L'art de l'astrologie intuitive

Après une phase rétro de Cérès (13° Poissons/28° Verseau) à proximité de Neptune entre le 8 juillet et 20 octobre 2020. La conjonction de Cérès et Neptune se fait ressentir depuis les fêtes de Noël. Jean Billon auteur du livre « l’univers des astéroïdes »

met l’accent au moment de la découverte de Cérès de son opposition Neptune et je rajouterais de sa conjonction Mars, se qui témoigne de capacités mystiques très peu connus de la symbolique de Cérès. Je dirais que c’est l’une des caractéristiques du climat psychologique de Cérès. Une motivation spirituelle qui ne peut qu’être accentué par la conjonction avec Neptune. Une influence « antinomique » puisque Cérès a ce moment là est aussi au carré de Saturne rétro, lui-même en opposition Vénus, créant un grand Carré dans le ciel. On peut le voir par transparence, comme une forme de copié/collé de notre réalité terrestre entre les contingences matérielles/Saturne et les effets religieux/Neptune qui ce sont manifestés depuis des siècles.

La conjonction de Cérès et Neptune, peut devenir l’activation d’un passé antérieure qui aurait laissé une empreinte dans le passé collectif. Dans un autre ordre, un artiste ayant une conjonction Cérès et Neptune possède cette empreinte symbolique dans ces gènes et que l’on peut retrouver dans ces œuvres.

Cérès  la déesse de l’agriculture, en est un exemple de la façon de cultiver la terre avec l’utilisation abusive des pesticides et de la construction immobilière réduisant la surface cultivable pour cause d’une démographie galopante.

Une conjonction qui aura plus « d’une corde a son arc » ou encore « plus d’un tour dans son sac », Neptune l’exige sans en avoir l’air …    

A noter que le double astéroïdal « Déméter code 1108 » était en conjonction Neptune entre le 13/14 décembre 2020, donc influence agissante tous ce mois !  

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de site  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Traduction google en français du site bobmarkastrologer :

Cérès Aspects Neptune: Si vous avez cette combinaison, vous pouvez vous sentir nourri par votre imagination. Quand il s’agit de nourrir les autres, vous aurez tendance à ajouter une note de fantaisie. Les parents avec celui-ci peuvent jouer à des jeux imaginaires avec leurs enfants.

Faites attention aux aspects stressants (conjonction, carré et opposition). Neptune est la planète de la sympathie, et, lorsque Cérès est dans un aspect stressant, cela pourrait indiquer une tendance à essayer de «nourrir» les gens qui vous épuisent constamment, comme l’alcoolique qui tombe toujours du wagon et a besoin que vous les choisissiez. « juste une fois de plus ». Cela pourrait aussi facilement fonctionner dans l’autre sens. La personne avec Cérès en situation de stress avec Neptune pourrait être celle qui est « dans le besoin » et draine constamment tout le monde autour d’elle, jusqu’à ce que ces personnes en aient assez et partent. Ensuite,ils recherchent une autre âme sympathique à contester en fournissant «nourrir» et le cycle se répète. L’ironie est qu’aucune quantité de soins ne sera jamais satisfaisante parce que l’aspect stress de Cérès / Neptune signifie que, au plus profond de l’intérieur, il y a le sentiment que l’éducation n’est pas méritée. Neptune est aussi la planète de l’évasion. Les aspects stressants pourraient également indiquer une tendance à se sentir nourri (ou éviter la douleur de ne pas se sentir nourri) par l’abus d’alcool ou de drogues. Inutile de dire que dans de tels cas, la thérapie est une nécessité. Le côté positif de Cérès / Neptune peut être très aimant et généreux. Il y a un réel sentiment derrière l’éducation, et les gens le remarqueront. Un bon débouché serait de faire un travail de charité bénévole avec une qualité Cérès, comme travailler pour collecter de la nourriture ou des vêtements pour les pauvres et les nécessiteux.

Conjonctions Neptune, Mars et Cérès

Demeter 1108 Astrologie

CONNAISSEZ-VOUS BIEN VOTRE CERES?

Cérès En Astrologie Et Dépression

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :