L'art de l'astrologie intuitive

Tout d’abord, une « Nouvelle lune en conjonction Neptune et suivi de Vénus en accentue l’effet « Poissons » et ce n’est pas tout, la tendance a vouloir fuir la réalité est typique de ce signe. Cela me fait penser à une conversation privé « j’ai besoin de rêver », c’est tout Poissons et Neptune.

Dans cette énergie « Poissons », on ne peut pas balayer d’un coup « l’axe des Nœuds lunaires » qui se trouvait au double carré de Neptune, qui va recevoir Mercure le maitre de ce Nœud nord dans les Gémeaux.  D’autant que Mars arrive en conjonction ce Nœud nord et évidemment au carré de Neptune pour nous replonger dans le décor Poissons Cette perspective n’est pas la solution dans l’immédiat. Pour vous donner un éclaircissement, vers une meilleure compréhension de la symbolique astrologique. Mercure est aussi maitre de la « Vierge » qui fait face au signe des Poissons et dans le collimateur de ce Nœud nord en Gémeaux, tout comme dans le collimateur du Sagittaire avec le Nœud sud. Donc un exercice périlleux, cette croix mutable avec l’entrée de Mercure prochainement en Poissons. Après la phase rétro de Mercure en Verseau  avec une période harmonique a l’axe des Nœud et conjonction Jupiter maitre du Nœud sud, la période pouvait prétendre à des opportunités, malgré le contexte social.

Disons que cette « Nouvelle lune en Poissons », nous empêche de voir ce qui se prépare (24 mars, Mercure carré Mars), c’est une période de tension, d’autant que Mars conjonction Nœud nord qui est souvent a craindre qu’a aimer au carré de son maitre Mercure dans l’ombre de Neptune …  En fait c’est tout un contexte astrologique qui est en cause et Mars mène la danse.

Si vous voulez vous sortir idem de cette période « méfiez-vous de vos rêves » surtout en ce moment ! , et adoptez un comportement « Vierge », sens critique et gardez les pieds sur terre et la tête sur vos épaules ! En temps normal, je vous aurais dit que cette Nouvelle lune favorise les artistes, aujourd’hui en confinement c’est pas rassurant et ça devrais vous faire réfléchir de la relativité de Neptune dans le contexte social que nous sommes confrontés. Le chant des Sirènes, Ulysse en a vécu les conséquences dans ces aventures.  

En toile de fond, jusqu’en 2022, c’est le carré décroissant de Saturne et Uranus, cycle de 45 ans commencé en 1988 à 29° Sagittaire sur le degré où se trouve la conjonction inférieure de Mercure/Soleil de Macron, ça fait sens d’une certaine manière, car ce cycle est une dichotomie car tellement dissemblable dans leur fonction symbolique entre la tradition pour Saturne et la nouveauté pour Uranus. Une influence qui devrait apporter des contrariétés par rapport a des projets, mais cela peut-être dans un certain contexte social, pour une personne qui se voyait considérablement limité dans son existence percevoir une porte de sortie. Dans la majorité des cas cette influence vient mettre des bâtons dans les roues, dont l’intérêt est de venir « ralentir » et se poser les bonnes questions.

Ce carré décroissant de Saturne et Uranus n’en sera qu’a ses balbutiements, car la nouvelle conjonction ne sera pas avant 2032 dans l’axe d’opposition de la conjonction en 1988. Cela me rappel une réflexion que j’avais eu en 2009 sur la clé du Cedra, sur ces séries d’oppositions du cycle Saturne/Uranus , j’avais été pris pour un extraterrestre qui abordait un langage complètement inconnu a des astrologues qui se croyaient chevronnés, mais qui avaient été incapable d’engager un débat. Nous y sommes, c’est l’heure des retournements …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vesta rétro opposition Neptune

Les cycles planétaires (1)

Saturne carré décroissant Uranus (2)

Conjonction #Mars au Nœud nord

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :