L'art de l'astrologie intuitive

Anne Sylvestre

Chanteuse française Anne Sylvestre , auteure, interprète et compositrice nous aura quittés le 30 novembre 2020. Naissance le 20 juin 1934 sous un « Premier quartier », Neptune en conjonction l’ascendant dans l’ombre de la Lune « l’âme du poète »

et au moment du décès le Soleil progressé dans l’ombre de Neptune  du natal et dans l’axe d’opposition de Neptune en transit dans les Poissons et la Lune progressé en conjonction du Soleil  de l’éclipse Lunaire.

Je vous partage quelques titres de ces chansons :

  • 1957 : ses débuts dans des cabarets (la Colombe puis au Cheval d’or) sous un croissant de la lune progressé (1955 nouvelle lune progressé)
  • 1959 : Porteuse d’eau, la Lune progressé conjonction Neptune …
  • 1961 : sort son premier 33 tours, conjonction exact Soleil progressé et Pluton quinconce Saturne rétro…
  • 1962 : se produit pour la première fois à Bobino en première partie de Jean Claude Pascal et à l’Olympia en première partie de Gilbert Becaud et sort un 45 tour des chansons pour enfants (les Fabulettes) sous une conjonction de la Lune et Jupiter…
  • 1973 : Non tu n’a pas de nom, la Lune progressé dans l’axe d’opposition Neptune…
  • 1975 : Une sorcière comme les autres, la Lune progressé opposition Jupiter et conjonction Jupiter en transit…
  • 1978 : Douce maison, la Lune progressé au carré croissant de Saturne  rétro …
  • 1981 : Rose, conjonction progressé de Mars et Vénus au carré décroissant de Jupiter…
  • 1986 : Pas difficile, la Lune progressé conjonction Neptune, (1985 Nouvelle lune progressé)
  • 1993 : Spectacle « Lala et le cirque du vent » , Soleil progressé opposition Saturne rétro…
  • 1998 : fête ces 40 ans de chansons, la Lune conjonction Nœud nord et Saturne rétro…
  • 2000 : Pour aller retrouver ma source, la Lune progressé en opposition Neptune …
  • 2009 : reçoit la médaille de Vermeil de l’Académie Française, Vénus progressé opposition Saturne rétro, conjonction progressé Soleil/Neptune au sextile décroissant la Lune …
  • 2010 participe a la création d’un spectacle « Bêtes à bon dieu », Soleil progressé conjonction Neptune et la Lune progressé conjonction Pluton…
  • 2012 : création « Carré de Dames » et sorti d’un livre, conjonction progressé la Lune et Vénus opposition Saturne rétro …
  • 2014 : annoncée au « Printemps de bourges et aux Francofolies de la Rochelle » sous une Nouvelle Lune progressé conjonction Neptune
  • 2018 : fête ces 60 ans de chansons par une tournée a guichet fermé, la Lune progressé opposition Uranus rétro et en conjonction Jupiter
  • 2019 : hommage de la Sacem , la Lune progressé au carré croissant de Mars progressé …

Vous aurez remarquez j’ai relevé la « Nouvelle lune progressée » Anne Sylvestre nous aura quitté après le retour d’Uranus dont le cycle est de 84 ans. Je remarque que la chanteuse était née avec la Lune en apex d’un YOD (double quinconce relié par un sextile) et nommé le (Doigt de Dieu)

Une chanteuse à texte qui dans ma jeunesse n’était pas vraiment mon style de chanson, je préférais à l’époque la variété. En tout les cas la chanteuse « Anne Sylvestre » a eu un beau parcours dans sa carrière de chanteuse et jusqu’à un âge avancé. C’est ça la vie d’un artiste ! 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

ANNE SYLVESTRE, LA THÉOLOGIE ET LA VIANDE

Anne Sylvestre, une amour, une cathédrale

Juste une femme

 Écrire pour ne pas mourir

Anne Sylvestre

Si la pluie te mouille

Violette

Au revoir et merci, Anne Sylvestre

Ça m’fait drôle

Aveu

Commentaires sur: "RIP Anne Sylvestre" (5)

  1. Merci du lien vers mon papier d’hommage. J’ai Giscard aussi (dans un tout autre genre !) §;-)

    • Oui, j’ai aperçu l’éloge « Giscard », ne sais quelle chanson Anne Sylvestre aurait écrit ? J’aurais eu un autre discours d’un homme d’état qui coutait un pognon de dingue et depuis presque 40ans […] j’en resterais là ! Anne sylvestre j’en avais un très vague souvenir qui est remonté lorsque j’ai aperçu une semaine après la nouvelle de son départ. J’ai presque la même réaction lorsque Michael Jackson est parti en juin 2009, que j’ai écouté en bouche ensuite tout l’été, car j’aimais danser sur sa musique. Avec Anne Sylvestre c’est un autre genre qui m’étais inconnu, donc je découvre aujourd’hui la beauté de ces textes, un style qui je pense a été détourné ou alors réservé a une classe de privilégié. Je n’avais pas grand-chose à dire dans mon article a part quelques cabrioles astrologiques, mais je voulais faire cet hommage qui s’est fait au départ en aveugle et c’est a la publication finale que j’ai compris le talent de l’artiste, voilà ce que je peux en dire … merci pour le détour … l’astrologie branche pas tout le monde et parfois débranche les motivations de laisser un commentaire …

      • Merci pour le témoignage. Vraiment il y a des merveilles chez Sylvestre, pour les grands mais aussi les petits ! Bonne découverte !
        (et non, je n’ai pas peur des astrologues, j’ai eu une copine qui touchait bien sa bille). §;-)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :