L'art de l'astrologie intuitive

Dans cet article, je vais aborder les cycles qui nous constituent dans notre essence d’être que l’on peut qualifier de biorythme planétaire. Le premier biorythme étant la Lune, ce qui signifie qu’il est important d’étudier l’environnement de la Lune, car son transit rapide sera un élément moteur dans les premières semaines du nouveau né. L’encadrement de la Lune est une source vitale, ou l’enfant va devoir s’y adapter suivant le type d’énergie planétaire.

Avec la Lune, la période de test pour un nouveau né est en correspondance avec son premier cycle lunaire qui est de 29 jours ½ avant son retour au point initiale = la naissance.

Donc au bout de la première semaine en correspondance au Premier quartier de la Lune en transit a elle-même, c’est aussi un moment décisif  + une semaine, on arrive au demi-cycle de la Lune et en opposition avec elle-même au 15ème jours après la naissance + une semaine pour entrée dans l’étape du Dernier quartier soit entre le 22ème et 23ème jour avant de faire un tour complet.

Cette période du cycle lunaire, le nouveau né est très réceptif à la Lune et a chaque retour de la Lune durant une année en 12 étapes et en correspondances aux  Lunaisons dans chacun des signes.

Ensuite nous avons le cycle de Mercure  est de 88 jours, le mouvement de l’enfant, sa réceptivité aux stimuli sonores, visuels, tactile, thermique, olfactif qui vont se développer. Dans son cycle Mercure ce sont quatre phases de 22 jours dans son cycle complet

Puis vient Vénus sont cycle est de 225 jours avec quatre phases de 56 jours, viendra les premiers sourires ou les premières pleures, les premiers câlins, ces goûts pour tel aliment …

Avec le Soleil , c’est un cycle de 365 jours que l’on divise par quatre, nous avons des périodes de 3 mois (90 jours) qui sont étapes majeures dans le développement de l’enfants , 3,6,9 et 12 ans montre les progrès a chaque étapes

Ensuite intervient Mars dont le cycle est 687 jours, le temps nécessaire pour que l’enfant sache véritablement marcher sans se tenir et qu’il commence à toucher a tout, période la plus critique dans les accidents domestiques. Les quatre phases de Mars sont de 172 jours, sont des étapes dans l’évolution motrice de quasiment 5 mois 1/2 mois chacune.

Ce sont des étapes cruciales dans les deux premières années de notre vie, donc bien étudié le positionnement de la Lune, puis Mercure, Vénus, le Soleil et Mars avant tout le reste !

Dans un second temps, la position de l’ascendant peut nous avertir de l’encrage dans l’un des quatre éléments Feu, Terre, Air ou Eau pour en évaluer la morphologie. La position de la Part de Fortune peut nous apporter la note d’équilibrage du couple Soli-lunaire avec l’ascendant, puisque le calcul se fait sur la base de ces trois composants astrologique. On étudiera en priorité la position du Nœud sud, le Nœud nord n’étant pas encore activé. A noter si Mercure, Vénus et Mars sont rétrogrades, cela pourrait apporter un élément de langage. Les Luminaires (Soleil/Lune) dans les derniers degrés d’un signe devront être notés, car cela peut marquer un changement impromptu. Les aspects de semi-carré, carré, sexqui-carré et opposition de la Lune et Mercure seront relevés pour en évaluer les effets et les causes.  

Jupiter commence son premier quartier de son cycle à 3 ans et ensuite Saturne à 7 ans , on peut noter que le demi-cycle de Jupiter est à 1 ans ½ et que Saturne est à 3 ans ½ dont le rôle aura une portée davantage sociale que sur le développement sauf si Saturne est en conjonction la Lune, Mercure, Vénus, Soleil et Mars peut apporter un comportement spécifique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les grands cycles

Les cycles planétaires (1)

Les cycles génériques (2)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :