L'art de l'astrologie intuitive

Nous sommes, confrontés que cela soit dans notre ciel de naissance ou par progression de l’influence symbolique de Mercure rétrograde.

Ce n’est pas parce que Mercure n’est pas rétro au moment de votre naissance que vous êtes exempté  de l’effet karmique de Mercure, vous aurez par les progressions une fois dans votre vie à vivre l’effet progressé de Mercure rétrograde et en espérant vivre un âge suffisamment avancé.

  • Transit : mercure rétrograde sur une période de trois semaines
  • Progressé : mercure rétrograde sur une période de 21 ans

Lorsque Mercure est rétrograde dans le natal, soit il est en début du processus rétro, donc devant le Soleil, soit au moment de la conjonction inférieure avec le Soleil donc au mi-parcours ou encore dans la dernière phase de la période rétro et Mercure est cette fois derrière le Soleil.

Espace temps moyen entre deux conjonctions Mercure/Soleil :

  • Conjonction MercureR/Soleil  et la conjonction MercureD/Soleil (70 jours/70ans)
  • Conjonction MercureD/Soleil et la conjonction MercureR/Soleil (52 jours/52ans)

Auquel, il faudra rajouter la période rétrograde de Mercure qui peut varier entre 90 jours/90 années entre la conjonction de Mercure R/Soleil et de 72 jours/70 années entre la conjonction MercureD/Soleil et évidemment dans la version progressé reconvertir en année.

Ceci est important de le savoir, pour comprendre la mutation de la pensée dans un cycle de vie. Tout comme le cycle des phases de la Lune, Mercure traverse un processus cyclique par rapport a la position de Mercure dans le natal, dans les progressions ou en transit

  • Nouveau Mercure / conjonction inférieure de Mercure / Mercure rétro conjonction Soleil
  • Plein Mercure / conjonction supérieure de Mercure / Mercure direct conjonction Soleil

Il est intéressant de distinguer les deux postures de Mercure dans sa conjonction au Soleil qui forme un cycle dans son entier entre les deux conjonctions. Ceci permet de comprendre que vivre une conjonction inférieure progressée de Mercure n’aura pas le même vécu sur le plan psychologique que de vivre une conjonction supérieure progressé de Mercure. En faite, on peut le remarquer au moment des phases rétrogrades de Mercure, des modifications dans la façon de traiter les informations, de réflexions par rapport a une situation en générale. Il y a comme une obligation d’approfondir notre pensée, d’aller au-delà des apparences intellectuelles et des désagréments sollicités lors des phases rétro de Mercure, car cela peut sembler tellement insignifiant par rapport à l’enseignement récolté. Il ne faut pas toujours croire tout ce qui ce dit et se répète comme un vulgaire perroquet, c’est un signe d’un manque d’expérience personnel. Les phases rétro de Mercure, sont des phases vivantes, il y a toujours quelque chose à découvrir.

Il y a aussi deux options de Mercure rétrograde :

  • Vous êtes nés(e) sous un Mercure direct, donc la période de Mercure rétro risque de vous secouer dans la façon d’aborder un sujet complètement en décalage avec le besoin collectif
  • Vous êtes nés(e) sous un Mercure rétro, donc la période de Mercure rétro est une opportunité pour vous d’affirmer vos idées et votre talent dans la majorité des cas. Pour cela vous devez sortir des croyances stéréotypés de ce que vous seriez vous-même et non ce que vous êtes aujourd’hui. Ceci est important de distinguer les deux versions entre le passé et le présent.

Peut-on croire que les astrologues ont une préférence pour les Mercures directs ? , parfois on peut se poser la question, surtout lorsque la personne concernés a vécu par ces progressions l’ultime « conjonction supérieure de Mercure », ca rapporte une plus value à Mercure rétro.

Il est vrai, que nous avons plus tendance à scotcher les phases de la Lune, que d’en apprendre sur le cycle progressé de Mercure, pour en évaluer notre façon de penser  et d’interagir avec nos émotions …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :