs en astronomie.

La dernière fois que cet événement eu lieu c’était en mars 1226 et d’après les éphémérides on pourrait le dater  au 12 mars 1226. C’est la proximité de Jupiter et Saturne dans le ciel qui fait que cet événement est rare, car même si en astrologie on peut dater le jour des conjonctions, il y a en réalité une distance astronomique dans le ciel entre deux planètes. Car la conjonction exacte n’existe pas en astronomie, sinon il y aurait une collision qui retentirait sur tout notre système solaire.

Il faudra attendre ensuite le 15 Mars 2080 pour que Jupiter soit au plus proche de Saturne. On peut constater que ces trois rendez-vous se font dans la même zone astronomique dans la constellation du Sagittaire en astronomie et dans le signe du Verseau en astrologie.

Que peut-on espérer de cet événement dans nos vies ? , que cette conjonction se fait aussi dans l’ombre de Pluton et cette fois relève d’un fait astrologique d’un cycle de 400 ans, avec cette particularité en 2020 d’un rapprochement exceptionnelle de Jupiter et Saturne qui se retrouve naturellement tous les 20 ans. Nous sommes également dans une situation économique mondiale hors normes à cause d’un virus qui permet de bloquer l’économie sur un plan mondiale. Est-ce que l’on doit s’attendre avec « l’Etoile de Noel » que forment Jupiter et Saturne à un levé de bouclier pour l’année 2021 ?  Que faut-il comprendre de cet événement astronomique sur un plan astrologique ?

Dans cette proximité  de Jupiter et Saturne dans le ciel, il y aura plusieurs Etoiles fixes :

  • Sham : représente la flèche (Sagitta) avec laquelle Hercule tua l’aigle
  • Albireo : représente un cygne incarné par Jupiter  aurait séduit Leda …
  • Altair : représente l’aigle (Jupiter) ayant transporté Ganymède au ciel
  • Avec Jupiter : zèle religieux réel ou prétendu, hypocrisie, problèmes d’ordre juridique et religieux, et avec les proches, déception sur l’héritage. [Robson *, p.135.] 
  • Avec Saturne : Tristesse et déception, troubles mentaux nécessitant l’asile ou un traitement hospitalier et probablement la mort là-bas, séparation de la famille ou des parents, danger d’accident avec incapacité de travail ou affliction à vie. [Robson *, p.136.]

Ce que je peux dire qu’avec Jupiter et Saturne, le symbole de l’Etoile de Noël est destiné à qui ? , ce cycle parle de l’économie mondiale qui aura un sérieux défi à surmonter en 2021 sous le double carré décroissant avec Uranus en Taureau. L’Etoile de Noël est un puissant symbole contenant un message , une sorte d’Oracle , ou encore de prédiction pour un mal ou un bien …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’ÉCONOMIE MONDIALE SOUS LES CYCLES DE JUPITER/SATURNE DE 2000 À 2040

Les constellations du zodiaque

L’étoile de Noël

Jupiter et Saturne 2020 et le grand tournant de l’économie mondiale (1)

Grande conjonction de Jupiter et Saturne : un événement astronomique à ne pas manquer

Le 21 décembre, ce phénomène astronomique se produira pour la première fois depuis le Moyen Âge

L’étoile de Noël de Jupiter et Saturne illuminera le ciel pour la première fois en 800 ans

Commentaires sur: "L’étoile de Noël de Jupiter et Saturne, jour du solstice d’hiver (2)" (9)

  1. Wow, ça va tomber sur ma conjonction natale Junon Lilith vraie et aussi sur mon mi-point vénus-lune et en même temps le soleil va transiter mon ASC sans oublier ce bon vieux Uranus sur mon FC et Lilith sur mon astéroide Amor. Heu, je suis un peu confuse sur qui fait quoi et quoi attendre.

    • ce ne sont que des pacotilles, les astéroïdes et Lilith ne sont pas bien méchant, j’espère que tu va bien ?

      • En fait pas vraiment. Lors du transit de Neptune sur ce point (Lilith), j’ai fait une longue dépression dont je paie encore aujourd’hui le lourd tribu. Donc je ne pense pas que la lune noir soit une pacotille (Amor et Junon par contre, je suis d’acord, c’est secondaire).

    • Morgann Daegorn a dit:

      Jupiter et saturne vont transiter lilith et mon ascendant sur le cuspide capricorne / verseau . Je souhaite ne pas subir trop de désastres . Merci pour vos passionnantes réflexions sur les astres

      • @Morgann Daegorn
        Il faut voir la relation de Jupiter/Saturne que vous avez dans votre propre carte pour saisir le sens de la rencontre avec la Lune noire je suppose, car Lilith est un astéroïde sous le code 1181 et au carré de la Lune noire transit en Taureau, donc il y a une échéance a ce niveau là et un travail intérieur a réaliser sur une fonction psychologique comme les peurs ou encore des traumatismes liés au pouvoir , a la perte de liberté avec Uranus … …

    • @La Pensine Mutine
      Dis moi dans toute ta liste, tu n’en as pas oublié qui traine au fond d’un tiroir astrologique ? Au sujet de l’astéroïde Amor (1221), tu as oublié Eros (433) et Cupidon (763), ils font équipe ensemble. Tu mentionne Lilith vraie, tu veux parler de la Lune noire vraie ?, et la Lune noire moyenne et la Lune noire corrigée, car là encore les trois lunes noires fonctionne ensemble, j’en ai parlé très souvent dans mes articles https://lunesoleil23.wordpress.com/lune-noire/
      Le cas de Lilith, je serais presque à dire « un cas d’école », car Lilith est un astéroïde (1181), on est plus dans le cadre une astrologie psychologique de l’inconscient individuel, pour la dépression il faudrait voir la relation de la Lune et de Mars et si j’ai compris c’est relativement récent car ça fait un moment que je ne t’avais pas vu. J’espère pour toi que tu avais décroché de l’astrologie, car lorsque l’on traverse une période de dépression psychique, ça peut se compliquer a vouloir chercher des réponses à l’extérieur, car la solution est en toi, par un changement radical de tes pensées. A trop cogiter, on voit des problèmes astrologiques sur les 360 degrés du zodiaque.
      Trop d’information tue l’information, mieux vaut digérer une information à la fois, car tu arrive à en saisir le sens de tous ces points de convergences ou de discordances ?
      Revenons-y au fait ! Lors de ton premier commentaire tu as écrit avoir été confuse face a tout ce que tu avais énuméré et je t’ai fais comprendre que ça méritait pas que l’on fouette un chat pour si peu. Si on enlève le superflu et que l’on garde Uranus en transit au FC, voilà un sujet de réflexion pour lequel je t’invite à faire des recherches sur Google soit en français ou en anglais, car ce dernier apporte souvent des pistes de réflexion novatrice , car en français c’est souvent des copiés de livre sans réel recherche personnelle ou d’introspection pour en saisir la quintessence , par étape, car on en apprend au fur et a mesure … pour le reste je te laisse découvrir
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/12/13/lart-de-manier-les-influences-astrologiques/

  2. j’aimerais que le 21 le ciel soit dégagé pour voir cet show

    Merci beaucoup

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :