L'art de l'astrologie intuitive

Un alchimiste nous a quittés, « Patrick Rivière » c’était le 21 janvier 2021, sous une conjonction du Soleil et Saturne et Jupiter dans l’ombre de Pluton. Mais retenons la conjonction de Saturne et le Soleil symbole par excellence des Alchimistes, car les deux qualités de l’alchimiste c’est le temps et l’expérience qui sont attribués à Saturne.

Patrick Rivière né le 19 aout 1952, était un historien et philosophe-hermeneute (la théorie de la lecture, de l’explication et de l’interprétation des textes) et un écrivain de nombreux livres. Naissance au moment de la vieille lune en conjonction avec le Nœud sud (relatif au passé karmique) et décédé avec la progression de la Lune en conjonction à son Nœud nord. Patrick Rivière est né sous une conjonction du Soleil et Pluton et décédé au moment d’une conjonction du Soleil et de Pluton.

Je ne pratique pas l’alchimie, cette méthode qui consiste à transmuter les métaux et en même temps une profonde quête spirituelle du pratiquant alchimiste. Lui-même dans une vidéo « sur les sentiers de l’alchimie » évoque : « comme si je reprenais des travaux interrompus … dans une autre vie peut-être… » . On retrouve chez les alchimistes une grande humilité qui les caractérises dans leur quotidien, car c’est la pratique qui veut ça, jusqu’à aller au dépouillement de soi-même, c’est le prix à payer de la quête, de la pierre philosophale et la médecine universelle.

Ce procédé d’alchimique, il existe dans chaque être humain, sauf qu’en Alchimie il est vécu dans une sorte de sacerdoce afin d’obtenir un résultat. La transformation s’opère à tous les niveaux avec une introspection à chaque opération qui va consister à libérer le chemin et apporter un peu plus de clarté…  Il y a un enseignement à cultiver chez l’alchimiste et un exemple de sagesse à partager. Un comportement qui apporte souvent de l’admiration de perpétrer un savoir, une technique qui a traversée des siècles d’histoire. Cela me rappel un reportage, un alchimiste chaque matin allait récolter la rosée au lever du Soleil qui normalement s’opère au printemps et donnant cette impression de vivre à une autre époque.   

Nous sommes dans une période particulière lorsque le Soleil rencontre Saturne pour un alchimiste cela donne du sens a ces efforts, mais il y a aussi le pouvoir de la Lune, de Mercure, Vénus, Mars et Jupiter qui vont entrer dans le laboratoire de l’alchimiste par les métaux.

  • Le Soleil le symbole de l’or
  • La Lune le symbole de l’argent
  • Mercure le symbole du Vif-argent
  • Vénus le symbole du cuivre
  • Mars le symbole du fer
  • Jupiter le symbole de l’étain
  • Saturne le symbole du plomb

Un hommage à tous les alchimistes, car cela va au-delà de la caricature symbolique, l’alchimie est un chemin avec des principes pratiques et spirituelles, tout comme un religieux dans un monastère. L’alchimiste c’est une expérience de la vie intérieure et de la vie extérieure dans la manifestation d’un résultat, la transmutation d’un état vers un autre …

Paix à toutes les âmes alchimistes …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Extrait sur la Rosée du Laboratoire Alchimique d’Athorène

La Rosée de Mai

De la Rosée et de la Pluie  

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :