L'art de l'astrologie intuitive

L’effet de « l’Eclipse Solaire » est souvent ressenti quelques jours avant, d’autant ce « vendredi 11 décembre » nous étions sous l’influence d’une opposition de la Lune et Uranus qui aura accentué l’effet de la préparation de l’éclipse avec l’annonce du « premier ministre Jean Castex » de maintenir la fermeture des théâtres, cinémas et musés qui devaient rouvrir les portes le 15 décembre (le lendemain de l’éclipse solaire) des artistes mises à dures épreuves après des mois confinés !

C’est une période un peu spéciale, car au moment d’une « Eclipse Solaire » quelque chose s’éloigne et sors de votre vie, c’est un phénomène que j’ai souvent constaté au moment de l’éclipse solaire. Celle de décembre est particulière par sa conjonction au Nœud sud, le maitre Jupiter en conjonction Saturne/Pluton amène un climat  psychologique austère et inquiétant par le contexte social.

Nous avons Neptune (signature des artistes contraints de prendre leur mal en patience) au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire et au semi-sextile de Mars, c’est un contexte astrologique d’emblée qui amène une période de trouble sociaux. Il y a quelque chose d’irrationnel dans les comportements. Ce qui peut amener beaucoup de charlatanisme et des actions surréalistes. On peut avoir cette impression de déconnection de la réalité en apparence, car dans le fond, il y a une volonté d’accomplir ce en quoi on peut se sentir investi d’une mission utopique ?

Je ne reviendrais pas sur la rencontre de Mars et Éris , voir mon article , mais sur la position de Mars en harmonie a l’axe des nœuds lunaires et sa prochaine conjonction avec Uranus dans le Taureau , qui n’est pas des meilleurs des conjonctions de ce type de rencontre. Tout d’abord Mars est en exil dans ce signe et Uranus en chute, circule il y a rien a voir, ce qui peut donner une volonté revancharde sans chercher a penser aux conséquences de ces actes. Un prolongement de cette Eclipse Solaire qui ne va que faire ressortir les mauvais côtés d’intentions autoritarismes !

On est dans une phase cauchemardesque dont l’effet de l’éclipse Solaire va amplifier et quel en sera l’issue ? Mars sera en même temps au double trigone à la Nouvelle lune/Eclipse Solaire, il y aura une force positive malgré ce que l’on pourrait ressentir d’inacceptable.  C’est une influence qui ne dura que quelques jours, suffisante peut-être pour convaincre ? , de prendre la perche qui vous sera lancée ? Nous sommes dans un temps d’introspection, c’est l’avant Eclipse solaire, c’est souvent une phase éprouvante pour les personnes fragiles sur le plan émotionnel que l’effet de l’Eclipse Solaire peut mettre en lumière dans la noirceur la plus totale.  Par la connexion avec le Nœud sud, qui fait remonter a la surface de la psyché tout ce que l’on ne voudrais pas voir. Il y a un effet loupe très puissant.

Un miracle attendu ?

Nous avançons pour janvier 2021 sous un semi-carré de Saturne à Neptune entre rêve et réalité ce n’est pas un sujet d’actualité, d’autant que Mars va volontairement affirmer son carré avec Saturne pour rajouter une démoralisation générale. Février s’annoncera plus prometteur avec Mars sextile Neptune pour songer à des jours plus heureux…

Une Eclipse Solaire qui aura de bonne intention sous le sextile de Vénus et Jupiter, on peut se réserver le droit de vivre des moments agréables en dehors des soubresauts de l’agitation de ce monde. D’apporter un semblant confort lorsque tout semble extérieurement devenir un chaos …

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Eclipses

Retour de Mars sur Éris

L’étoile de Noël de Jupiter et Saturne, jour du solstice d’hiver (2)

Nouvelle lune du 15 novembre dans l’ombre des éclipses du 30 novembre et 14 décembre 2020

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :