L'art de l'astrologie intuitive

 Je devine les réactions à la vue de la carte avec un « T carré » , ce qui fait que tout est rouge au centre de la carte Waouh , les astrologues vont s’en donner a cœur joie dans les interprétations catastrophismes, ne soyons pas critiques, mais quand même il y a de quoi lorsque la concentration est maximale sur une seule partie du zodiaque.

Et le semi-carré décroissant de Saturne et Neptune n’aide pas pour guider vers des réflexions plus philosophiques. Euh ! , et Mercure stationnaire vous en faites quoi ? , il se prépare à entrer en scène et en Verseau. Je vais vous partager une pensée méditative «  Mais si l’on souffre d’une chose, suffisamment fort on finit de trouver le moyen d’en sortir », ce n’ai pas de moi mais de Dorothée Koechlin de Bizemont de son livre l’astrologie karmique et dans le chapitre consacré a Mercure en phase rétro dans le Verseau.

En vérité, Mercure est l’ami d’Uranus maitre du Verseau et il existe une sorte de connivence entre les deux. Il suffit peut-être d’avoir un esprit alchimiste, pour bénéficier des miracles de la vie. Et si on revenait sur ce « T carré » avec en Apex la conjonction de Mars et Uranus, l’un en exil et l’autre en chute dans le Taureau, vous imaginez le cocktail ? , ça peut donner du ressentiment, des trucs contraire à « l’ingénierie du consentement », et cela me fait penser a une vidéo que j’ai vu récemment dans la série « le siècle du moi »  en parlant du 20ème siècle ! Dans ce genre de posture, les planètes dans la symbolique, ne peuvent pas développer naturellement leur influence et doivent passer par détournement de langages. On peut dire que cette conjonction de Mars et Uranus est mutilée dans son expression, comme le fait de porter un masque par obligation et contre notre volonté.  Donc c’est une forme adaptation « bon gré mal gré » et dans le signe du Taureau ça coince forcément ! , surtout si vous êtes réfractaire, cela peut développer des pathologies sur le long terme.

C’est une question d’habitude et de volonté, car si l’on veut vraiment, on peut endosser les pires choses, on le fait en temps de guerre ! Une Pleine lune qui appuie où ça fait mal, c’est le point névralgique de cette « Pleine lune » qui est dans l’axe de la conjonction de Jupiter et Saturne, qui en accentue le malaise et peut en faire ressortir quelque chose de puissant dans son discernement et je dirais sa capacité de profondeur dans la réflexion par le semi-sextile de Mercure et Pluton. Nous allons entrer dans une période verbale arbitraire, car Mercure en phase rétro dans le Verseau, ne se posera pas de limite pour exposer ces idées.

Cela ne suffit pas, de focaliser sur « le T carré en rouge » qui exprime un climat, une note musicale qui va se jouer, c’est l’expression de l’artiste sur la scène, le personnage dans son rôle de comédien, il ne faut pas voir autre chose que ça , si vous voulez vous éveillez justement a une autre expression de vous-même. Il est vrai que ça donne une certaine température, mais c’est dans ces moments là que l’action prend du sens, car il se passe quelque chose au-dedans de soi, mais aussi au-dehors à l’extérieur. On peut le voir de l’ordre de l’inédit, malgré son handicap (Mars/exil et Uranus/chute) dans un signe dédié à Vénus en conjonction Pluton, indirectement elle ressent un climat inhabituel sans y être impliqué pour l’instant. On pourrait le voir comme un pressentiment éclairant Vénus que quelque chose monte en pression.

On peut le voir, comme un réveil des consciences, même si l’atmosphère peut sembler morose, car la « peur » est une manipulation psychologique des masses et un asservissement qui a fait ces preuves dans l’histoire et depuis l’aube de l’humanité. Nous sommes dans un carrefour karmique avec prochainement une possibilité de compréhension encore plus grande dans la vérité, je vous le souhaite …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mars conjonction Uranus dans le signe du Taureau …

Le T carré en astrologie  

[2021]Les trois phases de Mercure rétro, dans les signes d’air

Commentaires sur: "Pleine lune de janvier 2021" (3)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    J’ai aimé cet article.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :