L'art de l'astrologie intuitive

On peut entendre parfois « Ca fait 40 ans que ça dure » et le pourquoi de cette pensée qui revient comme un boumerang, je vais revenir sur la triple conjonction qui est survenue en 2020 et en automne 1981,

ce dernier Jupiter a fait le pont entre Saturne et Pluton. La différence, la triple conjonction de Jupiter/Saturne et Pluton a été la plus spectaculaire par rapprochement des trois planètes, contrairement à l’année 1981, c’est Jupiter qui a fait le lien entre les deux

  • 2020 c’est l’année du Covid et ces restrictions, la triple conjonction s’est faite dans le 3ème décan du Capricorne, signe relatif avec la politique, les administrations et  le patronat…   
  • 1981, François Mitterrand devient président de la république, sous une conjonction de Jupiter et Saturne en phase rétro dans l’ombre de Pluton rétro, dans le  signe de la Balance.

On peut dire que le signe de la Balance et le Capricorne dans une situation de « Carré » dit de tension. La Balance depuis le passage de Jupiter, Saturne et Pluton dans la Balance a provoqué de nombreuses séparations et on peut dire également des divorces. Il existe une génération marqué par la séparation des parents. On peut dire qu’avec Pluton en Balance a été le déclencheur de crise au sein des relations provoquant des ruptures généralisées. On peut dire qu’après ce passage de Pluton dans la Balance il y a eu un avant et un après …

Pour ceux qui se souviennent de cette période début des années 80 !  C’était la rencontre de Jupiter combinée entre Saturne et Pluton marquant une ambiance psychologique morose. Cette fois  se vivant, dans le rapport « des relations » et qu’avec  le Capricorne (2020), c’est l’outil de travail qui est en crise demandant de vivre une remise en question. Ces deux cycles ont formés une période de presque 40 ans qui a été en France l’expression d’un mode de vie organisée sur une idéologie sociale et son organisation politique à  répétition.

  • 1981 : rencontre de Saturne, Jupiter et Pluton était soutenue par semi-sextile Uranus dernier degrés Scorpion et un sextile de Neptune dernier degrés du Sagittaire.
  • 2020 : rencontre d’abord de Saturne en phase retro dans une apparition de son carré décroissant avec Uranus qui allait se mettre en place en 2021et dont Mars a relayé d’un point à l’autre, le semi-carré de Neptune avec Uranus ensuite Saturne allait renforcer le malaise psychologique.

Il est important de comprendre cette période de ces trois cycles combinés entre 1981 et 2020 et saisir le sens de la décompression sociale et psychologique que nous traversons aujourd’hui. Le Covid est juste un déclencheur, il n’en est pas la cause. Il est vrai qu’avec le passage de « 2020 » sous la rencontre de Jupiter, Saturne et Pluton, nous fermons la boucle avec le précédent cycle combiné de 1980, pour entrer dans une nouvelle période à partir de 2020. Nous avions déjà depuis 2019 un signe d’avant coureur avec cette fois la « conjonction décroissante de Saturne et Pluton »  et d’une phase 12 ressenti dès 2017 l’année des élections … Une accumulation de mécontentements répétitifs a connotation karmique et jusqu’à la nouvelle année cyclique en 2020. Cela annonce à changement en profondeur dans l’organisation du monde.

La prochaine rencontre de Jupiter, Saturne et Pluton dans le même signe, pas avant 2180 dans le signe du Cancer avec cette fois Saturne en toile de fond de la conjonction de Jupiter et Pluton. Un impact bien lointain pour envisager un pronostic …

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton
L’économie mondiale sous les cycles de Jupiter/Saturne de 2000 à 2040
Saturne carré décroissant Uranus (2)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :