L'art de l'astrologie intuitive

On ne le dira jamais assez, qu’il est nécessaire pour éviter de rentrer dans les banalités, des fausses croyances de « sortir des clichés » en astrologie.

Tout ne fonctionne pas en astrologie, comme une lettre à la poste et il est souvent trop attendu d’une étude astrologique et particulièrement d’un transit planétaire. Soit qu’il ne bouleverse pas trop votre vie ou alors que rien n’arrive au moment où le bouleversement arrivé, ne s’est jamais produit. Comme dans la prise d’un médicament, dans la pratique de l’astrologie, il y a un effet placebo, dont le responsable c’est vous-même. Car a être trop focaliser sur un hypothétique effet planétaire, a trop y penser vous bloquez psychologiquement le résultat attendu dans la direction supposée que cela devait se produire et vous êtes étonnés que rien n’est arrivé.

Le mieux, dans cette circonstance, c’est de ne pas y penser, ne pas focaliser émotionnellement sur ce que vous voudriez voir arriver. Il arrive parfois des rendez-vous planétaire qui pourraient être traduit par les astrologues, comme une période critique et que finalement rien ne s’est passé, malgré un transit annonçant un changement radical. On peut se poser la question pourquoi ? Si c’est le natal qui est concerné, ca va dépendre de votre niveau de conscience, de votre âge et de votre situation sociale du moment. Parfois les transits planétaires, dans un endroit précis de votre ciel de naissance, peuvent agir tout simplement sur le plan intérieur et n’avoir aucun effet dans votre vie extérieure. A un autre niveau de l’interprétation astrologique, comme les progressions, que vous soyez dans une période de stabilité psychologique. L’autre possibilité, c’est que cette planète concernée, est bien aspectée dans votre ciel de naissance, ce qui vous écarte d’un potentiel changement.

Vous voyez, il y a plusieurs paramètres dans l’étude de l’astrologie qui rentre en jeu et que très souvent, on s’agite comme un poisson dans son bocal, vraiment pour rien. Je l’ai très souvent constaté dans la pratique de l’astrologie, dont la cause très souvent d’un protocole établit dans les interprétations, avec lequel nous ne prenons pas suffisamment de recul. Ces interprétations existantes sont devenues à tort « ces clichés » que l’on peut percevoir comme abominables lorsqu’il s’agit de (carré, opposition) de quoi ?, dans une phase croissante ou décroissante qui expliquerais bien des choses dans notre évolution psychique. Il est certainement vrai après des années d’études, on est plus habilité a prendre du recul, à davantage se questionner que le ferais un débutant en astrologie qui fait ses premiers pas. L’acquisition de cette expérience, me permet de transmettre ma vision de cet art symbolique.

Ce qui voudrait dire, qu’il serait enseigné, une mauvaise façon de pratiquer l’astrologie ? , qu’il faudrait tout remettre en question du comment véhiculé une autre approche de la pratique de l’astrologie, qui commence dans les débuts de l’apprentissage. Dire que telle conjonction, nous renvois a telle interprétation, était peut-être valable dans un temps donné et que ce même temps évolue dans le processus incessant des cycles planétaires. Pour bien saisir le sens, on peut avoir un type de réflexion sous une configuration planétaire particulière, comme par exemple un sextile de Mercure et Uranus et que plus tard nous développons une autre réflexion et cette fois sous un carré de Mercure et Uranus, si c’était sous un carré de Saturne et Mars nos croyances en prendraient un coup, mais avec Mercure et Uranus tout est encore possible de développer ces propres théories nouvelles.  Donc au départ, il y a un climat astrologique dans lequel nous allons entrer en résonance, si c’est sous un carré de Vénus et Neptune, nous pouvons développer une forme de victimisation, un carré de Vénus et Saturne de souffrir d’un manque affectif et l’interprétation que vous ferez a ce moment là,  ne peut que percevoir par le prisme de son humeur du moment et non de la réflexion constructive que peut témoigner un carré ou une opposition. C’est souvent par ignorance que l’on se nourrit d’un assemblage de croyance caricaturale d’un système qui a une raison sociale d’exister. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Débutant Astro

Astro Philo

L’ASTROLOGIE ET LA PEUR

DU BON USAGE DES CRISES

Et si l’astrologie pouvait être un outil de développement personnel?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :