
Nous voilà franchir « la porte des Dieux » avec le Solstice d’hiver qui est aussi une fête païenne « le Sabbat de Yule » , pour ceux qui peuvent faire une veillée devant la cheminée ou encore un bonhomme de neige pour ceux qui ont la chance d’avoir de la neige.
C’est le moment de décorer le sapin de noël, si vous avez des enfants de fabriquer des guirlandes de confectionner des gâteaux… Réaliser quelque chose de personnel, c’est ça l’esprit d’un sabbat
Il existerait même des rituels pour faire tomber la neige :
- Mettre son pyjama à l’envers
- Brosser les dents de l’autre main
- De mettre des glaçons dans les toilettes avant de tirer la chasse d’eau
- Dormir avec une cuillère en argent sous l’oreiller
- Mettez un crayon blanc dans votre congélateur …
Faire des trucs que vous n’avez pas l’habitude de faire dans l’esprit de l’hiver et pourquoi pas vous déguisez en bonhomme de neige ? , on se déguise bien en Père noël pour perpétrer la magie de Noël.
Le Solstice de l’hiver est la nuit la plus longue ce qui signifie que l’on est normalement plus occupé à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur surtout en cette période de confinement qui permet plus facilement de renouer avec les traditions.
- L’astéroïde « Yule » 14960 est actuellement en conjonction avec Vénus dans le Sagittaire, c’est un bon moment pour créer l’esprit du « Sabbat de Yule », faite des recherches sur internet si vous manquez d’inspiration ou cliquez sur les liens que j’ai partagés.
- L’astéroïde « Frigga » 77, se prépare pour sa phase rétro en janvier dans la Vierge, n’est peut-être pas disposé a entrer dans la danse des rituels du sabbat de Yule
- L’astéroïde « Odin » 3989, entre Chiron et Mars dans le Bélier , l’invoquer dans vos prières et pourrait même vous insuffler quelques conseils pour vivre au mieux « Yule »
- L’astéroïde « Holda » 872, c’est la « Mère Noël » dans la wicca actuellement de passage dans le Scorpion peut vous aider a réaliser un rituel magique.
- L’astéroïde « Noël » 1563, pour décembre s’est retrouvé en opposition à Chiron le guérisseur blessé, c’est dire que l’esprit de Noël sera particulier et phase rétro dans la Balance en 2021.
Je vous propose un rituel avec les quatre points cardinaux que vous récitez :
- A l’Est : Elément de l’Est, lieu de l’air, souffle de vie, qui nous est invisible, mais qui nous emplit de vie, et nous donne l’inspiration, sois avec nous maintenant !
- Au Sud : Elément du Sud, lieu du feu, chaleur du sang du cœur, qui circule en nous, qui nous emplit de passion, et nous donne la chaleur de la vie, sois avec nous maintenant !
- A l’Ouest : Elément de l’Ouest, lieu de l’eau changeante, qui constamment se meurt et se transforme, nourrissant la créativité, et nous donnant une vision nouvelle, sois avec nous maintenant !
- Au Nord : Elément du Nord, lieu d’encrage, lieu de naissance, terre d’hiver sauvage de glace et de froid, des fins et des commencements, qui nous rappelle toujours chez nous, sois avec nous maintenant !
C’est un exemple de texte, vous pouvez choisir le votre et a chaque fois, vous vous mettez face a la direction de l’Elément que vous prononcez et dans l’ordre des points cardinaux …
[source rituel] inspirée du livre « Yule » de Susan Pesznecker éditions Danaé
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "Sabbat Yule et le Solstice d’hiver" (1)
Merci pour votre mention de mon article 🙂