L'art de l'astrologie intuitive

Il faut le dire, faire de l’astrologie une « caricature » a fait beaucoup de tort à la pratique de l’astrologie. La caricature est a mon sens un dérivé de « l’horoscope » qui est considéré comme faisant partie à tort de l’astrologie.

Beaucoup de personnes emploient le mot « astrologie » sans connaître véritablement cet art et critiquant l’astrologie en faisant référence aux horoscopes des journaux ou entendu à la radio. Vous devez savoir, que « l’horoscope » ce n’est pas de l’astrologie et pourtant on caricature l’astrologie en la faisant passer pour ce qu’elle n’est pas.

On retrouve dans la catégorie de l’astrologie une autre forme bien distincte, c’est « l’astrologie satirique », de mettre en valeur des supposés défauts de chacun des signes. Ces défauts stéréotypes vont créer des fausses croyances jusqu’à s’y identifier à tort ou à raison, car dans une minorité, il y aura toujours des personnes qui vont s’y retrouver. La probabilité n’est pas sans risque, lorsqu’il s’agit de générer des croyances sur des banalités. La pratique de l’astrologie, demande une bonne dose de discernement et surtout de travail personnel pour distinguer le vrai du faut ou encore ce qui nous fait du mal ou encore du bien.

On peut vouloir  se donner bonne conscience, c’est humain de rechercher une part de vérité, qui s’accompagne aussi des mensonges que l’on se fait à soi-même. Je suis d’accord, que l’on peut reconnaître dans l’astrologie solaire, celle qui met sur un piédestal l’unique position du Soleil que si on écarte la position de la Lune, l’ascendant, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne qui est la structure symbolique de notre personnalité dans la société. Admirer un coucher de Soleil sans s’émerveiller au moment d’une Pleine lune , c’est de se voiler la face et de ne voir que la partie consciente (la vie extérieure) de nous-mêmes et que la partie inconsciente (la vie intérieure) on va la gommer ou simplement l’ignorer.

En fait, c’est de ça qu’il s’agit, lorsque nous avons squatté symboliquement le Soleil (l’image symbolique de l’horoscope), car nous donnons une importance à ce que nous vivons dans notre vie quotidienne, sans rechercher à comprendre ce qui se cache derrière nos émotions (la Lune) et nous continuons à souffrir en croyant que le Soleil (horoscope) va nous donner la solution a nos problèmes intérieures. Nous sommes dans une caricature de nous même lorsque la position du Soleil devient le centre de notre univers symbolique et devenons des êtres limités dans la vision de nous même. A ce stade, on en fait vite le tour de ce (Soleil) dans la caricature souvent controversé balancé entre deux zodiaques, du jour au lendemain nous devenons l’ombre du signe dans lequel nous avions misés nos certitudes.

La caricature de la roue du zodiaque  est prétexte à de nouvelles définitions parfois déconcertantes. Une « astroscopie » du Soleil dans les profondeurs de la psyché humaine. N’oubliez pas dans chaque attribution du Soleil, il y a l’autre face de la Lune qui éclaire nos pensées les plus fécondes. Vous l’aurez compris la caricature c’est le Soleil, si votre point de vue ne va pas plus loin de l’horoscopie. Car dire que les signes de feu ne peuvent s’entendre uniquement avec un autre signe de feu, ou que le Bélier est incompatible avec le cancer et le Capricorne du fait qu’il sont dans une position en carré, c’est de pratique une astrologie solaire et cela vous limite considérablement au cas la Lune de votre partenaire serait en conjonction a votre Soleil ou vice versa , que vos deux Mercure sont en conjonction ce qui renforce le fait que vous pouvez partager les mêmes idées , que votre Vénus soit en conjonction a son Mars pour comprendre cette attraction magnétique que vous pouvez ressentir …  la seule position de votre Soleil ne vous le dit pas …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Sortir des clichés en astrologie

DÉBUTANT ASTRO

ASTRO PHILO

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :