L'art de l'astrologie intuitive

Imaginez que vous êtes dans un laboratoire, Saturne incarnant l’expérience acquise avec le temps et beaucoup de connaissance, va se révéler par étape tout au long de notre vie. Il faut savoir, qu’à chacune des étapes on change de niveau de compréhension de nous même et de regard des situations que nous rencontrons.

Le cycle de Saturne est de 30 ans et à chaque retour de Saturne sur lui-même, nous acquérons « la maturité » nécessaire pour continuer notre chemin. Dans chacune des trois phases, nous avons des champs d’expériences reliés  aux 12 maisons dans l’interprétation et cette fois dans l’analyse psychologique de Saturne comme toile de fond.

  • Le premier cycle : Saturne-le passé, jusqu’à 29 ans
  • Le deuxième cycle : Saturne-le présent, jusqu’à 58 ans
  • Le troisième cycle : Saturne-le futur, jusqu’à 87 ans 
  • Le quatrième cycle : Saturne l’âge d’or , jusqu’à 116 ans …

Dans son livre (les cycles du devenir) Alexander Ruperti n’évoque pas le quatrième cycle de Saturne qui irait normalement jusqu’à 116 ans, l’âge d’or ?, même si les personnes vivant au-delà de 90 ans plus limités (symbole Saturnien) n’aurais pas accès a une sorte de principe divin, non exprimé dans le troisième cycle de Saturne ?

  • 1er cycle, ce vécu est déterminant pour forger sa nature psychique, se dégager d’un passé karmique qui peut exister. Que l’on peut vivre suivant une expérience traumatisante lorsque Saturne est puissant dans notre ciel de naissance et du comportement que nous aurons développé durant cette phase. Nous allons développer des compétences, car c’est dans cette première phase que nous nous formons à des compétences professionnelles qui peuvent changer avec le cycle suivant !

Vous pouvez faire une évaluation du cycle : premier quartier entre 7/8ans, opposition vers 15 ans et le dernier quartier entre 21/22 ans. Ce qui est intéressant de souligner, c’est l’engagement dans un couple avant le retour de Saturne vers 30 ans et le nombre de séparation qui peut s’engager au moment du deuxième cycle saturnien. Ce premier cycle engage souvent une introspection par rapport a ce vécu que l’on aura dans un certain sens plus subit par son poids karmique. Mais c’est important de faire de travail de libération intérieure, lorsque nous passons dans le cycle suivant…

  • 2ème cycle, explorer le présent avec Saturne, c’est vrai a ce niveau on devrait y voir plus clair. On fait table rase du passé pour ce consacrer avec plus de conscience aux vertus de ce cycle qui serait une anti-thèse du premier.  Le fait que ce new cycle Saturnien soit associé a quelque chose qui devrait donner une réalité plus objective de nous-mêmes, peut-être par rapport a des erreurs qui n’ont pas encore été solutionnés. C’est aussi la période de plus grande satisfaction dans lequel nous avons joué un rôle déterminant.

Evaluons ce second cycle Saturnien : premier quartier commence à 36 ans, l’opposition entre 44/45 ans et le dernier quartier aux abords des 52 ans. On peut comparer chaque phase avec le premier cycle. Ce que je remarque pour mon exemple que les deux phases du dernier quartier entre le premier et second cycle j’ai vécu le même type d’événement. Je trouve que c’est intéressant de pouvoir faire ce pont entre ces deux mêmes phases de Saturne. J’aimerais bien avoir vos retours, si vous êtes arrivés à ce deuxième cycle Saturnien. La qualité du vécu est certainement beaucoup plus privilégiée que lors du Dernier quartier précédent.

  • 3ème cycle, a ce niveau de parcours, je dirais que la position de Saturne dans le natal est un révélateur du comment sera vécu cette étape. Saturne est rattaché au passage de ce troisième âge, donc les aspects que renvois Saturne va nous renseigner par la force de cette période du passage a la retraite. Si Saturne symbolise le futur à ce niveau, c’est ce qui sera vécu, peut se manifester comme une récompense de ce qui aura été vécu dans les deux cycles précédents. Dans le cas contraire, les leçons devront être apprises avec plus de patiences. Une empreinte plus significative pour les prochaines générations ?

On peut remarquer que le premier quartier se fait entre 65/66, que l’opposition 72/73, le dernier quartier entre 80/81

  • 4ème cycle, il y a peu d’élus qui arrivent en bonne santé a ce stade d’évolution Saturnienne. La façon d’apprécier la vie et sa beauté dans des petits gestes quotidiens. Cette phase me fait penser à Colette Maze 106 ans, pianiste née le 16 juin 1914 avec une conjonction du Soleil et Saturne au moment d’un dernier quartier …  

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saturne et le facteur temps

Marta C. González faisait partie du ballet de New York dans les années 1960

L’histoire inédite de la danseuse atteinte d’Alzheimer qui nous a ravis (traduction)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :