L'art de l'astrologie intuitive

Avec Mercure rétrograde, nous sommes dans des cycles de 7 ans avant que Mercure revienne faire une phase majoritaire dans un signe. La précédente phase rétro de Mercure dans le « Verseau » c’était en février 2014, s’est retrouvé en conjonction Neptune au trigone de Mars.

Cette fois-ci, Mercure dans sa phase rétrograde va revenir au carré de Mars, une influence qui va servir de toile de fond pour saisir la dimension collective du climat psychologique de la période.

  • 1) premier carré le 9 janvier : Mercure (direct) 0° Verseau/Mars 0° Taureau  
  • 2) deuxième carré le 10 février : Mercure (rétro) 17°Verseau/Mars 17° Taureau
  • 3) troisième carré le 24 mars : Mercure (direct) 12° Poissons/Mars 12° Gémeaux

Ce qui permet d’évaluer la zone d’influence de ce « carré » entre le 9 janvier et le 24 mars pour son aspect exact. C’est une influence qui peut amener du mécontentement, une période critique sur le plan intellectuel, des petits accidents de langage, mieux vaut ne pas se précipiter durant cette période, car cela peut apporter de petites déceptions. Dans un contexte particulier, cette période peut aider à oser dire des choses que l’on n’aurait pas faites dans un autre moment. Je pense à une personne timide, manquant de confiance en soi, cette période peut justement nous donner de l’assurance pour s’exprimer plus ouvertement.

Regardez la maison dans votre ciel de naissance où Mercure va entrer dans sa phase rétro [entre 26°29 et 11°04 Verseau] du 31 janvier au 22 février, ainsi que la position de Mars en maison pour situer le décor et la nature du scénario

Mercure dans sa phase rétrograde sera en contre-parallèle avec Uranus entre le 11 et le 19 février  ce qui est équivaut à une opposition et Mercure et Uranus seront dans une extrême position de carré entre le 18 et 25 février, donc c’est évident que cela va amener un certain inconfort dans tout ce qui touche la symbolique de Mercure.

Comme je l’ai dit dans mon précédent article sur Mercure, que malgré le contact critique de Mercure et Uranus, ces deux acolytes sont sur la même longueur d’onde, c’est la situation qui va se montrer inhabituelle avec cependant un degré d’intolérance pour les personnes ayant un esprit trop rationnel, n’ayant pas l’habitude de se remettre en question assez rapidement. Cela peut demander une certaine dose de courage. Et pour couronner le tout, l’expression de Mercure en Verseau, va comme en accentuer les caractéristiques de rébellion ? , un besoin de s’émanciper, voir ailleurs pour entendre un autre son de cloche … Cela provoquera une réactualisation de l’information sur une plus grande échelle. A défaut peut être du « Grand Reset » annoncé ?  , chacun réagissant suivant la nature de son ciel de naissance.

La boucle de Mercure rétro du 15 janvier au 13 mars 2021, la phase rétro n’est qu’un tiers du tout

  • Pré-rétrograde : du 15 au 31 janvier (une période où il faut commencer à être vigilent)
  • Rétrograde : du 31 janvier au 20 février (nous sommes au cœur de la perturbation)
  • Post-rétrograde : du 20 février au 30 mars (on commence a y voir plus clair …)

En conclusion, il faudra rajouter 3 semaines avant et après la phase rétro de Mercure pour évaluer la zone à risque entre la cause et son effet et une reprise de lucidité dans la dernier phase (post-rétro) .

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro

[2021]Les trois phases de Mercure rétro, dans les signes d’air

Mercure dans le signe du Verseau

CONJONCTION DE MERCURE ET DE PALLAS

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :