L'art de l'astrologie intuitive

Ah le goût du sucré ! , c’est peut-être mieux que de manger des bonbons qui sont saturés d’additifs alimentaire ? En faite, j’ai répondu  à une blague qui me suggérait d’en faire, car les siens étaient achetés directement dans le supermarché asiatique.

Après avoir mémorisé ce que j’avais comme ingrédient, je me suis lancée dans l’aventure. Il faut reconnaître que cette douceur est très addictive et on peut en devenir très dépendant, donc mieux vaut en faire en petite quantité au cas, vous êtes très gourmand et que vous ne pourrez pas résister au plaisir de ces « Nougat Chinois » qui sont très tentant, lorsqu’on a commencé à y gouter… Vous aurez été prévenue, si vous arrivez a les manger tous sur une journée de 24h !

Les ingrédients :

  • 100gr de cacahouètes non salées, le mieux a décortiqué, un peu d’exercice et de patiente avant la dégustation, si trop pressé(e) des cacahouètes non salées de préférence ou alors il y a un truc dans un torchon propre et humide, vous frottés vos cacahouètes salées, pour enlever le sel, vous verrez bien si le résultat est là !
  • 50gr de graines de sésames blanche à faire griller soi-même, pour les personnes pressés, vous pouvez prendre des graines de sésames déjà grillées. peut-être que vous allez manquer quelque chose, la saveur en plus …
  • 150g de sucre roux  
  • 1 cuillère a soupe bien bombée de Tapioca (à défaut de la maïzena),
  • 2 X 40gr d’eau
  • 1 filet de jus de citron
  • Huile sésame, ou végétale
  • Facultatif, une feuille de papier sulfurisé, on peut se risquer avec du film alimentaire, mais il faudra penser à attendre un moment, car le film plastique pourrait fondre, on peut envisager après avoir huilé un support en métal d’étaler ensuite la préparation finale

Préparation :

A cette étape, les cacahouètes ont déjà été décortiquées ! ,

Préparé d’abord le support, qui recevra le nougat chaud avant de commencer l’étape suivante. Vous huilez le papier et vous saupoudrez la moitié de sésames. Mieux vaut je pense éviter un support en verre et préféré le métal. Pour un ustensile en silicone après avoir été huilé, c’est une possibilité.

  • Commencez à faire griller le sésame (blanc) dans une poêle sur feu doux et en ne cessant pas de remuer, jusqu’à ce que le sésame commence a prendre une couleur, ensuite vous placez dans un récipient en attente
  • Vous mélangez, le reste d’eau  avec la maïzena ou tapioca, vous réservez
  • Vous reprenez, la poêle et vous rajoutez le sucre et 40gr d’eau et le citron, quelques minutes plus tard le mélange maïzena et quelque minutes plus tard vous rajoutez les cacahouètes et vous mélangez.
  • Sur votre plaque en attente (ou autre support) auquel vous aurez disposez une partie des graines de sésames, vous versez le nougat que vous étalez sur toute la surface (suivant la grandeur de préférence pas trop grande)  et vous disposez du reste de sésames.
  • Après un moment de refroidissement, vous coupez en forme de carrés …

Je peux dire que dans ma recette contrairement a beaucoup d’autres, j’ai chargé en cacahouète , ce qui permet de faire un peu plus de volume et d’avoir moins en surface de sucre. J’ai pris modèle sur une recette qui avait le double de sucre pour la même quantité de cacahouètes, je me suis dit que c’était un bon compromis.

Bonne dégustation

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

A Table

NOUGAT CHINOIS AUX CACAHUÈTES ET AUX GRAINES DE SÉSAMES

Recette n°2395: (Chine) Le nougat chinois au sésame
Recette n°4374: (confiserie) Nougat de noix de coco
Recette n°2061: (Algérie) Nougat épicé aux dattes et amandes
NOUGAT BLANC

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :