L'art de l'astrologie intuitive

La roue de l’existence karmique d’après le bouddhisme

L’astrologie « karmique » est dérivée du mot « karma », le cycle des causes et de ces conséquences et la somme des actions passées, présentes

  • Le premier des cycles karmiques, c’est le cycle de « l’axe des nœuds lunaires » qui a une révolution de 18ans ½  autour du zodiaque, donc une période du premier retour de l’axe des nœuds. Une naissance à cette période c’est une superposition des nœuds (Nord et Sud) avec l’axe de la mère et une naissance à l’âge des 27 ans est une position de double carré dans la synastrie entre la mère et l’enfant, l’âge de 36 ans le retour des Nœuds et 45 ans ce double carré des nœuds et parle d’une période risqué pour la procréation et la fin de son cycle…
  • Le deuxième des cycles karmiques, c’est avec la Lune noire, cycle de 9 ans, donc tous les 5ans ½ la Lune noire se retrouve au carré d’elle-même et peut favoriser une période de nuit de l’âme beaucoup plus ressentie au moment du Dernier quartier du cycle de la Lune. On peut dire que la « Lune noire » est le demi-cycle des « Nœuds Lunaires » et suivant la position des deux au moment de la naissance est déterminant pour en saisir le sens profond du chemin karmique.
  • Le troisième des cycles karmiques, ce sont les planètes rétrogrades et pas n’importe lesquelles, (Mercure, Vénus et Mars) planètes dites intérieures, avec Jupiter et Saturne organise la part sociale et avec Uranus, Neptune et Pluton régissent la part collective. Pour comprendre les personnes impactées davantage par le collectif, c’est lorsque Uranus, Neptune et Pluton sont en phases rétro en même temps, un phénomène aujourd’hui qui aurait tendance à disparaître dans les naissances actuelles mais était très présent dans les générations précédentes et qui font la société d’aujourd’hui. Avec le cycle social (Jupiter et Saturne) commence en été et se termine au début de l’automne donc entre juin et octobre. La phase rétro avec (Mercure, Vénus et Mars) peuvent se poursuivre dans le cycle progressé. On peut dire que Mercure rétro a un cycle court (21 jours/21 ans), Vénus rétro un cycle moyen (42 jours/42 ans) et que Mars rétro un cycle long (80 jours/80 ans).

Ne crions pas au loup, d’avant d’avoir mal, les phases rétro des planètes intérieures ne sont pas toujours des handicaps, il suffit d’abord d’étudier les aspects dans le natal mais aussi en progressions qui peuvent apporter de jolies surprises. Je dirais que ce sont tous ces éléments karmiques combinés qui vont marquer le degré karmique et les efforts a accomplir pour changer l’ordre des choses qui ne seront que la conséquence de nos actions.

Il y a aussi notre comportement vis-à-vis des situations actuelles que nous retrouvons cette fois par rapport aux transit de l’axe des nœuds lunaires + la position de la Lune noire et le cas échéant des phases rétrogrades de Mercure, 3 fois par an, de Vénus tous les 18 mois, de Mars tous les 2 ans pour la part karmique individuelle. Avec Jupiter et Saturne quasiment en phase rétro au même moment et l’interrelation dans nos sociétés. La consonance collective est la plus grande part d’influence entre 155 jour pour Uranus, 158 pour Neptune et 160 pour Pluton auquel il faudra rajouter les phases stationnaires beaucoup plus longues que chez Jupiter et Saturne, ou Mars, Vénus et Mercure.

Une note pour conclure : Jupiter et Saturne n’ont pas toujours été en phase rétro en même temps dans le passé, mais en phase rétro simultanément, ce qui veut dire qu’aujourd’hui le fait que Jupiter et Saturne soient en phase rétro en même temps montre qu’il y a une défaillance dans notre société dite moderne. Un phénomène cyclique qui se déplace dans le zodiaque jusqu’à s’estomper et reprendre dans un autre temps …

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Astro-karmic

Les cycles psychologiques (4)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :