L'art de l'astrologie intuitive

Adopter sa pratique de l’astrologie dans l’esprit de « La voie du Tao », ce qui voudrait dire qu’au lieu de vouloir se focaliser sur les aspects disharmonieux, on rechercherait a vivre en harmonie avec notre ciel de naissance.

Cela nous demande de nous programmer à une autre conscience réalité de soi, dans la perspective d’une autre dimension de l’astrologie. En fait c’est la réalité que nous avons du monde extérieur qui se reflète dans notre monde intérieur et par projection, ce que nous recherchons à décrire dans un langage astrologique.

  • Les conjonctions ce sont  des invitations à la rencontre …
  • Les sextiles des messagers porteurs de messages
  • Les carrés sont des empêcheurs de tourner en rond …
  • Les trigones des ponts pour passer d’une rive à l’autre …
  • Les quinconces des ouvertures de conscience en suspension …
  • Les oppositions sont le miroir de nos projections …

Avec le « Tao astrologique », il y a toujours moyen de remplacer un mot par un autre, pour favoriser la sérénité et l’expression positive en « mandala astrologique de naissance ». Se créer des clés est la meilleure des possibilités, car « nos pensées déterminent ce que nous devenons » et les situations que nous attirons dans notre vie. Le « Tao astrologique », c’est nous même qui en sont le créateur, par notre état d’esprit, notre façon d’aborder l’astrologie, nous créons notre réalité. Il est fait qu’il n’est pas facile de se défaire de mauvaises habitudes, avec le temps tout est possible, pour celui qui se donne les moyens de changer.

Extrait : « De la voie et de la vertu »

Dans le monde, lorsque tous les hommes ont su apprécier la beauté (morale), alors la laideur (du vice) a paru. Lorsque tous les hommes ont su apprécier le bien, alors le mal a paru. C’est pourquoi l’être et le non-être naissent l’un de l’autre. Le difficile et le facile se produisent mutuellement. Le long et le court se donnent mutuellement leur forme. Le haut et le bas montrent mutuellement leur inégalité. Les tons et la voix s’accordent mutuellement. L’antériorité et la postériorité sont la conséquence l’une de l’autre […]

On peut traduire l’esprit du Tao, de cette façon, ce que nous désirons, nous en éloigne, ce que nous croyons connaître nous en connaissons le moins. Mais c’est la dualité qui rend manifeste le Tao, son énergie est partout dans chacune des situations que nous vivons. L’astrologie du Tao, doit s’équilibrer dans son milieu et non agir dans l’extrême du mal ou du bien, de la peur ou de la confiance, car l’un attire l’autre dans l’expression du Tao.

La philosophie du Tao, n’est qu’une possibilité de changement vers une position alternative, mais certainement pas une vérité absolue, car cela ne serait pas dans la Voie du Tao  , d’avoir un programme défini, car le mouvement et l’immobilité c’est le Tao. L’important c’est de le savoir mais pas de s’y identifier.

C’est de s’y relier et en même temps de lâcher prise, là est peut-être la voie. Le but de cet article était de provoquer une ouverture de conscience sur ce phénomène de la pratique de l’astrologie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astrologie et le Tao (1)

Astro-Philo

Tao : la voie du bon sens

Tao te king

Toute puissance et tao

WU WEI, PHILOSOPHIE ANCIENNE POUR TEMPS MODERNES

PHILOSOPHIE – Souffrance

Le calme est la meilleure clinique

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :