L'art de l'astrologie intuitive

Une recette que j’avais noté au coin de ma mémoire, car j’avais apprécié son originalité. La première fois, j’ai fait avec ce que j’avais avec comme base l’incontournable « courgette » qui trainait dans mon frigo, donc ça tombait plutôt bien cette recette et de la buche de chèvre.

J’ai épluchée la courgette contrairement à la recette en vidéo, qui râpe la courgette sans l’éplucher. Dans la recette de base, qui m’a aidé à réaliser ma recette : une courgette = 1 œuf, c’est ce que j’ai fait mais j’avais trouvé le résultat qui n’était pas vraiment à ma convenance, alors lorsque j’ai recommencé et j’ai opté : deux courgettes = 1 œuf et le résultat était plus convainquant à la cuisson.  

Il faut savoir qu’une recette vous pouvez toujours l’améliorer  et c’est ce que je tente de faire aujourd’hui par l’innovation culinaire. Cette recette peut vous servir de base, ensuite il y a une dizaines de façon de la préparer en changeant simplement les ingrédients qui accompagne la courgette suivant votre envie et bien sur ce que vous pouvez avoir dans votre frigo.

Mes ingrédients pour deux personnes :

  • 2 courgettes
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Sel et poivre (pour ma part je rajoute un mélange d’épices à mouliner) à vous de choisir les vôtres suivant vos goûts.
  •  fromage a croque monsieur ou ce que vous avez
  • Jambon blanc ou ce que vous voulez tester  d’une autre chose
  • L’huile pour la cuisson

Mode d’emploi :

Après avoir râpé les deux courgettes, j’ajoute l’œuf, la farine et j’assaisonne suivant ma préférence. Je prépare les ingrédients au préalable avant de commencer la cuisson.

Je prépare deux poêles, ce qui permet de faire cuire les deux côtés du croque courgette en même temps. Je fais chauffer l’huile et je mets l’équivalent de deux cuillères a soupe de préparation et en répartissant l’appareil pour lui donner la forme (voir la photo) dans chacune des deux poêles. Je retourne avec une spatule large en bois si vous avez. Après retournement je rajoute le fromage et le jambon et je viens poser la deuxième galette sur la première.

Je réserve dans un plat chaud et je recommence avec le restant de la préparation. Ce que j’ai fait, après cuisson de tous les galettes de courgettes, j’ai déposé le plat dans le four, le temps de passer a table.

Contrairement au « croque monsieur » traditionnel, cette recette n’a pas de pain de mie, donc plus légère et moins calorique certainement si vous n’abusez pas de l’huile de cuisson …

Bonne appétit  

©Lunesoleil

A Table

Croque courgette

Galette de courgette

GALETTES AUX COURGETTES ET AUX POIS CHICHES

Courgette râpée en entrée

Galettes courgette & pommes de terre

Recette n°3186: (dessert) Gâteau aux courgettes, noisettes et oranges

Recette n°563 : (légume) Crumble de courgettes au Camembert

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :