L'art de l'astrologie intuitive

Dans ma pratique astrologique je donne autant d’intérêt dans l’étude que cela soit l’étude d’une carte natale ou d’une carte progressé.

Je ne pense pas que cela soit sain d’être scotché exclusivement dans l’étude de sa carte natale, car on y a vite fait le tour. Les dérives psychologiques sont fréquentes dans l’étude de l’astrologie, je l’ai très souvent constaté dans les forums sur internet. C’est pourquoi, il est même dangereux pour sa santé mentale de trop attendre des transits planétaires, car après celui-là vous en aurez d’autres et vous passerez votre vie a attendre je ne sais quoi.  Je trouve que l’étude des « progressions » est une bonne alternative au thème natal, dont ce dernier est fixe , contrairement au thème progressé, il est constamment en évolution.

Evaluer a quel moment du cycle soli-lunaire vous appartenez au moment de la naissance est une bonne chose, mais l’évaluer dans le moment présent par les progressions c’est encore mieux. On va s’apercevoir que le cycle soli-lunaire progressé évolue dans le même cycle de temps que celui de Saturne et qui correspond a un cycle de 29 ans½, tout comme le cycle de la Lune met 29 jours avant de rejoindre le Soleil. Si l’on divise le cercle zodiacal en quatre parties, nous avons des cycles de 7 ans½  en correspondance avec les quatre phases du cycle de la Lune.

  • Nouvelle Lune (phase de départ ou de conjonction d’un cycle)
  • Premier quartier (phase de carré entre deux astres dans leur phase croissante)
  • Phase Pleine lune (phase d’opposition entre deux astres)
  • Phase de Dernier quartier (phase de carré entre deux astres dans leur phase décroissante)

Ces phases lorsque nous étudions le thème natal, n’est pas suffisamment mis en relief, nous allons plutôt nous orientés vers les transits par rapport a la position des planètes au moment de notre naissance. Le thème natal est une figure statique auquel on peut rajouter les planètes en transits, les planètes progressées avec une mainmise constante énergétique du natal avec une faible considération pour le progressé qui lui va évoluer surtout avec les rapides, comme la Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars, chacun ayant une vitesse de croisière qui lui est propre.

Evolution dans un signe de 30° :

  • La Lune progressé : 2ans ½
  • Le Soleil progressé : 30 ans
  • Mercure progressé dans une phase direct et en dehors de sa boucle de rétrograde : 21 ans  et en transit 21 jours
  • Vénus progressé dans sa phase directe et en dehors de sa boucle de rétrograde : 23 ans et en transit 23 jours
  • Mars progressé dans sa phase directe et en dehors de sa boucle de rétrograde : entre 43 et 48 ans suivant sa position en signe et en transit entre 43 et 48 jours

L’évaluation par les progressions va permettre de repérer si Mercure, Vénus et Mars lorsque ces planètes sont progressés dans le natal de vérifier le moment de la reprise en phase direct et inversement si Mercure, Vénus et Mars direct dans le natal sont passés dans un mode progressé, ce qui est plus rare, mais ça peut arriver.

Avec Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton en phase rétro dans le natal, c’est rare de reprendre une marche direct, même si cela peut arriver.

Il y a aussi par l’étude des Progressions que des conjonctions qui n’existait pas dans le natal, se forment entre les planètes progressés et vont orienter la psyché vers des nouvelles programmations psychologiques.

Une planète progressée peut faire une conjonction avec une planète natale, provoquant une rencontre sur le plan symbolique. Ce sont les aspects au centre du zodiaque qui vont changés au fil du temps, se faire et se défaire avec la Lune progressé en priorité. Lorsque Mercure, Vénus et Mars sont en phase rétrograde dans le progressé, nous sommes sur une échéance sur plusieurs années en fonction de la graduation du cycle progressé, marquant des rythmes psychologique dans la vie d’un individu…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycle progressé

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :