L'art de l'astrologie intuitive

J’ai eu l’idée, lors de mon activité physique, j’avais envie d’un truc sucré, donc j’ai énuméré ce que j’avais et j’ai opté pour l’utilisation de la « Crème de marron » acheté au moment de noël.

J’ai commencé à élaborer dans ma tête, comment j’allais le préparer, car je n’en avais jamais fait auparavant ? Ça fait aussi longtemps que je n’avais pas fait de vrai gâteau à part le « Carrot Cake » et « Harissa Douce » qui m’avait été demandé.

Allez, on commence avec les ingrédients, je vous dis tout de suite que je n’ai pas suivi de recette, j’ai fait suivant mon intuition

  • Un pot de crème de marron (le mien faisais 375gr)
  • 3 œufs
  • Maïzena
  •  Crème d’Isigny (un reste dans le frigo)
  • Un demi-paquet de levure

Tout d’abord, je casse les œufs et je sépare le blanc du jaune, je réserve les blancs pour monter en neige. Ensuite dans une casserole je verse la crème de marron pour la faire fondre, au début j’ai commencé avec un petit morceau de beurre, ensuite je me suis souvenue que j’avais un reste de crème d’Isigny, mais vous pouvez le faire avec un peu de lai de votre préférence, un yaourt nature , du fromage blanc … Ce qui est important c’est d’assouplir la crème de marron pour ensuite la mélanger avec les jaunes d’œufs. Après cette opération, je rajoute la crème d’Isigny une cuillère, puis deux, ensuite une grosse cuillère de Maïzena, puis une seconde cuillère et la levure. Je bat les blanc en neige que j’incorpore à la préparation et je verse dans un moule a cake beurré avant de mettre au four à 200°, puis après une quinzaine de minutes vous réduisez le feu. Pour savoir si le gâteau est vraiment cuit, vous passez une lame de couteau, si vous y voyez de la pâte, il faut ensuite, le laisser cuire quelques minutes et surveiller la cuisson.

Aussitôt cuit je démoule le gâteau et le laisser refroidir avant dégustation

C’est le premier que je fais avec de la crème de marrons, donc le suivant sera certainement modifié suivant mon inspiration du moment, en remplaçant certainement la crème d’Isigny par autre chose. En tout les cas, pour le retour, je n’ai pas trouvé que ce gâteau était trop gras, plutôt le contraire et qu’il avait un bon goût de marron. J’ai aussi apprécié, sa légèreté, comme le gâteau minute. Donc assez satisfaite du résultat pour une première fois.

Une dernière chose que je voulais vous dire et qui est appréciable, car vous l’aurez vu dans la liste des ingrédients, sans sucre ajouté, puisque la purée de marron par elle-même était déjà sucrée. Donc j’ai pas trouvé nécessaire de rajouter du sucre,

©Lunesoleil

Gâteau moelleux à la crème de marrons

Recette n°6180: (Bretagne/Ille et Vilaine- Redon) Gâteau aux marrons

Gâteau aux marrons

Gâteau à la crème de marron

Cake au marron de Julien Alvarez

Gâteau aux marrons, noix de pécan et chocolat

Marron ou châtaigne ? 

L’Ardéchois, gâteau à la crème de marron

Gâteau aux Marrons (Cheat)

MUG CAKE À LA CRÈME DE MARRON

Commentaires sur: "Gâteau moelleux à la crème de marron" (1)

  1. Brigitte Osternaud a dit:

    merci pour cette recette que je vais essayer ! et merci pour toutes les informations que vous offrez !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :